| Mettre des nouvelles poules avec les anciennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 13:36 | |
| Bonjour a tous, Je compte acheter une ou deux autres poules pondeuses pour les mettre avec mes 3 autres. Etant donné que je les aurais probablement en fin de matinée, J'aimerai savoir si je les mets dans l'enclos avec les 3 autres, les suiveront elles au moment de rentrer dans le poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 13:37 | |
| Sa dépend si elles se font accépter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 13:40 | |
| Mes trois pondeuses ne sont pas tres autoriaire, la preuve une petite poule ardennaise qui vit en liberté dans mon jardin, faisant la moitié en taille, et une fois entrer dans l'enclos et a fait la loi avec les 3 pondeuses. Apres c'est a voir. Si elles ne se font pas accepter, je dois les laisser dans le carton et attendre la nuit pour les introduire dans le poulailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 13:43 | |
| Sa devrait aller met les avec elle pendant quelles sont dehors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 17:35 | |
| c'est celles de ton avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 20:01 | |
| Et breuil, il te faut une équipe pour ranger le post à sa place ??? prof |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 20:03 | |
| Arnaud a raison: à ta place je les introduirais de nuit. J'ai toujours fait ça et zéro problème! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 22:00 | |
| si je peux te donner un conseil regarde ca, c'est vraiment exellent pour bien comprendre. http://www.plumage.eu/t6262-integration-de-nouvelles-poules-dans-un-cheptel-hierarchise?highlight=int%E9gration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 22:51 | |
| Ces vidéos sont tres explicatives, merci katsu pour le lien. Je pense les enfermer dans le poulailler l'apres midi, ouvrir le soir et voir ce qui se passe. Je ne pense pas qu'il y aura de problème, mes poules ne sont pas du genre autoritaire. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Lun 27 Juin 2011 - 23:11 | |
| En principe tu devrais les mettre en quarantaine au moins pendant une semaine, voire plus ! Sinon en général l'adaptation se passe bien après quelques frictions durant 1 jour ou 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Mar 28 Juin 2011 - 8:25 | |
| Bonjour. Mes 2 nouvelles, je les ai mis en quarantaine pendant une petite semaine mais derrière un grillage d'où elles voyaient les anciennes. Puis, je les ai introduit la nuit et tout s'est bien passé. Elles se font un peu piquer mais rien de grave, on dirait une remise à leur place. Hier soir, deuxième nuit en commun, elles sont restées toutes les deux à part, il a fallu que je les rentre de force dans le poulailler. Je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux au fil des jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Mar 28 Juin 2011 - 10:59 | |
| De toute façon je ne peut pas les mettre en quarantaine puisque je n'ai pas de 2eme enclos et de 2eme dortoir ( ce qui ne serait tarder). Mais je suis persuader qu'il n'y aura pas de problème, mes poules sont " passives". Merci en tout cas pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes Mar 28 Juin 2011 - 18:37 | |
| la quarantaine c'est surtout pour vérifier leur etat de santé, si une d'en elle est malade elle peut te contaminer toutes les autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre des nouvelles poules avec les anciennes | |
| |
|
| |
| Mettre des nouvelles poules avec les anciennes | |
|