Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, je dispose d'une cour / jardinet d'environ 40m2 où je souhaiterais faire vivre 2 poules naines.
La cour est dallée sur 2/3 de sa surface (dalles béton gravillonnée sur lit de sable, ça se nettoie et ne retient pas l'eau) et plantée sur 1/3 : plantes vivaces, prairie fleurie, arbres et arbustes fruitiers.
C'est orienté plein sud et ombragé par un gros arbre. Enfin, précisions importantes, la cour est fréquentée par un chat (qui visiblement, s'en fiche des poules !) et une gamine de 3 ans.
Je rechercherais donc une variété de poule naine qui ponde bien, ne soit pas farouche et ne vole pas trop : la cour est entourée de 3 murs mais le 4ème côté est un grillage de 2m de haut... les branches de l'arbre passent par dessus le grillage et si les poules se sauvent par là, les chiens du voisins se feront un plaisir de les croquer :-(
de préférence pas une poule avec une houppe sur la tête, je n'arrive pas à trouver ça beau :-(
J'ai cru comprendre que les wyandottes pondent bien, mais est-ce que ce sont des grandes "voleuses" ? Sinon, est-ce que les poules soies pondent bien (car je crois qu'elles ne volent pas trop) ? d'autres idées ?
est-ce que les orpington seraient dans mes critères ? http://www.leboncoin.fr/animaux/480329846.htm?ca=2_s
Question bonus : des pistes pour trouver les poules en question sur Bordeaux ou pas loin ? (hé oui je débute et j'avais acheté mes poussins en ... animalerie ! or ils se sont avérés être des coqs : retour à la case départ...)
Merci d'avance !