Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdébut de couvaison caniculaire ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdébut de couvaison caniculaire ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Des Hambourgs en Bretagne
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:47

» photos 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:36

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

début de couvaison caniculaire !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:25

Bonjour.
J'élève quelques poules très ordinaires, issues de différents poulaillers, donc sans race particulière. Chez nous on dit 'croisées porte et fenêtre"!
J'attaque cette année la deuxième couvaison artificielle, avec une couveuse très ordinaire, mais qui a fait ses preuves l'année dernière (9 naissances sur 13 œufs).
Pour des raisons que j'ignore, le thermostat s'est déréglé depuis l'année dernière, et le premier jour de couvaison cette année s'est fait à 40° ! Comme quoi il ne faut pas trop faire confiance à ces machines...
Quelqu'un a-t-il déjà, par erreur, tenté l’expérience ? Dois-je considérer que la couvée est perdue ?
La couveuse est maintenant revenue à des températures raisonnables.
Merci pour vos lumières, amis plumophiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:03

Bonjour, Hug, si on considère ce message comme une présentation, alors bienvenue sur le forum ;)

J'ai eu en effet un ou deux jours où le thermostat de ma couveuse "pas super" s'était affolé. Heureusement, j'étais à côté et j'ai pu ouvrir immédiatement et aérer la couveuse. C'est arrivé quand il a fait très chaud dans le local (en fait mon bureau de travail) dû à la canicule dehors et malgré la fenêtre fermée.
J'ai laissé la couveuse légèrement ouverte jusqu'à ce que la température de la pièce s'était rafraîchie, car le refroidissement partiel n'est pas aussi dangereux que la surchauffe.

Pour l'instant, plusieurs jours après, je mire les oeufs et je vois tout le monde bouger là-dedans :) Mais l'exposition plus prolongée à la chaleur excessive aurait pu être mortelle.

Attends quelques jours et essaye de mirer les oeufs. Comme le problème est survenu le premier jour de couvaison, si c'est raté, c'est raté, tu n'auras pas d'oeufs "démarrés". Mais qui sait ? :) si tu vois le début du développement, c'est qu'il y a espoir :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:46

Merci Kimmy ! Tu me redonnes un peu d'espoir. Par contre, je vais encore solliciter tes conseils pour ce qui est de mirer. Je sais de quoi il s'agit mais concrètement, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Pourrais-tu m'indiquer une technique simple et fiable ? Et oui, je suis un novice !
Merci d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:29

Bonjour à toi hug63, j'ai eu la même mésaventure que toi avec ma couveuse qui est artisanale et tous mes œufs ont bien démarrés.
Tu dois normalement vérifier à j7, si tout se passe bien tu verras des petits haricots qui gigotent entourés de filaments.
 Moi j'ai une mireuse fait maison, une ampoule branchée dans une boite à chaussure, un trou d'une dimension plus petite que ton œuf. Tu te mets dans une pièce sombre et tu colle ton œuf sur le trou de lumière et là, magie tu vois ton piou par transparence.
Voilà ce que je peux te dire. A bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:10

Super astuce Juju :) Et c'est vrai que c'est magique de voir les petits se développer de jour en jour !

Pour ma part, j'ai investi dans un mire-oeuf de Brinsea il y a trois ans, et ma foi, ce n'est que cette année que j'ai dû changer les piles. Il marche super bien, même pour les oeufs d'Araucana qui sont plus opaques et je m'en sers aussi pour détailler les poussins nouveaux-nés qui sont encore en couveuse ou même vérifier les connexions à l'intérieur de l'unité centrale de mon PC :)

Sinon, il y a aussi des personnes qui utilisent le flash de leur smartphone. Tu trouveras peut-être d'autres idées dans la rubrique "Bricolage" :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:20

Merci, c'est vrai que les différentes rubriques sont des mines d'or.
Je cherche pour l'instant à mettre des photos de ma couveuse maison.
 Moi et l'informatique ça fait trois. j'ai regardé les tutoriels.
 Je verrai ça demain après avoir lu plusieurs fois les instructions.
 A bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:48

Et bien je vois que les plumes inspirent la solidarité ! Merci à tous pour vos conseils, je m'en vais chercher une vieille boite en carton de ce pas et dans 4 ou 5 jours, je vous raconte la suite.
Merci Juju !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:04

Bonjour à tous. Comme promis, je viens vous raconter la suite de mes expériences de "mirage".
Ma compagne est géniale. Elle va à l'essentiel, et m'a suggéré une idée très simple pour fabriquer une mireuse: une bouteille de lait de 50 cl dont on a coupé le fond s'enfile très bien dans une ampoule basse consommation longue qui pend du plafond. Le goulot a le diamètre adéquat pour y positionner l’œuf. Seul bémol, la position est inconfortable car on doit tenir l’œuf, sinon Newton fait l'omelette !
J'ai donc pu voir si mes œufs étaient habités où non.
En fait certains contiennent des ombres et d'autres sont clairs; je n'ai pas pu, en tout cas au 7ème jour, y déceler du mouvement. Est-ce que la présence d'ombres suffit à conclure que le poussin est là et se développe ?
Je vais encore avoir besoin de vos lumières... Merci à tous par avance.
           Hug
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:38

Coucou Hug, si tu vois au moins une ombre pour moi c'est bon, si tu veux en être sûr, prends un seul œuf et mire plus longuement ce soir ,ou essais de prendre une photo mentale et compare dans deux trois jours pour voir si cette ombre a grandi.
 Même si c'est vrai que la position n'est pas confortable, je faisais pareil avec l'ampoule de mes toilettes et un rouleau d'essuis-tout vide.
 Félicitation pour ta mireuse, enfin félicitation à ta compagne, comme quoi, nous les femmes on a aussi de bonnes idées comme moi avec ma couveuse chauffée avec un sèche cheveux.
J'ai eu aussi quelques problèmes de température(surchauffe tout un après-midi) au début et là je suis dans la période d'éclosion, c'est la première fois et après des moments de doute et de déception j'en suis à 4 poussins sur 16 œufs et j'espère que ce n'est pas fini.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:57

Bonjour, Hug, la tache sombre peut être l'oeil ou n'être que le jaune d'oeuf qui cuit petit à petit et devient foncé. Le mieux, c'est de mirer l'oeuf soit debout, soit à l'horizontal, en le tournant. Si la tache se déplace tout le tour, ce ne doit pas être bon.
Voici ce qu'on peut voir à 8 jours avec un mire-oeuf assez puissant (l'appareil photo, en revanche, laisse à désirer... on voit beaucoup plus nettement en vrai) :

début de couvaison caniculaire ! Img_3013

A trois jours, avec les enfants, on a pu voir un petit coeur qui battait :)

Là, j'ai aussi fait une vidéo où, malgré toutes les conversions et une puissance pas super de l'appareil photo, on voit quand même un gros mouvement. Si j'arrive à la mettre sur Youtube, je te la posterai :)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:11

C'est vrai que la puissance de l'ampoule est importante. Avec une ampoule éco j'avais plus de mal à voir à l'intérieur de mes œufs.
Kimmy elle est magnifique cette photo, les miennes ne sont pas d'aussi bonne qualité.
Mes enfants aussi ont été émerveillés de pouvoir voir ces petits poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 0:00

J'ai demandé un meilleur appareil photo pour mon prochain anniversaire x) Je vous posterai des super photos... l'année prochaine ! (parce que là, j'arrête bientôt la saison)

Oui, il faut quand même une lampe puissante, surtout pour les oeufs de mes Araucana ! et dotée de lumière froide pour ne pas cuire les oeufs :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:24

Merci à Kimmy et Juju pour ces précisions. Juju, où en es-tu de tes naissances ? La famille s’agrandit ?
A première vue, 9 de mes 12 œufs sont habités, certains par des corps flottants, d'autres par des corps fixes. Je devine que ce qui flotte est un jaune qui cuit doucement, et que ce qui est fixe devrait bientôt faire "piou piou"!
Merci Kimmy pour la photo. Ca donne une bonne idée de ce qui devrait être.
Juju, quand tu as 5 minutes, je veux bien que tu m'expliques comment on fait une couveuse avec un sèche cheveux. Tes poussins ne sont pas ébouriffés ? L'année dernière, j'avais fait l'erreur de mettre de l'eau sucrée à mes poussins dans la couveuse, et le mélange eau sucrée+farine de blé m'avait fait de jolis poussins panés ! Panure qu'ils ont gardée jusqu'à la pousse du plumage définitif.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:41

Salut hug, tu peux voir ma couveuse dans le post "problème hygrométrie dans ma couveuse maison", mes poussins ont tous un brushing impeccable avec mon sèche-cheveux.
 La famille s'est agrandie, j'ai 6 poussins mais un est très faible ,c'est un battant que j'ai aidé à éclore.
4 autres oeufs sont dans la couveuse car ils proviennent d'une couvée naturelle mais décalée( de trois jours).
 Ma poule a 8 poussins dont elle s'occupe très bien mais a laissé ces oeufs qui ont encore besoin de quelques jours de chaleur. Dès que c'est possible je refais une couvée complète et ce sera la dernière , après ce sera tard dans la saison, j'ai peur au choc thermique quand ils sortiront dehors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitime

début de couvaison caniculaire !
Page 1 sur 1