Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdébut de couvaison caniculaire ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdébut de couvaison caniculaire ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cotur29 Aujourd'hui à 11:26

» Petit nouveau
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Repro 2024 BZH
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 début de couvaison caniculaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:25

Bonjour.
J'élève quelques poules très ordinaires, issues de différents poulaillers, donc sans race particulière. Chez nous on dit 'croisées porte et fenêtre"!
J'attaque cette année la deuxième couvaison artificielle, avec une couveuse très ordinaire, mais qui a fait ses preuves l'année dernière (9 naissances sur 13 œufs).
Pour des raisons que j'ignore, le thermostat s'est déréglé depuis l'année dernière, et le premier jour de couvaison cette année s'est fait à 40° ! Comme quoi il ne faut pas trop faire confiance à ces machines...
Quelqu'un a-t-il déjà, par erreur, tenté l’expérience ? Dois-je considérer que la couvée est perdue ?
La couveuse est maintenant revenue à des températures raisonnables.
Merci pour vos lumières, amis plumophiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:03

Bonjour, Hug, si on considère ce message comme une présentation, alors bienvenue sur le forum ;)

J'ai eu en effet un ou deux jours où le thermostat de ma couveuse "pas super" s'était affolé. Heureusement, j'étais à côté et j'ai pu ouvrir immédiatement et aérer la couveuse. C'est arrivé quand il a fait très chaud dans le local (en fait mon bureau de travail) dû à la canicule dehors et malgré la fenêtre fermée.
J'ai laissé la couveuse légèrement ouverte jusqu'à ce que la température de la pièce s'était rafraîchie, car le refroidissement partiel n'est pas aussi dangereux que la surchauffe.

Pour l'instant, plusieurs jours après, je mire les oeufs et je vois tout le monde bouger là-dedans :) Mais l'exposition plus prolongée à la chaleur excessive aurait pu être mortelle.

Attends quelques jours et essaye de mirer les oeufs. Comme le problème est survenu le premier jour de couvaison, si c'est raté, c'est raté, tu n'auras pas d'oeufs "démarrés". Mais qui sait ? :) si tu vois le début du développement, c'est qu'il y a espoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:46

Merci Kimmy ! Tu me redonnes un peu d'espoir. Par contre, je vais encore solliciter tes conseils pour ce qui est de mirer. Je sais de quoi il s'agit mais concrètement, je ne saurais pas comment m'y prendre.
Pourrais-tu m'indiquer une technique simple et fiable ? Et oui, je suis un novice !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:29

Bonjour à toi hug63, j'ai eu la même mésaventure que toi avec ma couveuse qui est artisanale et tous mes œufs ont bien démarrés.
Tu dois normalement vérifier à j7, si tout se passe bien tu verras des petits haricots qui gigotent entourés de filaments.
 Moi j'ai une mireuse fait maison, une ampoule branchée dans une boite à chaussure, un trou d'une dimension plus petite que ton œuf. Tu te mets dans une pièce sombre et tu colle ton œuf sur le trou de lumière et là, magie tu vois ton piou par transparence.
Voilà ce que je peux te dire. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:10

Super astuce Juju :) Et c'est vrai que c'est magique de voir les petits se développer de jour en jour !

Pour ma part, j'ai investi dans un mire-oeuf de Brinsea il y a trois ans, et ma foi, ce n'est que cette année que j'ai dû changer les piles. Il marche super bien, même pour les oeufs d'Araucana qui sont plus opaques et je m'en sers aussi pour détailler les poussins nouveaux-nés qui sont encore en couveuse ou même vérifier les connexions à l'intérieur de l'unité centrale de mon PC :)

Sinon, il y a aussi des personnes qui utilisent le flash de leur smartphone. Tu trouveras peut-être d'autres idées dans la rubrique "Bricolage" :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:20

Merci, c'est vrai que les différentes rubriques sont des mines d'or.
Je cherche pour l'instant à mettre des photos de ma couveuse maison.
 Moi et l'informatique ça fait trois. j'ai regardé les tutoriels.
 Je verrai ça demain après avoir lu plusieurs fois les instructions.
 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:48

Et bien je vois que les plumes inspirent la solidarité ! Merci à tous pour vos conseils, je m'en vais chercher une vieille boite en carton de ce pas et dans 4 ou 5 jours, je vous raconte la suite.
Merci Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:04

Bonjour à tous. Comme promis, je viens vous raconter la suite de mes expériences de "mirage".
Ma compagne est géniale. Elle va à l'essentiel, et m'a suggéré une idée très simple pour fabriquer une mireuse: une bouteille de lait de 50 cl dont on a coupé le fond s'enfile très bien dans une ampoule basse consommation longue qui pend du plafond. Le goulot a le diamètre adéquat pour y positionner l’œuf. Seul bémol, la position est inconfortable car on doit tenir l’œuf, sinon Newton fait l'omelette !
J'ai donc pu voir si mes œufs étaient habités où non.
En fait certains contiennent des ombres et d'autres sont clairs; je n'ai pas pu, en tout cas au 7ème jour, y déceler du mouvement. Est-ce que la présence d'ombres suffit à conclure que le poussin est là et se développe ?
Je vais encore avoir besoin de vos lumières... Merci à tous par avance.
           Hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:38

Coucou Hug, si tu vois au moins une ombre pour moi c'est bon, si tu veux en être sûr, prends un seul œuf et mire plus longuement ce soir ,ou essais de prendre une photo mentale et compare dans deux trois jours pour voir si cette ombre a grandi.
 Même si c'est vrai que la position n'est pas confortable, je faisais pareil avec l'ampoule de mes toilettes et un rouleau d'essuis-tout vide.
 Félicitation pour ta mireuse, enfin félicitation à ta compagne, comme quoi, nous les femmes on a aussi de bonnes idées comme moi avec ma couveuse chauffée avec un sèche cheveux.
J'ai eu aussi quelques problèmes de température(surchauffe tout un après-midi) au début et là je suis dans la période d'éclosion, c'est la première fois et après des moments de doute et de déception j'en suis à 4 poussins sur 16 œufs et j'espère que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:57

Bonjour, Hug, la tache sombre peut être l'oeil ou n'être que le jaune d'oeuf qui cuit petit à petit et devient foncé. Le mieux, c'est de mirer l'oeuf soit debout, soit à l'horizontal, en le tournant. Si la tache se déplace tout le tour, ce ne doit pas être bon.
Voici ce qu'on peut voir à 8 jours avec un mire-oeuf assez puissant (l'appareil photo, en revanche, laisse à désirer... on voit beaucoup plus nettement en vrai) :

début de couvaison caniculaire ! Img_3013

A trois jours, avec les enfants, on a pu voir un petit coeur qui battait :)

Là, j'ai aussi fait une vidéo où, malgré toutes les conversions et une puissance pas super de l'appareil photo, on voit quand même un gros mouvement. Si j'arrive à la mettre sur Youtube, je te la posterai :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:11

C'est vrai que la puissance de l'ampoule est importante. Avec une ampoule éco j'avais plus de mal à voir à l'intérieur de mes œufs.
Kimmy elle est magnifique cette photo, les miennes ne sont pas d'aussi bonne qualité.
Mes enfants aussi ont été émerveillés de pouvoir voir ces petits poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 0:00

J'ai demandé un meilleur appareil photo pour mon prochain anniversaire x) Je vous posterai des super photos... l'année prochaine ! (parce que là, j'arrête bientôt la saison)

Oui, il faut quand même une lampe puissante, surtout pour les oeufs de mes Araucana ! et dotée de lumière froide pour ne pas cuire les oeufs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:24

Merci à Kimmy et Juju pour ces précisions. Juju, où en es-tu de tes naissances ? La famille s’agrandit ?
A première vue, 9 de mes 12 œufs sont habités, certains par des corps flottants, d'autres par des corps fixes. Je devine que ce qui flotte est un jaune qui cuit doucement, et que ce qui est fixe devrait bientôt faire "piou piou"!
Merci Kimmy pour la photo. Ca donne une bonne idée de ce qui devrait être.
Juju, quand tu as 5 minutes, je veux bien que tu m'expliques comment on fait une couveuse avec un sèche cheveux. Tes poussins ne sont pas ébouriffés ? L'année dernière, j'avais fait l'erreur de mettre de l'eau sucrée à mes poussins dans la couveuse, et le mélange eau sucrée+farine de blé m'avait fait de jolis poussins panés ! Panure qu'ils ont gardée jusqu'à la pousse du plumage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:41

Salut hug, tu peux voir ma couveuse dans le post "problème hygrométrie dans ma couveuse maison", mes poussins ont tous un brushing impeccable avec mon sèche-cheveux.
 La famille s'est agrandie, j'ai 6 poussins mais un est très faible ,c'est un battant que j'ai aidé à éclore.
4 autres oeufs sont dans la couveuse car ils proviennent d'une couvée naturelle mais décalée( de trois jours).
 Ma poule a 8 poussins dont elle s'occupe très bien mais a laissé ces oeufs qui ont encore besoin de quelques jours de chaleur. Dès que c'est possible je refais une couvée complète et ce sera la dernière , après ce sera tard dans la saison, j'ai peur au choc thermique quand ils sortiront dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de couvaison caniculaire ! Empty
MessageSujet: Re: début de couvaison caniculaire !   début de couvaison caniculaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de couvaison caniculaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début couvaison !!
» Début de couvaison
» Debut de ma deuxième tentative de couvaison.
» Début de ponte ...
» Vous saurez tout sur la couvaison et post-couvaison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: