| Début couvaison !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 11:41 | |
| Voilà c'est parti : Mes 2 poules croisés couvaient J'ai reçu les 11 oeufs de la Cocoterie et je l'en remercie
Je leur ai échangé les oeufs car les oeufs étaient pas purs (mais fecondés :/ )
Donc une a accepté que 3 oeufs elle refusait les 2 autres que je lui avait donné donc je les ai mis avec l'autre qui a acceptée les 8 autres.
C'est parti pour 21 jours je croise les doigts !! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 11:48 | |
| Bonne chance Seba ! Tu auras un bon 1er mai , si tout va bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 12:25 | |
| Merci beaucoup hgfr Par contre c'est normal que l'autre poule n'ai acceptée que 3 oeufs sur les 5 ? En tout cas je suis quand même assez content car la première ça veut dire qu'elle couve bien car l'oeuf que j'ai cassé était bien fécondé !! |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 13:48 | |
| C'est la 2ème à couver qui a refusé les autres oeufs ? Elle en avait combien sous elle avant ? Bizarre ; je n'ai jamais connu ce problème ! | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 15:44 | |
| bonne chance Séba ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 18:13 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mer 10 Avr 2013 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 1:11 | |
| Merci à vous !!
Non c'est la 2e elle en avait 4 et maintenant 3 La première 5 et du coup maintenant 8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 19:17 | |
| Voilà qu'une 3e se met à couver Pourquoi elle a pas attendu 15 jours :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 19:53 | |
| Je t'avais dis: jamais deux sans trois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 19:57 | |
| Prends-en sous la poule qui en a 8 et tu les mets sous la 3ème ! çà ne fait qu'1 ou 2 jours qu'elles couvent ...pas de décalage énorme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 19:59 | |
| Bonne nouvelle tout ça ! Ça sent le printemps ! Je croise les doigts pour tes couvaisons. |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 20:07 | |
| Sinon , si tu as des oeufs de ton trio , tu lui mets ! Ce n'est pas grave si ce n'est pas une du trio qui élèvent les pious ! Et quand elles aussi couveront , çà te fera 3 fois des poussins que tu auras sélectionnés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 20:25 | |
| Le truc c'est qu'elle est mauvaise la 3e J'ai jamais réussi a l'apprivoiser (depuis l'attaque des 3 chiens) |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 20:39 | |
| Elle couve le vide , là ? Il faudra bien lui mettre des oeufs ! Si elle tient le nid elle ne sauvera pas ; mets-lui en ....tu lui glisses , le soir si tu préfères !
Il faudra bien que tu l'approches un jour ou l'autre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 20:54 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Bonne nouvelle tout ça !
Ça sent le printemps ! Je croise les doigts pour tes couvaisons. Merci à toi :)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Jeu 11 Avr 2013 - 20:55 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Elle couve le vide , là ? Il faudra bien lui mettre des oeufs ! Si elle tient le nid elle ne sauvera pas ; mets-lui en ....tu lui glisses , le soir si tu préfères !
Il faudra bien que tu l'approches un jour ou l'autre ! Je l'ai sorti de sa caisse et je l'ai fait se percher Quand j'ai retiré les oeufs elle criait hyper fort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Dim 14 Avr 2013 - 23:06 | |
| pourquoi est-ce que tu ne lui en laisse pas 1 ou 2 ? j'ai lu que les poules les plus dures à apprivoiser sont les plus dominées. C'est peut-être ça son problème, et ça ne veut pas dire qu'elle n'élèvera pas bien ses poussins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Dim 14 Avr 2013 - 23:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Dim 14 Avr 2013 - 23:28 | |
| Depuis , tu la laisses couver ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 10:00 | |
| Elle ne couve plus En espérant qu'elle veuille recouver pour que je puisse lui mettre les oeufs du trio !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 10:02 | |
| - Picorette a écrit:
- pourquoi est-ce que tu ne lui en laisse pas 1 ou 2 ? j'ai lu que les poules les plus dures à apprivoiser sont les plus dominées. C'est peut-être ça son problème, et ça ne veut pas dire qu'elle n'élèvera pas bien ses poussins !
Je peux pas lui laisser les oeufs car c'est ceux de ma Cou nu indus et des croisés que j'ai eu au départ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:19 | |
| Et alors, ça va te faire des beaux poulets de chair dans 12 à 15 semaines !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:30 | |
| les croisés sont des sabel croisées X et la cou nu x Pékin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:33 | |
| J'ai pas pu attendre le 17/04 j'ai pris un oeuf (de la Cocoterie) au hasard et résultat fécondé : Donc dans 2 jours verification de tous :D |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:36 | |
| Si tu veux partir que sur des pékins , tu pourrais vendre tous tes croisés , non ? Et trouver des poules fauve pour ton coq ! ce serait plus simple à gérer ; enfin , c'est ce que je pense ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:39 | |
| ça m'embête on y est attaché et ce sont des bonnes couveuses :/ Et ma femme les adores.
Mais c'est vrai que l'idée m'est venue aussi !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:45 | |
| çà se comprend aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 11:48 | |
| Après quand je pourrais je ferais plusieurs parcs ça sera plus simple mais toute façon là je selectionne les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Lun 15 Avr 2013 - 23:22 | |
| J'ai commandé le Mire oeuf Ovaview + Ovascope Trop hâte de l'essayer avec mon fils :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 11:08 | |
| ça yest mire oeuf testé c'est trop bien comment on voit avec sans toucher l'oeuf :) les 11 oeufs sont fecondés !! Je verifierais d'ici 5 jours !!
Sinon une 3e Poule qui a voulue couver donc je lui ai mis 6 oeufs du trio pour tester :) |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 21:50 | |
| hgfr
La 3e me fait des trucs bizarre elle couve elle pond elle couve les oeufs des autres
Pourtant elle a accepté les 6 oeufs que je lui avait mit (elle les a prit avec le bec) Du coup je lui ai retiré et la elle s'est remis sur un oeuf ce soir donc j'ai enlevé l'oeuf et je v surveiller comment elle réagit :) |
|
| |
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:03 | |
| Moi aussi , j'en ai une qui a le comportement de couveuse , elle pond encore et cherche un nid ....j'attends qu'elle soit prête , çà ne drevrait pas tarder ! çà fait une semaine qu'elle fait ce binz ! Une autre avait le même façon de faire ...çà y est , là elle tient le nid depuis dimanche soir , après avoir pondu son dernier oeuf dimanche !
Elles doivent d'abord finir leur chapelet , je pense ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:05 | |
| ok donc c'est ce qui doit se passer :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:18 | |
| Oui mais si tu lui enlèves a chaque fois les oeufs, comment tu sais si elle a fini son chapelet?.
Moi je laisse quelques oeufs. (que je remplace par ceux a couver quand c'est sur qu'elle couve.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début couvaison !! Mar 23 Avr 2013 - 22:28 | |
| je lui enlève parce que vu qu'elle se lève et que les autres pondent ou elle veut couver . Du coup je l'avais mit avec les 2 autres couveuses et elle a foutu le bordel !! en plus elle est mauvaise celle la !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début couvaison !! | |
| |
|
| |
| Début couvaison !! | |
|