| une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq | |
|
+9galina d'òc daniel23 adri89 sesame cris19 leeloo20oo Cleme poulette néorural FLOHELOMA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 22 Mai 2013 - 18:03 | |
| Voici une expérience réalisée par une association avicole et relative au chant du coq, ils ont trouvé le moyen de stopper le chant du coq, sans le cloîtrer dans le noir et sans douleur pour celui-ci. Le site est d'ailleurs vraiment sympa. Voici le lien : http://la-ferme-de-gaia.e-monsite.com/blog/soins-aux-poules/stopper-le-chant-de-son-coq.html | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 22 Mai 2013 - 19:49 | |
|
Quelques contraintes régulières tout de même, il faut savoir que si vous disposez d'un permis de construire pour vos volières et que celles-ci sont régulièrement implantées et entretenues, vos voisins ne peuvent rien faire.
Bien sûr, les autorisations de permis de construire doivent avoir été obtenues avant les plaintes de vos voisins.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 11:18 | |
| Est ce que le fait qu'il y ait des coqs avant qu'il y ait des voisins sert à quelque chose ? Un terrain qui longe le mien a est actuellement en vente (en constructible), et c'est du côté où j'ai mes poulaillers ... :/ |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 11:24 | |
| - Jenny677 a écrit:
- Est ce que le fait qu'il y ait des coqs avant qu'il y ait des voisins sert à quelque chose ? Un terrain qui longe le mien a est actuellement en vente (en constructible), et c'est du côté où j'ai mes poulaillers ... :/
Non. Le principe de l'antériorité ne s'applique que si ton poulailler est présent en vertu d'une autorisation avant que le permis de construire du voisin ne soit délivré. A ta place, je déposerais immédiatement une demande d'autorisation de travaux pour un poulailler avant que le terrain ne soit vendu et comme souvent, avec la condition résolutoire de l'obtention du permis de construire. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 11:45 | |
| Bah dis donc, si les coq ne peuvent plus chanter à la campagne où peuvent-ils chanter? Moi je vis en ville donc j'évite à regret d'avoir un coq, mais je pensais que quand j'aurais ma maison à la campagne je serais plus libre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 11:56 | |
| Ben, malheureusement non, même à la campagne, nous avons des problémes avec les urbains qui viennent y rechercher le calme.
Et leur calme ne comprend ni le tintement du clocher, ni le chant du coq ni les bouses de vache sur la route, ni les traces de terre laissées par les tracteurs agricoles.
Par contre, leur calme s'accommode très bien de leurs fêtes jusqu'à potron-minet et des bois en "open-space" où leur récolte de fleurs et champignons n'obéit à aucune règle.....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 12:19 | |
| J'avais entendu parler d'une plainte en montagne, d'un citadin du genre qui ne supportait pas les cloches des vaches. C'est pourtant ces choses et ces bruits qui contribue au charme de la campagne. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 12:23 | |
| Bonjour,
L'autre problème, c'est notre passion : on ne se limite pas à un seul coq !
Et puis, je le supporte, mais Mme moins... alors que j'aurais envie d'agrandir !
Moi, je suis en campagne, mais j'ai déjà eu des réflexions, mais bon, y'a de plus en plus de coqs autour de chez moi.
Quelqu'un a testé ? |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 12:35 | |
| Pas trop d'accord avec l'article, il y a bien eu des fois (peut être rares, certes) , où c'est le coq qui a gagné ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 13:48 | |
| Je n'ai pas de problème de voisinage! J'ai 5 coqs qui chantent dès 4 h00 du matin, mais tous mes voisins sont des 'campagnards' Si un jour, un 'gars de la ville' venait habiter dans le voisinage, il n'est pas dit qu'il ne rouspèterait pas! C'est pourquoi je trouve cette méthode instructive! On ne sait jamais!
Dernière édition par losss le Mer 29 Mai 2013 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 14:23 | |
| Je compte avoir une vingtaine de coqs Limousins a demeure et je pense tester ce système , pas pour les voisins mais pour moi lol ..
Je vous dirais si cela fonctionne , si tous se passe bien d ici octobre novembre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mer 29 Mai 2013 - 18:34 | |
| merci pour le lien .je suis en lotissement et (un mari raleur ) lol... donc si cette méthode marche je pourrais enfin garder un coq ! cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Jeu 30 Mai 2013 - 9:19 | |
| as-tu testé cette méthode ? ça m'intéresse, j'ai 2 voisins parisiens, un mari qui râle un peu et moi j'apprécie de dormir jusqu'à 8 h ! pas de honte à le dire ! Pour le moment j'ai une autre solution pas traumatisante pour le coq, mais celle-là est intéressante. Je suis juste inquiète sur le serrage de l'élastique, pas envie qu'il s'étouffe ! |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Jeu 30 Mai 2013 - 10:04 | |
| - Picorette a écrit:
- Pour le moment j'ai une autre solution pas traumatisante pour le coq, mais celle-là est intéressante.
Laquelle ? | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Ven 31 Mai 2013 - 19:31 | |
| J'ai essayé l'élastique hier soir sur mon coq qui chante (même la nuit), ouf ! silence toute la nuit et même la journée d'aujourd'hui. sauf qu'il a fallut replacer l'élastique dans la journée car il avait le noeud dans le bec.
merci Floheloma pour l'info. | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Ven 31 Mai 2013 - 20:18 | |
| je suis contente que ça ait pu te servir sesame | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Ven 31 Mai 2013 - 20:28 | |
| tout le monde parle de la gene du chant du coq mais personne ne parle des chiens qui aboient presque sans arret
j'ai vecu 30 ans en ville et je suis bien content d'etre a la campagne car en ville on ne peut rien dire aux automobilistes qui mettent leur radio a fond
je prefere le chant du coq au bruit des voitures | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Ven 31 Mai 2013 - 21:04 | |
| oui c'est sûr mais le soucis c'est plutôt avec les parisiens qui viennent à la campagne le week-end, eux ne supportent pas grand chose et à priori ils préfèrent le bruit des voitures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 1 Juin 2013 - 8:52 | |
| Pour moi, prévu d'en mettre un sur mon second coq (qui dort dans un clapier non fermé, donc chante de bonne heure). Je vous dirais ce qu'il en est.
Les voisins peuvent tolérer un coq mais pas forcément plusieurs (en plus, les jeunes se mettent aussi a chanter a un moment)..
|
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 1 Juin 2013 - 22:16 | |
| après avoir testé, sur les sabelpoots, ça ne fonctionne effectivement pas | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 2 Juin 2013 - 14:42 | |
| bonjour Floheloma, il faut trouver le bon serrage de l'élastique pour qu'il soit efficace. mon jeune coq (très causeur) a trouvé comment le retirer, mais je lui remet le soir et il se tient tranquille le matin jusqu'a l'ouverture du poulailler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 10 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Le lien ne fonctione plus..... J'ai moi aussi de gros problème avec le voisinage.....enfin une voisine j'habite dans une réserve naturelle pourtant!!! Puis-je avoir des problèmes j'ai 5 coqs au total cela ne dérange pas les voisins du dessous pourtant... Le fait de déposer un permis de construire pour le poulailler peut-il me protéger? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 10 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Si les pensionnaires sont bruyants, volailles, humains ou autres, permis ou pas, les gendarmes peuvent venir te demander de faire cesser les nuisances. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 10 Aoû 2013 - 22:36 | |
| oui mais seulement si elles sont nocturne les nuisances ,il faut savoir qu'en procès certain propriétaire de coq gagne car un coq s'il chante la journée n'est pas considéré comme une nuisance
beaucoup ne le savent pas et se laisse impressionner par leur voisin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Sam 10 Aoû 2013 - 23:30 | |
| Bonjour aux yeux de la loi aucunes excuses pour les nuisances sonores ni permis de construire ni autorisation de travaux ni autorisation de marie n est valable .Nos betes ne doivent pas deranger les chastes oreilles de nos voisins,pour biaiser oui biaiser la loi apres 8h le matin jusque 20h le soir le chant du coq est plus tolere la loi sera plus indulgeante .
je me permet de vous tapper un texte provenant du bas de mon village ou un lotissement s est construit et la ou ils ont amenage des jardins en association pour ces gens ,c est incroyable . Avis a la population . Un riverain Mr ......... demeurant..........se plaint du chant matinal de notre coq NENESSE Nous avons donc decide l enfermement de NENESSE . L incarcerationaura lieu tous les soirs a partir de 20h, jusque 8h le matin et cela a perpetuite. La sanction prend effet ce jour le 07/08/2013 Nous esperons avoir repondu aux attentes de mr .........et que celui ci pourra dormir sur ses deux oreilles Nous sommes desoles de ne pouvoir stopper les bruits de voitures ,celui des scooters,de ne pas empecher les enfants de crier,d eviter que la nuit la chouette hulule,et que les oiseaux sifflent de bon matin .
LE PRESIDENT DE L ASSOCIATION MR .........
Voila ce courrier qui m a fait rire ,alors avant tout pour les voisins raleurs :
Ne pas se coucher a l heure des poules pour ne pas se reveiller en meme temps qu elles . Ne pas siester trop longtemps ,pour garder un peu de sommeil pour la nuit Ne pas rester a ne rien faire toute la journee car le travail apporte fierte et sommeil
BON COURAGE AVEC VOS VOISINS mais heureusement ils ne sont pas tous comme cela il y a encore des gens bien qui aiment la nature .
Tres cordialement |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 6:19 | |
| voilà une bonne méthode avec beaucoup d ironie Si le voisin ne rentre pas sous terre c est qu il ne sait pas lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 8:12 | |
| Revoici le lien http://www.la-ferme-de-gaia.com/pages/la-vie-des-poules-toutes-les-infos.html Je vais tenter l'élastique....avec contrariété |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Bonjour, Alors je reviens sur le sujet du chant du coq !!!! J'ai des voisins exécrables qui vont déménager, ouf un peu de calme et de tranquilité !!! Alors je vous raconte mes mésaventures : Il y a cinq ans de ça je faisais l'acquisition d'un chien de race Komondor pour surveiller la maison et entre autre empêcher mes voisins de pénétrer chez moi. Jets de pierres sur le chien pour soi disant le faire taire et passage devant le conciliateur m'obligeant à lui mettre un collier anti-aboiements. Enclos pour le chien mais du coup je met six oies sur mon terrain pour empêcher toutes intrusions. Retour devant le conciliateur, obligation de tuer les oies et interdite de bassecoure. Il y a deux ans on m'offre un couple de Bantam de pekin et nous voilà convoqué au tribunal !!! Jusque là j'avais été trop passive, mon coq chantait trop fort !!!!! Pas de bol entre temps j'avais divorcée et mon nouveau compagnon était loin de se laisser faire !!!! Donc me voilà armée d'un avocat et d'un constat d'huissier et malheur à eux j'ai gagné, le juge leur a dit qu'ils faisaient preuve de mauvaise foie et les a condamné à 1000€ de dommages et intérêts. Depuis ce jour là ils nous laissent en paix. Le constat d'huissier a été capital pour faire pencher la balance de mon côté. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 18:53 | |
| Que disait le constat d'huissier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Que disait le constat d'huissier??(bis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Je viens de tenter la méthode élastique, ça à l'air de fonctionner...à vérifier par la suite.... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 20:47 | |
| Qu'a constaté l'huissier ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 21:01 | |
| +1 : merci de nous communiquer le texte du constat d'huissier ou du moins son résumé. Sinon, un petit scan du constat en MP, je peux traduire le jargon juridique sans trop de problème ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Dim 11 Aoû 2013 - 21:07 | |
| comme quoi il ne faut pas toujours se laisser faire par les voisins ça c'est une belle revanche ,oui qu'a dit le constat d'huissier ? |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Lun 12 Aoû 2013 - 15:46 | |
| pour l'élastique, j'étais très contente d'avoir trouvé la bonne solution pour faire cesser mon fifi de chanter nuit et jour ( très aigù ), mais il s'y est vite habitué et chantait avec, ( un peut enroué quand même ) j'ai dut le donner dans une ferme où le chant ne gène pas. tshommù! | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Lun 12 Aoû 2013 - 16:28 | |
| Il n'était peut-être plus assez serré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Lun 12 Aoû 2013 - 18:57 | |
| Je pense que je vais avoir le meme probleme :/ Mon coq nini commence a chanter |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mar 13 Aoû 2013 - 13:36 | |
| Merci pour cette astuce! Je vais la proposer a mon voisin qui a un coq, et des que le mien ce métra a chanter je tenterais la chose! Petite pansé a mon beau coq qui est au congélateur car je ne suis pas une lève tôt et que mes ex-voisin non plus (tout le monde étais "dérangé", c'étais la solution la plus simple étant donné que ce n'étais pas un coq de race je me refusais a le donner ou a le vendre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mar 13 Aoû 2013 - 14:31 | |
| Franchement, je préfère donner mon coq que de le tuer !!!!! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq Mar 13 Aoû 2013 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq | |
| |
|
| |
| une solution aux problèmes de voisinage dus au chant du coq | |
|