Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poussin ailes d'ange ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:08

» Couveuse la nationale
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:00

» Poulette fermière
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Excroissances peau
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....

Aller en bas 
+7
daniel23
William
La cocoterie
LCaille
Rantanplan
ina84
toutou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour à vous,

Afin de compléter un peu ma présentation, je vous propose de me suivre et surtout d'intervenir pour me donner vos avis, conseils... Le but étant aussi de vous faire partager cette aventure depuis les débuts.

Voici en premier lieu la structure actuelle, qui héberge un jeune couple d'Araucanas saumoné doré brun (Chataigne et Gaspard), et une poulette Marans NCC (Paquerette), noms choisis par ma petite puce. La construction est composée d'une volière fermée de 4m sur 1,6m, d'un parcours de 12m2, qui s'ouvre sur des hectares de champs et vignes (tout ce petit monde ne manque pas de place...)

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8010



Pour pouvoir commencer l'acquisition de mon "cheptel", j'ai dû téléphoner à la France entière (j'ai d'ailleurs eu certains d'entre vous au téléphone). Mais dans ma région, c'est une mission délicate, surtout pour des belles Araucanas et Wyandottes.

Bref, finalement, je tombe sur le Président d'une asso d'un département voisin, extrèmement gentil, qui se démène pour pouvoir enfin me trouver une adresse mais sous réserve de "drôles de conditions de vie"...

Ca y est un jeune couple d'Araucana saumon doré brun est dispo (6 mois), à 200 bornes de chez moi. On prend rdv, et c'est parti.

J'arrive, et là, catastrophe, des sujets multiples (Araucanas, Marans, paons, dindons), tous issus d'achats sur expos, mais dans des conditions de vie très tendancieuses, au milieu de pigeons, lapins cobayes.... Je récupère donc mon couple et une Marans NCC, mais, même si les parents araucanas sont magnifiques (oreillards splendides pour les mamans), c'est plus du sauvetage qu'autre chose.

Après un bilan rapide à la maison, je rentre de plain pieds dans toutes les "merdouilles" que l'on peut rencontrer :

Chataigne complètement à nu sous le ventre, plumes cassées, oreillards ravagés, les trois carencés, infestés de poux blancs et puces, diarrhées, vers, abcès...

Et bien moi qui voulait apprendre, je vais être servi (merci pour toute les réponses que j'ai trouvé sur le forum).

OK, on défini un plan d'action et on y va :

Coups de scalpel et désinfections des abcès

2 Poudrages en 2 semaines au subitol (poudre insecticide à base de Pyrèthre) + poulailler

Injection de Capizol (vermifuge) à la seringue direct dans le bec (donc oeuf dans le composteur pendant un mois). J'ai suspecté des syngamoses, car quelques baillements suspects, mais j'ai préféré traiter "large" au Capizol, et voir par la suite

Vitamine dans l'eau pendant 15 jours, plus yaourt bio pour la flore intestinale, et pour finir argile verte dans l'eau.

Au bout d'un mois, tout va mieux !!!, Tout le monde grandi, pond, seul Chataigne reste moche (désolé pour elle) car la peau de son ventre est toujours à nu, et je ne pense pas que cela changera avant la mue d'automne.

Du coup, je me prends tellement au jeu, que je négocie avec mon proprio de la place dans les champs pour 5 parcs de 50 m2 chacun, que je commencerai à construire après la pluie de ces prochains jours.

Ainsi, mi juillet, arrivera 1 coq et 3 poules Marans NCC, 1 coq et 3 poules Marans BCC, des Wyandottes argenté liserets noir normalement en septembre, mais rien de sûre, et peut être 1 trio d'Araucanas saumon doré bleu (et une poule saumon doré noir pour Gaspard et Chataigne), si dispo chez l'éleveur. Evidemment chacun dans son parc par couleur.

Si j'arrive à trouver des oeufs fécondés qui tiennent la route, pourquoi pas faire rentrer à côté du sang nouveau.

Maintenant, quelques photos :

Gaspard le jeune coq, adorable avec ses poulettes mais qui coche déjà toute la journée. Barbu et peu d'oreillard, mais une belle crête bien dessinée avec ses trois bandes. Pour les couleurs, pas mal j'ai l'impression pour le moment, peut être le mirroir ? En attente d'un plumage un peu plus mâture pour ce faire une idée



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8011 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_7910

Chataigne, la pauvre... J'hésite à poster les photo mais bon... Je ne sais pas bien pour les oreillards, peu dévellopés de toutes façons, mais tellement mangés, que j'ai encore espoir (ils continuent pour certaines plumes à pousser).

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_7911 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_7912



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_7913 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_7914

Et Paquerette, ma Marans NCC, très gentille, mais là, on est loin des standards : reflets verts, double cretillon, rémiges blanches, et oeufs (7 depuis 10 jours), qui varient entre couleur 4 et 6... Belles plumes par contre aux tarses, oeil un peu trop orange... mais bon, on l'aime déjà bien...

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8012 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8014



Voilà, je sais, j'écris beaucoup (désolé), mais avec cette présentation, j'espère avoir suffisament donné de détails pour avoir vos avis éclairés sur tous mes mauvais choix (et aussi un peu les bons si il y en a)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:27

Ca y est !!!!

Les premières tranchées pour enterrer le grillage sont creusées !!!! (Merci au passage à mon cher voisin et proprio pour le coup de pelleteuse...) Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 193126

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8210 Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8212

Une autre portion sera creusée en septembre, pour acceuillir de nouveaux arrivants.

Pour le moment construction de 4 parcs de 50 m2.

Demain réception de la couveuse (changement de programme, je me suis un peu lâché !) et bientôt des oeufs pour la remplir (enfin un peu).

Vos réflexions m'ont fait réfléchir, et je préfère laisser mon trio actuel en haut dans le poulailler de ma fille, et partir sur du propre à 100% 500 m plus bas.

Et puis, j'aimerais bien vivre l'aventure de la couvaison, des naissances...

Normalement, des oeufs d'araucanas (parents issus d'un parc magnifique de saumon doré brun) et de Wyandotte, finalement doré liserés blanc, suite au photo magnifique de Linotte qui ont fait pencher la balance vers cette couleur... devraient arriver en milieu de semaine prochaine.

Vivement demain que je puisse commencer le boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:18

C'est un plaisir de suivre ce genre de topc, bravo et surtout ne te gène pas a nous faire saliver par les photos de tes sujets, je les trouve super

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:47

ENFIN !!!

La couveuse est arrivée: J'ai craqué pour une FIEM MG 105 oeufs !!!

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8213

Finalement, avec 5 souches diverses prévues, cela fera 1 session de 20 oeufs chacune.

Maintenant, y a plus qu'à la remplir.

Aujourd'hui, sur 2 heures, seulement 3 piquets d'angles, et 6 jambes de forces de plantés. Je n'avais pas anticipé que pour fixer des piquets de 2.5m de haut, même déja enfoncé dans une tranchée de 40cm de profondeur, il serait difficile de taper dessus sans réhausseur. Mais vu que le terrain ressemble plus à un champ de bataille qu'à autre chose, il a fallut improviser (j'en ai encore mal aux bras).

Je sens qu'a ce rythme, je suis loin d'avoir fini....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:47

Allez, courage, tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:13

pfiouuu du boulot :)
ben oui y'a plus qu'a la remplir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:20

bonsoir, très beau sujet ,je ne connais pas cette couleur, les miens de son pas de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:48

bon courage c'est du boulot tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:01

Bon !!! Ca avance petit à petit.

Après, avoir découvert divers soucis techniques, il a fallut trouver une solution à chaque problème :
Innondation des tranchées, terre très argileuse faisant des gros blocs compacts, et surtout énormes plaques de pierres (Lecques en provençal), en général de plusieurs mètres de long sur 1 m d'épaisseur... Sans oublier le fait que la terre creusée se trouve à l'intérieur du parc et qu'il est difficile de la passer par dessus le grillage (2m de haut) pour combler les tranchées.

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8218

Mais bon, ça ne serait pas intéressant si c'était trop facile...
On a sorti le marteau piqueur, et on va préparer du béton (j'ai jamais fait tout cela, mais c'est cool, je me coucherai moins bête !)

Du coup, ça commence à prendre forme... et pour la terre, ben on avance par tronçon

J'ai pensé enterrer un grillage en angle droit, à 40 cm de profondeur et 40cm de largeur, histoire de bloquer les renards (nombreux), qui normalement creusent toujours à raz de l'obstacle. Donc normalement, ils devraient tomber sur une le bout de grillage horizontal. Je ne les vois pas reculer de 50 cm pour recommencer un trou.

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8220

N'étant pas proprio, je pense le tout en mode démontage possible (au cas où on pourrait acheter un jour et déménager l'ensemble). Le grillage à poule (plus cher) n'est enterré que d'une dizaine de centimètres. Seul le grillage "en angle droit" restera sur place.

Bref QUE DU BONHEUR !!! Je commence à me projeter de plus en plus dans cette aventure.

Aller, j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:50

Du gros boulot en perspective , là !!  Tu as tous mes encouragements ....et avec cette chaleur en plus !! J'ai aussi de la terre argileuse et par temps de pluie , c'est la gadoue , par temps sec çà se fendille ....C'est pas le top ..
A bientôt pour la suite du chantier ...Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:13

de la chaleur ...tu as de la chance ,15° chez nous aujourd'hui avec pluie bouuuuuuuuu

très beau travail maraucana ,effectivement à voir ta terre elle n'est pas facile ,elles vont être bien tes poulettes
bon courage et si tu peux envoie moi un peu de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:29

la galère de l'installation mais quel satisfaction de faire tout soi même ;)
tu vas y arriver, hâte de voir ton élevage installé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:20

Merci pour les encouragements !

C'est sûre, il y a plus de boulot que prévu, ou du moins plus de contre temps, mais ça va le faire...

D'un autre côté, en ce qui concerne le "vivant", j'ai donc reçu semaine dernière 12 oeufs de Wyandottes doré liseré blanc, et 24 oeufs d'araucanas saumon doré brun.

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8222

Aujourd'hui, premier mirage à j+7 :
Résultats : 6 oeufs de wyandottes et 6 d'araucanas sont ok. Je garde les autres jusqu'à j+14 pour un autre mirage, et les oeufs clairs finiront au composteur... Les résultats actuels sont un peu décevants, mais avec le slogan "bouger avec la poste", il fallait pas s'attendre à mieux. Ca, pour bouger, ils ont dû bouger...

Quant à mes trois locataires, Paquerette s'avère être une excellente pondeuse (6 oeufs sur 7 jours).

 Chataîgne a continué à se déplumer autour du cou sans que les anciennes plumes cassées repoussent.
Deux options à ce soucis (pas de parasites, elle est oscultée 1 fois par jour pendant 5 min lors du calin quotidien, la peau est saine et elle est la seule touchée) : les morceaux de plumes cassées la grattent (un peu comme quand nous ne nous rasons pas pendant un moment et que les poils démangent en frottant la peau). Du coup, elle se grattait beaucoup, se cassant ainsi de plus en plus de plumes (déjà certainement abîmées suite à ses anciennes conditions de détention) autour de la zone dénudée.
Je lui ai appliqué 4 fois (une fois tous les deux jours), du liniment (huile d'olive et chaud), crème que j'utilise pour les fefesses de ma fille lorsque je la change, pour hydrater la peau et calmer les démangeaisons.
J'ai suspecté aussi une petite allergie au foin et à la poussière qu'il contient. Les 3 "éternuaient" régulièrement avant, sans sécrétions, et depuis que j'ai changé la litière pour des copeaux de bois,(15 jours), plus d'éternuements ni de gratouillages...
On attends donc avec impatience la mue pour que les racines des plumes cassées tombent et que Chataîgne retrouve une apparence plus sympa.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur à fond !!!

Pour Gaspard, et bien l'ado devient de plus en plus adulte, camail et lancettes se développent !!!

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8221
En plus, il s'occupe très bien de ses poulettes.

Bref on avance....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:28

demain c'est le grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Naissances !!!   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:45

PREMIERES NAISSANCES DE L'AVENTURE Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 99430 

Sur 12 oeufs de Wyandottes, finalement 2 de clairs, 2 morts dans l'oeuf, et 8 naissances entre hier et ce matin !!! Dans le lot, je pense avoir une doré liseré blanc, du noir et du bleu.
Je mettrai des photos rapidement (si certains d'entre vous peuvent me confirmer les couleurs...)

Pour les oeufs d'araucana, beaucoup moins bien emballés, sur 25 oeufs, 6 fécondés (ou surtout pas trop secoués). Il m'en reste à la fin seulement 3 en éclosoir (naissance entre demain et lundi), mais après les avoir miré ce matin, je pense qu'au final il ne sortira rien.
J'en ai reçu 23 autres (mis en incubation ce matin), mais cette fois, j'avais envoyé du papier bulle, une caisse en polystyrène... A la réception tout nickel, sauf que contrairement à mes instructions, tous les oeufs étaient rangés pointe vers le haut:thsjkklml: 

Du coup, les poches à air ne sont pas crevées, mais ont décollé la membrane par endroit. J'espère que cela ne sera pas trop grave. A voir dans 21 jours.

Quant à la construction des parcs, encore un peu de coup de pelle et de cimen, et c'est fini !
Il n'y aura plus qu'à faire la porte, installer le filet au dessus, les séparations (3 parcs finalement au lieu de 4...), et surtout fabriquer les 3 poulaillers... Ouf.

Puis dans 2 mois, on recommence pour deux autres parcs. Mais ça, c'est une autre histoire.

A très vite pour des photos des pious !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:34

que d'aventures ^^
c'est vrai que les expéditions via poste c'est pas terrible, j'espère que tu auras plus de réussite ce coup ci...
On attend donc les photos de tes minis pious :)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:37

super une bonne nouvelle pour tes pousssins . et c'est génial :) .
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:36

ingénieuse idée le grillage horizontal, le renard aura du fil à retordre pour le casse croute. c'est un élevage à grande échelle !!!. évidemment on attend les :photographe:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:38

Alors, on attend les :photographe:  des pious wyandottes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:00

Voici les pious wyandottes doré liseré ? (blanc, bleu et noir).

Si j'ai bien compris, j'aurais dû avoir 50% de bleu, 25% de blanc et 25% de noir.

Là j'ai l'impression que j'ai une majorité de noir. Mais n'ayant jamais eu cette race, je confonds peut être les noirs et les bleu... Aloras si des âmes charitables peuvent me renseigner.... ça serait bien cool...

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8217

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8216

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8215

En ce qui concerne les travaux, on va rentrer dans la "menuiserie", bien plus sympa que de charier des brouette d'argile...

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8218
Et puis il faut que je me magne un peu, car je récupère le 15 juillet 3 poules et 1 coq marans NCA et 3 poules et 1 coq marans BCA !!! Ca va être trop bien !!!!!!

Par contre pour les trois oeufs d'araucana, si rien demain, et bien au compost. J'espère que la prochaine fournée sera un peu plus généreuse...
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:35

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 56346  à croquer les pious.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:35

adorables tes pious :)
super pour les nouveaux arrivants, bon courage pour la suite des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:37

Superbes tes petits Wyandottes! Et tu as déjà bien bossé dis-donc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:00

Super tout ça content pour tes pious, tu devrais avoir de beaux sujets car j'ai pus admirer les parents en vrai ! Pour moi en effet majorité de doré à liseré noir, mais il serait mieu que tu nous face des photos individuels de chaques poussins ou de chaque colori différent que tu as dans le lot ! Bon courage et tu as le virus de plus en plus ce qui est une bonne chose ;)  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:43

Salut à tous !

Aujourd'hui, journée pleine de suspence pour les oeufs d'araucana.

Je pensai ne rien avoir, et bien j'ai eu du très bon et du très mauvais :

Un poussin est sorti à midi, nickel.Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 983448 

 J'étais aux anges. Une vrai survivante : J'ai fait un sexage à l'aile, il semblerait que ce soit une demoiselle, mais à confirmer demain matin (si j'ai compris comment ce type de sexage se pratique...).

J'attendais du saumon doré brun, et je récupère un poussin inattendu blanc, jaune avec un peu de noir (je vous enverrai les photo quand elle sera sèche). Soit c'est un mélange d'oeuf chez l'éleveur, soit je n'ai rien compris en génétique, notamment sur ce qui peut ressortir d'un saumon doré brun.??? 

Je regarde les 2 oeufs restant, et Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 247838 !!! Les deux sont fendillés !!!

Est sorti un poussin saumon doré brun vers 18h, mais qui ne semble pas "tout à fait fini" puisqu'il n'a aucun duvet sur le bas du dos. Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 781506 
Avez vous déjà constaté cela quelque part ? Qu'est ce qu'il en résulte ? 
Mais bon il parait en forme pour le moment

Je dois avoir un karma spécial avec les Araucanas saumon doré brun sans plume (voir ma petite Chataîgne...)

Pour le dernier, et bien un cauchemar ! Un poussin vraiment pas fini est sorti tout seul de l'oeuf il y a 2 heures (gros ventre rond, quasiment pas de duvet), il est resté accroché à la coquille par une veine, qui en cassant a généré une hémorragie. J'ai fait une micro compresse, cela continue un tout petit peu à saigner à l'heure où je tape ces lettres. Je laisse reposer un peu pour voir l'évolution....tshommù! 

Je suis assez touché par cet évènement, je sais que cela fait parti des "aléas" de "l'élevage" mais franchement cette partie là n'est pas du tout faite pour moi.

Mais bon déjà 1 en bonne santé, vu les conditions, c'est déjà un résultat inespéré. A voir demain pour la suite.

Par contre, famille Wyandotte se porte à merveille. Juste un poussin auquel il reste un bout de "cordon ombilical" sec encore accroché (de la taille d"une fiente) mais je ne préfère pas toucher. J'espère que cela tombera tout seul, mais comme c'est mes premières naissances, je découvre avec passion les joies et les peines de l'incubation artificielle.

A bientôt pour des photos et j'espère de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:58

Ah ils sont mignon pour tes poussins et il est trop bien pour ton poullailer et super pour commencer des marans NCA et BCA et c'est une variété rare . je suis désolé pour ton dernier poussins . et vous m'enverrez la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:41

Normalement, les doré saumoné brun présentent des rayures noires sur un fond assez sombre. J'ai arrêté ce coloris mais j'en ai eu beaucoup: tous étaient parfaitement identiques.
J'ai d'ailleurs plus de surprises avec le coloris doré saumoné bleu...
Blanc, jaune avec un peu de noir: je me demande ce que ça va donner. Est-ce bien un araucana (dos court, etc...)?
Mets-nous vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:19

;)  Les trois araucanas ont passé la nuit.

La première vient même de rejoindre à l'instant les wyandottes !!!

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8219



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8220


Pour la couleur, jamais vu un poussin pareil , si vous avez des info ?
Normalement, l'éleveur à différentes couleurs en parcs séparés, mais peut être a t il mélangé les oeufs (il a d'autres couleurs en saumon doré...)

Cela devrait être une araucana.... Maintenant avec le bol que j'ai avec cette race. : en six mois de recherche que des plans foi**ux... Je commence a désespérer pour trouver 1 coq et 3 poules avec oreillards ou même des oeufs qui valent le coup. Enfin, verre à moitié vide ou à moitié plein... Je choisi le moitié plein. Déjà, cela avance pour les Wyandottes, alors on va pas se plaindre non plus.

Je reste quand même inquiet pour les 2 autres poussins, même si le "dos nu" semble en pleine forme.

Je mettrais des photos ce soir pour conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:15

Si jamais ça marche pas avec ses poussins contacte "Nascor" du forum qui a des Araucanas et Gallicée qui a des araucanas doré saumoné bleu que je trouve superbes  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 17:37

C'est bien un araucana saumon doré, mais pas doré saumoné brun. Les tarses vont normalement prendre peu à peu une jolie couleur verte. Pour les oreillards, je suis incapable de dire s'il en aura ou pas, parfois, je remarque dans mes couvées qu'ils sont bien dotés de toupets au bout de 4 ou 5 jours seulement...
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:02

il faudra mettre des elastiques pour ton poussins pour qu'il remette droits car il a des pattes écartées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:45

Merci Gallicée pour l'info ! J'ai eu l'éleveur, qui "pour me faire plaisir", m'a mis un peu de tout en couleur alors que je voulais faire une sélection des meilleurs sujets en saumon doré brun....:hkl: 

No comment, nous nous étions pourtant mis d'accord... Encore un coup d'épée dans l'eau....

Pour les pattes écartées, c'est juste parce qu'il sortait à peine de l'éclosoir (après 24h de séchage) et qu'il découvrait la "texture" du coussin. Mais maintenant, ces pattes sont nickels...

Merci pour tout et à très bientôt pour de nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:34

Gurdil, mes Araucanas doré saumoné bleu viennent tout droit de chez Nascor! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:08

OK c'est bon à savoir car s'est un peu plus près de chez moi pour prendre une araucana pour l'ornement et avoir des oeufs verts lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 0:38


AAHHH ! Les araucanas de Nascor, c'est mon "Graal", mon Mobydick.... Mais c'est à l'autre bout de la France...snif....

Voici à la place mon poussin déplumé, mais qui pète la forme (il vient à l'instant de passer en éleveuse).
J'espère que les autres ne vont pas trop le chahuter et lui picorer la peau à nu... Et surtout que cette partie de son corps va se remplumer dans un futur proche.
Merci de me donner votre avis sur cette "malformation". De mon côté, je n'en ai jamais entendu parler.

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8221

Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8222


Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Img_8224

Lors de l'éclosion, il était à l'envers dans l'oeuf. Du coup, il était tout emmelé et ses plumes (notamment du cou), semblent encore être "à rebrousse poils" (comme moi le matin au réveil quand j'ai les cheveux un peu trop long). Mais bon à part sa partielle nudité, c'est vraiment adorable un poussin !

Si je pouvais éviter de passer par la case sacrifice, au moins jusqu'au prochain tour, ça m'arrangerait....

Pour le troisième, je lui laisse jusqu'à demain pour évoluer et se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:21

J'ai eu il y a quelques mois un araucana doré saumoné brun qui est né dépourvu de plumes et avec une sorte de grosse cloque à proximité du cloaque. Je l'ai cependant gardé. C'est devenu une jolie poulette bien emplumée, sans handicap si ce n'est, peut-être, une façon particulière de manger (elle ne picore pas mais"aspire" la nourriture), je pense que c'est dû à une mauvaise vision. Elle a été élevée en éleveuse et se montre très familière (saute dans les bras etc). Même si j'ai arrêté ce coloris, je ne la tuerai pas et comme je  peux évidemment encore moins la vendre ou la donner, je la mettrai dans la ferme de ma grand-mère, où elle ira rejoindre les pondeuses. Si ça avait été un coq, je l'aurai bien sûr sacrifié car je pense qu' on peut difficilement garder quand même ce genre de sujet pour la reproduction.
Je me souviens qu'elle aussi était à l'envers dans l'oeuf et qu'elle avait eu une éclosion difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:19

Trop meugnooooon avc sa petite barbe heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:22

oui, Yann, mais je précise quand même qu'il n'est pas censé en avoir de barbe, justement!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:54

Gallicée a écrit:
oui, Yann, mais je précise quand même qu'il n'est pas censé en avoir de barbe, justement!

Les araucana ne doivent pas avoir de barde??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:32

Et non, seul le standard allemand l'autorise, le port de la barbe chez l'araucana dans les standards belges et français est interdit.
Hélas, beaucoup de souches arborent une barbe. Chez moi, sa présence est assez discrète mais beaucoup n'en sont pas totalement dépourvus.
En revanche, l'absence d'oreillards est éliminatoire en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:54

Gallicée a écrit:
J'ai eu il y a quelques mois un araucana doré saumoné brun qui est né dépourvu de plumes et avec une sorte de grosse cloque à proximité du cloaque.

Je viens de regarder le poussin, et lui aussi à une grosse cloque . Cela est il dû à la lumière infrarouge en direct sur la peau ?
Sur ton poussin, est ce que cela c'est résorbé tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:35

Oui, tout à fait. L'endroit dépourvu de plumes était recouvert d'une grosse cloque semblable à une ampoule dès la sortie de l'oeuf et cela s'est résorbé tout seul en quelques jours (ou semaines?), je ne sais plus.
Maintenant, son plumage est tout à fait satisfaisant. Je ne crois pas que ce soit dû à la lumière de la lampe puisque la mienne avait déjà cette cloque dans l'éclosoir, alors qu'elle était encore mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....   Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit élevage Araucanas, Marans et Wyandottes...du début à....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début de mon élevage de poules Marans NC
» debutant en elevage araucanas
» Le début de mon élevage d'orpington !
» le début d'un élevage de caille
» Le tout début du commencement de ce petit espace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: