| isolation du poulailler ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:20 | |
| Bonjour tous le monde Voila cet été nous avons fait un poulailler en bois sur dalle de béton et jusque la on ne s'était pas poser la question d'isoler le poulailler car il faisait chaud.Mais maintenant qu'il fait froid je me dit que mes poules doivent avoir froid dans le poulailler et donc je vous pose cet question : Comment isoler correctement le poulailler ??? Et si quelqu'un a une astuce pour que mes poules n'aient pas froid (surtout aux pattes) dans la neige? A par leur tricoter des pulles des bonnets des écharpes et leur fabriquer des après ski ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:43 | |
| Tout dépend des races de poules que tu possède. D'après ce que je voit tes races ne sont pas fragiles. Il n'est donc pas nécessaire d'isoler si ton poulailler est bien construit sans trop de trous qui laissent passer l'air tout va bien. Pour ce qui est de la neige moi je ne les sort que 2 h dans la journée et le reste du temps elle reste au chaud dans leur poulailler. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:49 | |
| mais sa va être dur de les laisser enfermé dans le poulailler car je n'est pas de volière c'est juste un un poulailler avec un parc autour donc les laisser dans le noir toute la journée je ne pense pas que se soit possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 14:51 | |
| Quelle est la taille du poulailler ? pour combien de poules ? Y a t-il des fenêtres sur ton poulailler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:48 | |
| La taille je ne sais pas trop mais on la construit juste assez grand pour qu'elles y passe la nuit et qu'elle ne soient pas trop serré non plus.Et pour le nombre dans un j'ai 2 coq et 6 poules et dans le 2ème j'ai 1 coq et 5 poules. Aussi non il n'y a pas de fenêtre sur mon poulailler donc il est dans le noir complet quand on le ferme . Je vais essayer de prendre des photos pour te montrer si il arrête un peu de neiger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:49 | |
| oui ds ces conditions laisse les sortir sa sera mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Jeu 17 Déc 2009 - 15:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 18:04 | |
| En fait voila la solution, laisse les faire ce qu'elles pensent être bien pour elle. La nature est bien faite. Laisse le poulailler ouvert la journée et l'important pour le froid c'est surtout d'éviter les courants d'air et l'humidité. Le froid sec n'est pas vraiment à craindre. Chez nous elles ont une bonne épaisseur de copeaux et elles dorment serrées les unes contre les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 20:02 | |
| oui c'est du froid sec donc je pense que sa devrai aller . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 21:44 | |
| tu mes une bonne couche pour la litiere pas de courant d air et d humidite et elles ironts tres bien de l eau pas gele et un peux plus riche en calories ta nouriture et si tu peux un peux de nouriture tiede voila ce que moi je fais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 22:01 | |
| pour moi c'est eau tiède voir chaude tous les matins Pour la nourriture comme dab' du blé et du maïs et on fait cuire des pomme de terre avec de l'eau chaude et on mélange du pain dur a tous sa ce qui fait une bonne bouillie pour se réchauffer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 22:15 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu des volailles craindre le froid, même à - 15 ou plus. En fait, leurs plumes leur servent d'isolant. Lorsqu'elles gonflent les plumes, elles emprisonnent des couches d'air qui se superposent, un peu comme le double vitrage. Les poules doivent pouvoir marcher tranquillement à l'intérieur et l'extérieur du poulailler. Les poules vont circuler toute la journée. Si elles ont froid aux pattes, elles vont chercher à se percher, ou à poser les pattes sur des matériaux isolants (bois, copeaux, paille,....). Il faut juste qu'elles puissent s'abriter s'il pleut, ou qu'elles soient protégées du vent. Les animaux n'ont pas la même perception du temps que les humains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Ven 18 Déc 2009 - 23:38 | |
| alors mes poules ne doivent pas être normale car elles n'osent pas sortir du poulailler je pense qu'elles ont peur de la neige (en même temps on en a pas souvent dans notre région). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Sam 19 Déc 2009 - 7:33 | |
| mes cocottes n'aiment pas la neige bon il est vrai que 14 cms de neige c'est pas top donc aujourd'hui je prend la pelle et je leur déblaye un peu le parc la météo nous annonce de nouvelles chutes pour demain mais bon je reprendrais la pelle voila tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Sam 19 Déc 2009 - 12:28 | |
| Je pense que je vais faire comme toi ,prendre la pelle pour déblayé , et puis recommencé demain car il annonce de la neige toute la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Mer 6 Jan 2010 - 22:07 | |
| attention eau et nouriture pas trop chaude qu elles ne ce brule pas
un petit abris avec un toit et trois cote sur quattre dos aux vents dominant pres de leur sortie pour la journee comme ca en cas de neig pluie ou soleil elles peuvent si refugiee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Dim 10 Jan 2010 - 0:42 | |
| Mon poulailler est en bois, surélevé, j' ai isolé le toit, surtout contre la chaleur en fait. Il y a un trou d'aération opposée à l'entrée, et j'ai isolé le sol afin que l'humidité ne remonte pas. A la sortie, il y a un petit enclos de 2m sur 4 c ouvert par de la tôle avec du sable au sol pour les journées très pluvieuses ou trop enneigées. Les ouvertures du poulailler sont orientées à l'opposé des vents dominants. Je ferme l'enclos tous les soirs quand les poules sont rentrées au poulailler, mais rarement le poulailler lui-même. La litière est constituée d'une épaisse couche de copeaux et pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème de santé, même par moins 18° C, ces quelques dernières nuits. Je ne leur sert pas d'eau chaude: froide 2 fois par jour pour ne pas interrompre la ponte, et j'ai enrichi les rations avec un peu tournesol, plus gras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? Dim 10 Jan 2010 - 18:45 | |
| Mon poulailler est en récup de volets en bois. Je ne l'ai pas isolé non plus. J'habite en Savoie et nous avons aussi beaucoup de neige. Les poules sortent quand même car le poulailler est petit, mais elles n'aiment pas non plus la neige. Elles ont un abri sous mon balcon et y passe la journée. Je donne en plus des pates précuitent avec du son et des patates cuitent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: isolation du poulailler ? | |
| |
|
| |
| isolation du poulailler ? | |
|