Voilà, j'ai juste envie de vous faire partager l'histoire de Zazu (alias Zouzou), que j'ai récupéré tombé du nid au mois d'octobre. Il ressemblait à ça:
Il avait un vilain trou dans la tête, surement une attaque de pie. Je l'ai d'abord nourrit à la seringue, avec de la paté spécialisé (il ne réclamait pas, je le forçait donc un peu en ouvrant son bec) et par la suite il réclamait tout seul, je lui donnait donc un mélange de pâté et de graine pour tourterelle.
Voici deux photos de lui un peu plus grand :
J'en ai profité de l'avoir eu petit et qu'il réclame à manger pour lui apprendre quelques tours. Zazu sait "tourner" sur lui même à la demande, réponds par un petit gloussement quand on lui parle, et vient se percher sur mon bras à la demande. Lorsque je l'ai eu, j'ai posté sur ce forum et suis allée visiter un peu à droite et à gauche ce qui se disait sur l'apprivoisement des Ramiers, j'ai lu la plupart du temps que les ramiers était inapprivoisable, qu'ils s'envolent à la moindre occasion, piquent... Et bien je n'ai pas trouvé ça chez Zazu, il me colle (un peu trop même!), est très fidele (au point que monsieur essaye de s'accoupler avec ma main...), me pique de temps en temps mais c'est pour jouer, et me fait la coure et roucoule à la moindre occasion, et vient même dans mon bain pour prendre le sien!. Je laisse mes fenêtres ouvertes toute la journée et il ne s'est jamais envolé, reste sur mon épaule ou dort tranquillement au soleil... Un vrai amour, je ne pensais jamais trouver une telle complicité avec un oiseau..!
Voici des photos récentes :
Voilà mon Zouzou :) Je ne m'en séparerais pour rien au monde, si vous voulez voir des vidéos de ses exploits, tapez "Zazu, pigeon apprivoisé" sur Youtoube! Dites moi un peu ce que vous en pensez
Auteur
Message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Zazu, mon ramier apprivoisé Dim 2 Mai 2021 - 13:54
C'est triste et en même temps c'est la meilleure chose qui puisse arriver s'il vit sa vie, c'est grâce à vous !
L'idée de Guéno est super ! J'aurais aimé savoir soigner des oiseaux (j'ai souvent des oiseaux tombés du nid ou des blessés, mais la seule fois où nous avons essayé, le petit est mort (mes 2 plus jeunes étaient tellement tristes !!). Je ne sais pas faire, alors j'appelle une association du coin et ils s'en occupent.
crisnature aime ce message
crisnature Petit Oeuf
Sujet: Re: Zazu, mon ramier apprivoisé Dim 2 Mai 2021 - 14:11
tout à fait Plumety et Guéno.... mais je ne peux pas m'empêcher de regarder dans le ciel si je le vois voler ... !!! ça me passera, son départ est encore trop frais....
Par contre j'ai beaucoup d'oiseaux qui viennent picorer dans mon jardin dont un grand nombre de tourterelles beiges, collier noir !!! Je leur mets régulièrement des graines et autres et je suis contente de les regarder .... :16fev11: