| Union franco belge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Union franco belge Dim 31 Mar 2013 - 12:33 | |
| Bonjour Voici les naissance de ce matin Le coq vient de chez moi et les poules sont à Masquelier. Quelques uns sont padoue doré à liserés noirs et d'autres sont issus d'un croisement de coq à liserés noirs sur poule bleue en espérant obtenir des padoue d' dorés liserés bleus voici une petite photo: [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Dim 31 Mar 2013 - 13:08 | |
| Très bel union, toutes mes félicitations aux heureux parents Combien sont-ils?
Dernière édition par marley007 le Dim 31 Mar 2013 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Dim 31 Mar 2013 - 13:33 | |
| Il y en avait 11 en couveuse, tous fécondés. 2 n'ont pas breché, un est mort avant de sortir et un est en cours d'éclosion Soit 7 en pleine forme pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Dim 31 Mar 2013 - 20:38 | |
| Hellooooo, Ils ont l'air d'aller bien... c'est les œufs de la bleue qui n'ont pas éclos? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 1 Avr 2013 - 7:45 | |
| Hello Il y a deux œufs de la bleu et un de la dorée qui est mort à l'éclosion. Il y avait une mini goutte de sang à l'endroit où il bréchait et je me demande si il ne s'est pas étouffé avec. Il y a au total 3 de la bleue et 5 de la dorée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 1 Avr 2013 - 8:55 | |
| des poussins à double nationalité, c'est chouette !!!
Je vous souhaite des dorés à liseré bleu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 1 Avr 2013 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 1 Avr 2013 - 18:46 | |
| Merci Gilbert et Cie ! On a hate de les voir grandir, voir ce que ça va donner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mar 2 Avr 2013 - 10:36 | |
| Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mar 2 Avr 2013 - 22:28 | |
| comme ils sont mignons avec leurs petits chapeaux ! ...ok, leurs petits crânes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 3 Avr 2013 - 12:09 | |
| Oui, ils sont mignons ... ceux qui sont presque tout noir sont les dorés liserés bleus et ceux qui sont plus clair sont les dorés liserés noirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 3 Avr 2013 - 13:26 | |
| Désolé mais ceux qui sont tout noir resteront noir avec un peu de doré peut-être, il faudra bien plus d'une génération pour faire du doré à liseré bleu.
Ces poussins sont ce qu'on appel des déchets, puisse qu'ils sont noir et non bleu. Si ils avaient été bleus ce seraient des sujets de travail. Pour bien démarrer dans cette création des padoues splash aurait été bien utile.
Là vous n'avez pas eu de chance. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 3 Avr 2013 - 16:08 | |
| Merdouille Mike, peux tu nous dire quel schéma de sélection appliquer et avec quelles couleurs? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 3 Avr 2013 - 21:19 | |
| ! Mais c'est que ça se trouve pas à tous les coins de rue des padoues splash!!! J'ai déjà regardé dans le répertoire des éleveurs wallons et que néni , y en a pas! Oui, éclaire notre lanterne Mike! STP |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Jeu 4 Avr 2013 - 19:18 | |
| aurais tu une photo des parents ?
pour avoir du splash : bleu x bleu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Jeu 4 Avr 2013 - 19:36 | |
| ma padoue: le coq de padoue 59: Oui, j'ai chercher et j'ai trouvé comment faire du splash . Mais c'est après, je vois pas trop comment on va obtenir du dorée liseré bleu ! Il faut certainement plusieurs années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Jeu 4 Avr 2013 - 19:39 | |
| J'oubliais la bleu (sur la photo , je venais de l'avoir, mais elle n'a pas changé beaucoup): |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Jeu 4 Avr 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Ven 5 Avr 2013 - 6:40 | |
| oui, je l'avais déjà vu en faisant des recherches. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Ven 5 Avr 2013 - 18:06 | |
| Hello à tous les deux On en reparle demain à l'expo de l'AZO chez Ducatillon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Ven 5 Avr 2013 - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Ven 5 Avr 2013 - 22:14 | |
| Leur ailes ont déjà bien poussées...! Merci pour les photos! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Ven 5 Avr 2013 - 22:46 | |
| - padoue59 a écrit:
- Hello à tous les deux
On en reparle demain à l'expo de l'AZO chez Ducatillon no problem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 8 Avr 2013 - 7:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 8 Avr 2013 - 9:57 | |
| On voit déjà bien le liseré se dessiner sur la 3éme photo. Vivement que ma pékin se mette à couver comme ça moi aussi j'aurais mes p'tits pious! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mar 9 Avr 2013 - 8:26 | |
| Oh ! Tu n'as pas encore eu cette chance ?
J'ai presque honte : tu as les parents, et moi les poussins ! Vivement qu'ils aient des petites sœurs (et des petits frères ! :p )
En tout cas, moi je les trouve trop mignons ! Ils n'ont qu'une semaine mais c'est dingue comme ils ont grandi depuis leur arrivée. Niveau comportement aussi : lorsqu'ils me voient ils deviennent tout foufous et cherchent à sortir de la cage dès que j'ouvre la porte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mar 9 Avr 2013 - 13:22 | |
| Beh oui mais qui dit poussins dit poules ou coqs après et j'ai déjà 4 poules qui courent dans mon jardin . Et comme j'aime autant mon jardin ,que j'aime mes poules, je ne voudrait pas qu'il ne ressemble plus à rien. En plus je vais bientôt avoir mon couple de pékin , ça m'en fera 6. Je préfère en avoir 6 qui ont de l'herbe à volonté que 15 qui patogent dans la boue . C'est un choix qu'il faut faire malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Jeu 25 Avr 2013 - 22:00 | |
| Je comprends. Mais en tout cas, moi je suis bien contente du résultat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 19:04 | |
| Hello, Ca y est moi aussi j'ai la chance d'avoir eu mes petits poussins!!! Ils devaient éclore demain voire mercredi et surprise cette ap-midi je vais jetter un coup d'œil et en tatant sous la poule je sors deux coquilles vides. J'ai du chercher les poussins tellement ils sont minuscules et au chaud sous la poule (et oui, nous frollons généreusement les 11° ) On a quand meme soulever une aile pour photographier une petite tete: Ils sont trois mais je n'ai trouvé que deux coquilles?? Bientôt de nouvelles photos!! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 21:03 | |
| C'est magnifique bravo.
En plus tu as de la chance car les HH qui couvent c'est rare, tu va pouvoir faire des photos originales!
Pour les coquilles c'est normal, souvent la mère les mange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 22:25 | |
| Merci! Ce sont des padoues. C'est vrai que c'est plutot rare du coup j'ai eu un doute sur le faite qu'elle aille jusqu'au bout mais elle a l'air de bien se débrouiller. Il me semblait bien que j'avais déjà lu ça quelque part ! J'ai une petite question: je viens de voir la météo et il n'annonce que 4° pendant la nuit de jeudi à vendredi, c'est vraiment très peu et je me demandait si je ne devais pas mettre une lampe chauffante dans le poulailler pour aider la mère a maintenir une bonne température (elle est seule dans un poulailler de 1m sur 1,20) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 22:28 | |
| Non, c'est inutile, la mère suffit à les réchauffer.
J'adore la tête de ta Padoue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 22:55 | |
| J'espère!! Il n'est pas censé faire cette température au mois de mai! Elle est très sérieuse et plus piquante que ma pékin quand elle couvait ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Union franco belge Lun 20 Mai 2013 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mar 21 Mai 2013 - 17:45 | |
| yes! Vivement qu'il fasse plus chaud pour qu'il pointe le bout de leur nez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 22 Mai 2013 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 22 Mai 2013 - 18:31 | |
| Ils sont absolument craquants! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 22 Mai 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Union franco belge Mer 29 Mai 2013 - 12:45 | |
| Elle est très protectrice!! J'ai voulu nettoyer le poulailler quand elle était dedans avec les poussins ...c'était pas une bonne idée... Elle est devenue hystérique ! j'ai du arreter , elle risquait d'écraser ses poussins ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Union franco belge | |
| |
|
| |
| Union franco belge | |
|