| Coq padoue doré à liseré bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 17:04 | |
| Des que j ai pris des photos je les mets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 18:16 | |
| voila j ai pris l appareil et j ai fait un petit safari photo mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 18:21 | |
| le seul pb avec c est que le liseree n est pas sur tout le corp , faut que je le recroise avec une bleu ou une dorer a lisere noire ? et je voudrait faire que la huppette sois bleu , c est possible ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 20:29 | |
| Tu as du travail mais je trouve que c'est déjà pas mal du tout !! On peut voir tes poules ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Lun 5 Mai 2008 - 20:55 | |
| j ai eu que ce coq et pas de poule, c etait a une petite expo , j ai toujour l adresse de la personne qui me la ceder , mais je prefere essayer d en avoire autre part , au de le remelanger a une autre couleur genre une doree pour essayer d avoire des poulettes mieux que le papa , car je vais devoire m en separer il chante trop tot le matin , les voisin disent rien pour l instant mais bon |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Mar 6 Mai 2008 - 14:36 | |
| Je comprend strombinger!! de toute façon le doré à liseré bleu (comme l'argenté à liseré bleu) est très difficile à travailler en tout cas pour réaliser quelquechose présentable !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Mer 7 Mai 2008 - 18:59 | |
| en d'ou cas c'est très beau.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Jeu 8 Mai 2008 - 3:01 | |
| j ai trouver une solution , j ai une poule maron avec liserer blanc et un coq blanc a liserer noire , je vais voire se que sa va donner qui aurait deja essayer quelque chose de similaire ? bleu + bleu = 50% bleu , 25 % noir et 25 % blanc sale bleu + noir = 50% bleu , 50 % noir noir + blanc sale = 100 % de bleu si c est blanc et pas blanc sale sa donne pas pareil ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Jeu 8 Mai 2008 - 16:33 | |
| Si je peut me permettre strombinger:
Ton sujet Padoue est trop enlevé, dos et cou trop long, huppe non homogène entre autre!!....perso c'est un sujet que j'écarterais de toute repro sélective....
A mon avis il dépasse le kg (difficile à voir sur photo!!)
Avant de te lancer dans des croisements de variétés longs et difficiles (à cause du liseré et de la génétique du bleu) ....travaille des variétés plus simples sans négliger le type (le nain c'est le nain!!).....comme par exemple le doré à liseré noir ou l'argenté à liseré noir......
Blanc et "blanc sale" sont totalement différents:
Le blanc peut s'obtenir de 2 façons (pour simplifier!!):
blanc dominant l X blanc dominant l
blanc récessif c x blanc récessif c (parfois certains sujets blancs apparaissent par exemple en croisant noir X noir ou gris perle X gris perle ou noir X gris perle ECT...)
Tu n'obtiendra jamais du bleu en remplaçant blanc sale par blanc !!!
Je fait remarquer au passage que certains éleveurs pensent à tort avoir des sujets blancs alors qu'ils sont blanc sale!!
Le blanc sale est utile pour travailler les bleus et tout ses dérivés (unis, MF, dorés, argenté.....ect....) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Jeu 8 Mai 2008 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Jeu 8 Mai 2008 - 19:39 | |
| ok , de toute facon je voulait faire que de l argenter pour l instant puisque j ai un coq et une poulette pas trop mal de cette couleur , peut etre du noire car sa se travail avec il me semble , je verrais plus tard pour les autre couleur , mais je me renseigne avant , sa m interresse de savoire pas mal de chose sur le sujet avant , je n ai pas d experiance dans les croisement avec je vais mettre une dorer a lisere noire mieux defenis pour les liseree et voire sa se que sa donne , j adore le bleu , c est pour sa que je voulait avoire quelque poule comme sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Jeu 8 Mai 2008 - 23:58 | |
| il est superbe sont poitrail , c se que nous arrivons a faire au niveau des poules sur l'élevage , ar contre il est énorme !!! seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Ven 9 Mai 2008 - 20:58 | |
| c est un coq nain il est pas tres gros , c est la photo qui donne peut etre cette impresion tu as des poulette de cette couleur ? en argenter a liseree bleu aussi ? ta jamais essayer d avoire des poulettes bleu a liseree noir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Ven 9 Mai 2008 - 21:00 | |
| moi je recherche tout se qui est bleu en padoue , j adore c est poules et cette couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Ven 9 Mai 2008 - 21:06 | |
| je vais devenire bon client chez toi je crois , ta pas mal de chose qui m int , le seul pb c est que tu habite loin je vais essayer de te contacter d ici peu , (guarde moi du blanc sale ) sa t arrive jamais de venir pres de chez moi pour une expo ou autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Ven 9 Mai 2008 - 21:09 | |
| Sa m embete mais je vais devoire me separer de lui , il chante a 2h du mat , si quelqu un a une solution sa eviterais qu il finisse en ......... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Sam 7 Juin 2008 - 18:46 | |
| - strombinger a écrit:
- Sa m embete mais je vais devoire me separer de lui , il chante a 2h du mat , si quelqu un a une solution sa eviterais qu il finisse en .........
Met lui un anneau comme pour les faisans et peut etre qu'il va se calmer :sleep: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Sam 7 Juin 2008 - 22:40 | |
| je ne connait pas c est quoi ? tu peut m en dire plus sa m interesse |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Dim 8 Juin 2008 - 7:16 | |
| Si il chante la nuit c'est qu'il y a des rayons de lumière qui passe... son habitat est comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Dim 8 Juin 2008 - 23:37 | |
| il dort sur armoire mais il y a de la lumiere qui passe du toi , il est lacher en liberter , j attend la nuit et je le met dans un petit poulailler que j ai fait en attendant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Mer 27 Oct 2010 - 20:07 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/148583362.htm?ca=6_s
sur leboncoin j'ai vu cette annonce ....peut étre en travaillant le bleu avec le doré , en selectionnant on pourrai en sortir quelque chose de bien non ?
|
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu Dim 13 Mar 2016 - 18:03 | |
| Bonjour,
je remonte ce post qui date d'il y a fort longtemps. Quelqu'un sait, qui possède ce coq doré liseré bleu ? Ou si quelqu'un a ce coloris en padoue ? J'en recherche depuis quelques temps, et je n'ai trouvé qu'en Belgique pour le moment. Je vais peut être y passer commande, mais si je trouve en France avant, ça m'arrangerais ! :) Si vous avez des infos, adresses, n'hésitez pas à me dire ! :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq padoue doré à liseré bleu | |
| |
|
| |
| Coq padoue doré à liseré bleu | |
|