voici le résultat de ma couvée belge d'araucanas ^^
à la base MC m'avait préparé 12 oeufs de variété bleu et dorée saumonée mais c'était sans compter sur son mari qui par erreur à laisser mes oeufs déjà prêt à un autre client du coup comme dirait MC ce sera la surprise :)
suspens car MC possède plusieurs superbes parquets de variété bleu / bleu saumoné / doré saumoné / brun saumoné et noire et tous avec de magnifiques toupets :bise:
alors au départ 24 oeufs
à +7 j'écarte 13 oeufs clairs
à + 14 2 oeufs semblent avorté dans le doute je laisse mais le dernier mirage ne laisse aucun espoir et s'ajoute encore 2 autres œufs avortés (le gène léthal)
soit 9 œufs prêt à éclore
et là ça commence mal à +20 un œuf bêché du mauvais côté, ça piaille mais il a du mal...je laisse encore jusqu'au 21ème jour et je prends la décision de l'aider (je sais on fait pas mais je prends le risque, au pire j'aurais essayer), j'aide la petiote en lui dégageant doucement à gauche et à droite du boulot ébaucher par le poussin pour au final dégager une partie de l’œuf comme le ferrait un poussin, je la laisse sortir seule, elle est resté une bonne heure puis s'est libérée
je regrette pas (même si je n'aime pas intervenir) c'est une poulette perdrix et avec toupets et elle va très bien
je vous présente les poulettes en premiers (honneur aux filles)
une autre perdrix qui semble également avoir des toupets mais plus discrets
puis une troisième
suivit d'une quatrième née en avant dernier à +22
pour la couleur au début je pensais à du splash mais le patron perdrix semble se dessiner ... si vous avez une idée de la robe finale...
puis les bleus avec en premier l'unique poulette avec elle aussi de petits toupets discrets mais présents
puis les petits mecs deux bleus
deux mecs noirs
puis pour finir mon raté car une queue en trop :tgrimacetirela