| Mon nouveau poulailler en construction !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 9:52 | |
| Il fait 1 m 60 sur 1 m devant 1 m 80 et derrière 1 m 60 |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 10:14 | |
| Bon courage :) .
Attention il ne sortira pas par la porte MDR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 11:12 | |
| Lol :p
Il pleut dehors Je peux le sortir de l'autre coté :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 12:21 | |
| |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 13:40 | |
| Mets nous des photos de l'évolution pour me donner des idées car moi je vais en avoir 4 a faire avant octobre, vu que je vais déménager mes poules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 14:09 | |
| - chouille a écrit:
- Mets nous des photos de l'évolution pour me donner des idées car moi je vais en avoir 4 a faire avant octobre, vu que je vais déménager mes poules.
pas de problème :-) Je vais mettre du lambris Faire un tiroir à détection avec une plaque d'alu Et les portes je réfléchis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 15:34 | |
| Super de le faire soi-même ! J'ai vu chez bricodépôt une cabane en bois qui me plait bien et qui serait peut être bien pour mes poupoules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 16:36 | |
| Franchement je te conseille de le faire toi même, j'ai acheter un chalet en bois a L. Merlin et je suis déçu. Si tu as le temps fait le à ton goût :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 30 Mar 2013 - 23:16 | |
| super moi aussi projet de construction ,mais avec le temps ça n'avance pas ....
en tout cas bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 31 Mar 2013 - 0:24 | |
| Merci lol j'ai changé mes plans alors modifs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 31 Mar 2013 - 13:18 | |
| je pense que c'est pas la peine de les faire trop haut ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 31 Mar 2013 - 13:31 | |
| Le plancher à 80 cm de haut je pense à mon dos car je fais 1m80 |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 31 Mar 2013 - 13:47 | |
| çà à l'air sympa comme poulailler ! Tu voudrais modifier quoi ?
C'est vrai qu'il vaut mieux adapter à sa taille pour le nettoyage ...les poules arriveront toujours à y entrer ! Tu penses y mettre toutes tes poules ou tu fais des parquets ....vu tous tes derniers achats , lol !...
C'est cool , tu progresses bien ! Félicitations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 31 Mar 2013 - 17:39 | |
| - La cocoterie a écrit:
- çà à l'air sympa comme poulailler ! Tu voudrais modifier quoi ?
C'est vrai qu'il vaut mieux adapter à sa taille pour le nettoyage ...les poules arriveront toujours à y entrer ! Tu penses y mettre toutes tes poules ou tu fais des parquets ....vu tous tes derniers achats , lol !...
C'est cool , tu progresses bien ! Félicitations ! Merci :-) en fait c'est pour mon trio caillouté je voulais le faire sur toute la surface mais je vais le faire à la moitié et comme ça ils descendront par l'autre moitié et je vais rajouter un parc devant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 9:16 | |
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 9:33 | |
| Ca avance bien :) Par contre pour les pieds qui supportent le poids de l ensemble cela me semble faible . Tu prévois des renforts ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 11:54 | |
| Justement j'y réfléchissait A la base je suis dans la restauration alors le bricolage :p
Tu pense que le lambris que je viens de finir ça va renforcer ou pas ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:00 | |
| Tu as fermé la totalité du bas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:01 | |
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:06 | |
| J ai peur que dans le temps le bas travail avec l humidité , mais tu pourras toujours voir a ce moment la .
Je ne te dis pas cela en négatif ou pour le plaisir de critiquer , mais juste que j ai fabriqué un poulailler en lambris et que jai dus renforcer la structure , a refaire je le ferais en bois de palette . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:07 | |
| Non t'inquiète tous les conseils sont bons à prendre, je commence dans le monde avicole et dans le bricolage lol
Sinon il reposera sur une dalle de béton Et après je rajouterais un parcours modulable |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:11 | |
| ok :) .
Si tu as la possibilité de le poser sur des petit plots de ciment , histoire que les bois ne baignent pas trop dans l eau .
Sinon c est du beau boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:17 | |
| Ok J'ai fait les portes mais j'attend pour les mettre parce que pour le sortir ça va pas être léger Sinon tu pense que je devrais faire une fenêtre dans la partie fermée en haut ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:37 | |
| Des Fenêtres ??? Perso je ne vois l utilité , mais ce n est que mon avis :) ...
Pour les portes pense a laisser soit du jeu , soit tu te garde la possibilité de donner un coup de rabot en cas de travail du lambris . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 12:48 | |
| jolie travail et bon courage pour le sortir .... et une fenêtre pour la lumière non ? mais c'est vrai que tu as fais des ouvertures alors peut-être pas nécessaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 17:57 | |
| çà prend tournure , dis donc !
Les parties basses tu fermes avec des lambris ? ou partie grillagée ?
Perso , j'aime bien une petite fenêtre pour un peu de clarté si besoin de confinement ...
Le matin , mes poules me voient arriver , elles sont près de la fenêtre ! D'ailleurs toutes veulent se percher au plus près de celle-ci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Lun 8 Avr 2013 - 18:33 | |
| Tout le reste en grillage avec une porte. J'ai trouvé une plaque de plexiglas je pense faire une petite fenêtre ou sinon dans les portes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:14 | |
| et bien félicitation pour ta première construction ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:15 | |
| merci :) mai la je stagne je c pa trop pr le grillage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:18 | |
| pour le grillage, j'ai mis des mailles de 25 mm en forme de polygone avec des rouleaux de 1 m sur 10 mais cela fera certainement trop grand pour toi 10 m ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:24 | |
| en fait j'ai trouvé des mailles de 12.8 Car sinon mes coqs s'attaquent a travers le grillage il fait 1 m sur 5 c pour faire le bas mais c pour le fixer je vois pas trop
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:27 | |
| pour fixer le grillage, j'ai utilisé une agrafeuse (pas celles pour le papier mais la taille au dessus) et j'ai été surppris que les agraffes rentrent aussi bien dans le bois (chevron de 5 cm sur 5 cm) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:28 | |
| Tu peux fixer ton grillage , à l'intérieur , avec une agrafeuse ! çà tient très bien !
Je m'en sers souvent , même pour le grillage des enclos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:38 | |
| ok parce qu'on me disait de le fixer de l’extérieure en le pinçant avec du liteau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 22:46 | |
| Pour doubler les pieds avec quelque chose de plus porteur (et en effet plots en ciment pour éviter les remontées d'eau qui fragilisent)... ca pourrait très bien être des palettes récupérées..
Bravo !!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
PS pour ton grillage, intérieur et agrafes, ça facilite le boulot et ça complique l'arrachage par un prédateur, juste veiller à ce qu'aucune pointe de grillage ne sorte vers l'intérieur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau poulailler en construction !! | |
|