| construction de mon nouveau poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: construction de mon nouveau poulailler Sam 23 Avr 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir voici des photos de la construction de mon nouveau poulailler 3 m X 6,50 m pour ne pas faire de demande auprès de l'administration et rien de sceller pour la même raison " IMPOTS" je mettrais la suite prochainement comme ça vous verrez le changement de la végétation en 3 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Sam 23 Avr 2011 - 21:53 | |
| elles ont une belle vue tes poules, j voudrais presque etre ta voisine (coté poule, a 5 km). il y a de l espace!!!!! question, tes belles poutres bois verticales, tu les as stabilisées comment ???(j arrive pas a voir dans le sol comment c est?????) la photo 1 ne nous dit rien, et je suis curieuse coté technique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Dim 24 Avr 2011 - 5:13 | |
| dis: en picardi, il fait pas bien chaud l'hiver .Est ce que tu pense isoler du froid par l'intérieur ? petit conseil comme ça en passant, des planches en pente sous les perchoirs pour récupérer les fientes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Dim 24 Avr 2011 - 13:41 | |
| - kinou a écrit:
- elles ont une belle vue tes poules, j voudrais presque etre ta voisine (coté poule, a 5 km). il y a de l espace!!!!!
question, tes belles poutres bois verticales, tu les as stabilisées comment (j arrive pas a voir dans le sol comment c est??) la photo 1 ne nous dit rien, et je suis curieuse coté technique! Bonjour kinou oui j'ai de la place a coté , une partie du terrain m'appartient 5700 m² en jachère je vais tricher un peu pour mettre mes échalotes.! les poutres sont des traverses de chemin de fer ne pourri pas dans la terre elle sont enterrer de 50 cm minimum.!! elles sont juste dans du grattage de route qui permet a l'eau de s’écouler et les isole de l'eau.. - Citation :
- dis: en picardi, il fait pas bien chaud l'hiver .Est ce que tu pense isoler du froid par l'intérieur ?
petit conseil comme ça en passant, des planches en pente sous les perchoirs pour récupérer les fientes bonjour Olivier le sol est en plaque de béton , toujours pour la raison de ne rien sceller il va y avoir 3 parcs a l'intérieur , séparation en plaques agglomérées de 15 mm la paille va les isoler du froid .! pour l'hiver oui il fait froid mais les poules sont comme nous , ils savent s'adapter.! bon dimanche Pascal a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Dim 24 Avr 2011 - 14:52 | |
| merci pour ta réponse, et je suis impatiente de voir la suite!!!j avoue!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 26 Avr 2011 - 10:00 | |
| Les poules ne craignent pas le froid ! Mais l'humidité et les courants d'airs OUI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 26 Avr 2011 - 10:17 | |
| La Picardie ce n'est pas le Pôle Nord n'ont plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 26 Avr 2011 - 10:48 | |
| Bonjour[b]jdriai80
A quelle distance des voisins te situe ton poulailler ? Merci [/b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 26 Avr 2011 - 12:37 | |
| oui d'accord j'ai vecu 40 ans dans le nord , c'est vrai la picardie ce n'est pas les cht'is , en tout cas il est genial le poulailler. je te souhaite la bonne journée . En ce moment il y fait même tres chaud. et certainement agreable a y vivre cordialement Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 26 Avr 2011 - 12:57 | |
| Bonjour.
Mon voisin le plus proche est a 100 mètres environs , il prend ses œufs chez moi et nous sommes en très bonne relation .! oui c’est vrai que la Picardie ce n'est pas les cht'is..
mais je suis né dans le "pas de calais" la plupart de ma famille maternelle est sur Lens et Frévent du coté paternel c'est plutôt coté Algérie "Akbou" petite Kabylie ou je passe quelque vacance en hiver.!! je mettrais d'autre photos dés que possible car la c'est le jardin ..! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Jeu 5 Mai 2011 - 21:15 | |
| Bonsoir. je continu le reportage.! le poulailler vu de derrière la serre vue sur le coté avant. vue de face vue de l’arrière vue de l'intérieur gauche , au sol après avoir mis une toile j'ai mis des plaques de béton de 2 m par 0.50 m 73 kilos la plaque.!! vue de l'intérieur coté droit , avec une petite étagère pour les outils vue de l'entrée . c'est pas encore finis je m'attaque aux séparations.!! g d'autres photos a venir.! bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Jeu 5 Mai 2011 - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 31 Mai 2011 - 20:47 | |
| Bonsoir . Bon je continue de vous mettre les photos il est presque terminé , mais il set fonctionnel.!! certaines de mes poules ont déjà prise leur place.!! la c'est le couloir d'entrée avec les 3 portes donnant dans chaque parc ,est les petites trappes (2 par parc)qui servent a ramasser les œufs sans entrer dans les parcs.!! toujours la même mais coté porte est pondoirs. la c'est le parc du fond a gauche avec le sol en plaque de béton sur lequel j'ai mis de la résine qui va m'aider lors du nettoyage .!! ici c'est le parc a l'entré a gauche ou le coq et une de ces poules essaye le perchoir.!! tu va les reconnaitre papylenny ici une petite vue de mon jardin qui est très sec la mon chenil que je viens de terminer , ça n'a rien a voir avec les poules !! si si car ça va être leur homme de sécurité... hihi et du coup je vous met le portrait de leur surveillant il a 3 mois Voila vous savez tout ou presque .!! @ très bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 31 Mai 2011 - 20:58 | |
| très beau travail! tu cartonnes |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: construction de mon nouveau poulailler Mar 31 Mai 2011 - 21:15 | |
| Bravo !...tu as bien travaillé | |
|
| |