Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Jeu 18 Avr 2013 - 23:46 | |
| Pour doubler les pieds avec quelque chose de plus porteur (et en effet plots en ciment pour éviter les remontées d'eau qui fragilisent)... ca pourrait très bien être des palettes récupérées..
Bravo !!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
PS pour ton grillage, intérieur et agrafes, ça facilite le boulot et ça complique l'arrachage par un prédateur, juste veiller à ce qu'aucune pointe de grillage ne sorte vers l'intérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Ven 19 Avr 2013 - 0:52 | |
| Ok merci beaucoup par contre pour les palettes je voudrais qu'il aie accès au sol. faudrais que je trouve autre chose
|
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Ven 19 Avr 2013 - 10:13 | |
| Ce que je fais pour ce type de poulailler avec enclos : je mets des parpaings que j'enterre de moitié sur tout le périmètre ! Sinon , au fil du temps , pluie , neige , çà pourrit le bois , et il y a ainsi une barrière contre les prédateurs ! Tes poules auront ainsi accès au sol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Ven 19 Avr 2013 - 11:12 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Ce que je fais pour ce type de poulailler avec enclos : je mets des parpaings que j'enterre de moitié sur tout le périmètre ! Sinon , au fil du temps , pluie , neige , çà pourrit le bois , et il y a ainsi une barrière contre les prédateurs ! Tes poules auront ainsi accès au sol !
hgfr Mais le proprio veut pas que je creuse :( |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Ven 19 Avr 2013 - 11:18 | |
| Alors , tu poses les parpaings à plat , serrés les uns contre les autres , en laissant le maximum de la largeur sur l'extérieur , comme çà , l'espace intérieur de l'enclos n'est pas réduit !
Ah , quand on ne peut faire comme l'on veut !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Ven 19 Avr 2013 - 12:48 | |
| merci :) oui vivement qu'on soit chez nous :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 1:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 2:01 | |
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 10:03 | |
| Superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 10:07 | |
| Merci faut que je trouve pour protéger du sol |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 10:14 | |
| Bien pensé ton poulailler ! Tu ne le mets pas dans l'herbe , en fin de compte ? Ton trio l'a adopté ? En tous cas une jolie poulette a l'air de s'y plaire Félicitations !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 10:26 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 10:52 | |
| Si tu ne veux pas qu'il soit à même le sol; fais au sol une ceinture rectangulaire de parpaing (agglos) semi-enterrés et pose le poulailler dessus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 13:25 | |
| l'escalier n'est pas trop raide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 17:52 | |
| alors dans l'ordre : -La Cocoterie : Merci oui ils l'ont adopté j'en ai une qui couve je croise les doigts je vais leur rajouter un parc qui ira dans l'herbe c'est pour ça que j'ai fait la porte de devant qui s'enlève :) et la poulette s'y plait aussi lol
-Marans 29 : Merci :)
-leeloo20oo : merci du conseil :)
-soussi : adorable mais un fort caractère :)
-Keruhette : En fait il le prenne a partir du milieu lol |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 18:12 | |
| S'il est adopté , c'est parfait ! Tu n'as qu'un pondoir ( caisse à chat ) ? car on ne voit pas si un 2ème pour la ponte de ton autre poule ! Je te souhaite de beaux pious cailloutés ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 20:07 | |
| en fait pour l'instant l'autre couve ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 21:17 | |
| je te souhaite aussi de beau poussin ...ce poulailler est superbe
c'est quoi en dessous du perchoir ,un bac en béton? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 22:42 | |
| Merci Bambou !! J'ai fait un tiroir avec des tasseaux vissés dans une plaque en galvanisé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Sam 4 Mai 2013 - 23:01 | |
| Bravo Ton poulailler est très fonctionnel ! Et ta fille très jolie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 5 Mai 2013 - 0:25 | |
| Merci beaucoup Tit oiseau :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! Dim 5 Mai 2013 - 0:25 | |
| je precise que le plancherou il y a la caisse est amovible :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau poulailler en construction !! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau poulailler en construction !! | |
|