Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:50

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai besoin de vos précieux
conseil pour mon projet. Cela fait plusieurs temps qu'on en parle
avec mon mari et on a décidé de franchir le pas cette année :
avoir des poules ! Au départ nous en voulions qu'une mais en
regardant sur internet il est conseillé d'en avoir deux pour pas
qu'elle s'ennuie. Nous partons donc pour deux poules. Le petit
problème c'est que nous vivons dans une résidence pavillonnaire et
que les maisons sont toutes collé entres elles. Nous ne pouvons
absolument pas nous permettre de prendre un coq. (à cause de la
réglementation de notre ville) Et nous connaissons mon mari et moi
ça serait un véritable drame si après plusieurs mois nous devions
nous séparé de notre petit poulet à cause de son sexe. (nous nous
attachons très vite à nos « bestioles »)


Nous allons donc nous orienter sur une
poulette nègre (bien qu'on ne les appelle plus ainsi depuis 2009)soie
adulte (car c'est une race difficilement sexable jeune) je la trouve craquante et son caractère
correspond à nos attentes. Mais je « rêve » d'avoir un
poussin. Je me suis dis que comme les poules soie sont considérée
comme des bonne couveuse qui prennent soin de leur petit, pourquoi ne
pas prendre avec la poule un petit poussin d'une race autosexable ?
Comme une petite marans coucou argentés, une leghorn legbar ou une
faverolle. (si vous en avez d'autre à me proposer je suis ouverte à
toutes les races non agressive)




Pensez-vous que ma demande est
irréaliste ? La poulette va t-elle s'occuper du petit poussin
ou au contraire vouloir l'attaquer ? Est-ce que les races
autosexable sont vraiment SUR pour la couleur des poussins et
leur sexe, et que forcement : clair = femelle, foncé = male ?





Enfin y'a t-il des normand(e) dans le
coin surtout de basse Normandie pour nous conseiller un bon éleveur.
J'ai déjà trouvé le poulailler mais pas les poules.





Un grand merci pour tous ceux qui me
répondrons.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:26

poule2luxe a écrit:
ou la la c'est un vrai combat de coq ici Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 623746

Pour ma part, suite à mon vécu personnel,
Les SOIES ne peuvent être sexées avec certitude que vers 4,5 mois et pas avant.

J'ai acheté fort cher à un éleveur confirmé et très sérieux, 2 poules SOIES qui furent à 5 mois -> 2 superbe COQS,
que j'ai ensuite donné Gratuitement sur le bon coin dans ma région.

Prends 2 soies pour vous faire plaisir, puis dès qu'elles voudront couver, achète des oeufs fécondés.
Si tu veux je pourrais te passer des oeufs fécondés.
Si tu as besoin maile moi par MP.
bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:34

non cayen tes remarques sont désobligeances ,agressive ,que tu connaisses

tit oiseau ou pas on s'en fout .....

c'est hors sujet ...car poule2luxe est quelqu'un qui souhaiterais des poules ,mais comme elle n'a pas d'espace souhaite avoir 2 poules mais qu'elle souhaiterait
apprivoiser ....pour qu'elle ne soit pas toute folle ,car elle a surement des enfants
et elle se pose des questions ,car comme moi au début ,elle n'y connait rien
et elle va au renseignement ,se pose des questions légitimes,que je me suis aussi posée..et toi tu règles tes comptes...ça devient lourd

alors qu'a côté de ça tu es surement intéressant ,et plein de chose à faire partager
mais je t'en supplie reste zen.........cayen , il faut aussi savoir stopper la discussion ,tu fais toujours des remarques ,si c'est pas les fautes d'orthographe ,c'est autre chose ...
tu dois être franchement malheureux pour faire ça ou immature ,même des gamins de 13 ans sur ce forum sont plus intelligent .....alors pour une fois... stop...stop ...stop....
je suis désolée de te parler comme ça ,mais tu t'étais un peu arranger ,mais tu devais te contenir ,tu es repartie de plus belle ....
y en a un peu marre .....

je suis désolée poule2luxe mais j'avais envie de le dire ,pour que ça s'arrête une bonne fois pour toute ..........

pour en revenir à ton sujet poule2luxe ,moi aussi je suivrais les conseils de zimetzoc ,je prendrais 2 poules poussins et comme ça elles seraient plus docile

et je te conseille la pékin....Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 759334... elle est tellement sympa

bonne soirée ..... Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:38

Bon Courage "poule 2 luxe"
j'adore ton pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:59

zimetzoc a écrit:
Poule2luxe il faut aussi que tu saches ce que tu veux, on ne prend pas des animaux par caprice comme ça parce que c'est dans l'air du temps !
Avant toute chose prend connaissance des règles de la cité ou tu habites, dans certain endroit type lotissement les poulailler sont interdit, on le sais dès le départ.

Tu as envie de 2 poules, poule soie de préférence si j'ai bien compris, mais alors que vient faire un piou dans l'histoire Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 86901 un piou ça reste piou que quelques semaines ensuite tu te retrouve avec un poulet et là tu en fais quoi Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 86901? C'est là que le caprice me gène ....

Si vraiment tu tiens a ton projet, tu pourrais prendre 2 poules poussin en race autossexable de suite comme ça tu aurais la joie d'élever tes poussins, de les voir devenir adultes, ensuite tu aurait les poules adultes comme tu le souhaites. Là bien sur ce ne sera pas de poules soie.

Parce que organiser l'arrivé un piou avec 2 poules adultes.... moi je veux bien mais vu la délicatesse naturelle des poules vis à vis de nouveau arrivant.... c'est plutôt massacre à la tronçonneuse que tu prépares !

Alors justement si j'ai posté ici c'est pour éviter ce dont tu as peur...
Je me suis bien renseigné sur les autorisation de ma ville, puisque comme je l'ai dis dans mon 1er message : mon maire ne veut pas de coq dans les maisons qui sont en résidence (comme la mienne) C'est d’ailleurs pourquoi j'ai posté mes questions ici. Par contre rien n'empeche un poulailler. J'explique aussi que finalement vu la difficulté à sexer les poules soies je vais m'orienter sur des jeunes de plus de 6 mois.

Ce n'est pas un caprice, mais un projet longuement réfléchie. Cela fait des années que l'on en parle avec mon mari.

bambou merci pour ton intervention car j'ai cru tomber dans un panier de crabe...
les deux poussins c'est tentant mais je ne peux pas me permettre de les adopter et de m'y attacher si dans le lot il y a un coq et les pekin ne sont pas autosexable ;-) et puis j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de ces petits piou piou si délicat. s'ils venaient à mourir par mon manque d’expérience j'en serais vraiment très perturbée.

Je vais donc certainement m'orienter sur deux jeune poulettes soie.

ritou merci pour tes réponses clair ! et merci aussi pour ta proposition mais je ne peux pas me permettre même si c'est une très tentant de faire couver des œufs féconder à mes futures poules car si c''st un coq qui nait je serais dans l’embarra.

Sinon j'ai un peu de mal avec certain intervenant qui utilise mon post de question en stand de boxe. Surtout la futilité de la bagarre...

Je m'en fiche un peu que intel à fait naitre ses propres poussins où s'il les a acheté à un autre... je voulais juste savoir si une poule peut s'occuper d'un poussin d'une autre au départ...
Finalement j'ai eu ma réponse elle est négatif apparemment donc je vais rester sur deux poules quasi adulte et comme ça plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:23


Je m'en fiche un peu que intel à fait naitre ses propres poussins où s'il les a acheté à un autre... je voulais juste savoir si une poule peut s'occuper d'un poussin d'une autre au départ...
Finalement j'ai eu ma réponse elle est négatif apparemment donc je vais rester sur deux poules quasi adulte et comme ça plus de soucis.[/quote]
Tu ne devrais pas t'en ficher ...si tu veux des vrais conseils de membres qui savent réellement de quoi ils parlent ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:01

c'est vrai cayen mais j'ai connu des amateurs (je ne parles pas d'éleveur de poule) qui s'y connaissait autant que les pro, quand on est passionné on peut faire des miracles Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 687349

Finalement je vais certainement suivre ton conseil pour les faveroles, je craque sur la couleur coucou mais j'ai peur de ne pas trouver cette race dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:04

Ici il n'y a que des amateurs tu sais ...la faverolles coucou par contre est bien plus difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:14

ah mince évidemment celle que je préfère et bien je prendrais une classique alors mais c'est dommage j'ai vraiment craqué sur cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:24

La faverolles est la race la plus docile de toutes celles que j’élève ou que j'ai élevé ...encore plus docile qu'une brahma c'est dire son caractère placide;en plus c'est une bonne pondeuse d'hiver ;) c'est un excellent choix qui ne nuira pas au voisinage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:29

Bonne recherche à toi poule 2 luxe et comme bambou la pékin est top ! ET Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 223838 les autres c'est bien triste que les sujets se transforme en ring ou en terrain de rugby Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:40

poule2luxe a écrit:
c'est vrai cayen mais j'ai connu des amateurs (je ne parles pas d'éleveur de poule) qui s'y connaissait autant que les pro, quand on est passionné on peut faire des miracles Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 687349

Finalement je vais certainement suivre ton conseil pour les faveroles, je craque sur la couleur coucou mais j'ai peur de ne pas trouver cette race dans mon coin...

Coucou Poule 2 luxe et quel luxe .....................;

J'aide à l'organisation d'une expo de poules de luxe de mercredi jusqu'à lundi,
il y aura des poules à vendre,
et je le saurai jeudi à l'enlogement,
les jugements sont vendredi avec le repas avec les juges vendredi midi... ""contente : la ritou"",
si tu veux quelque chose, ou si tu penses que je puis t'aider, fais moi un signe,
je suis là pour t'aider dans la mesure de mes petites connaissances.

Et puis.......si tu cherchais une expo... pas loin de chez toi...
et achetais tes 2 cocottes à une expo,
cela est sympa, et du coup, je pense que tu puis choisir 2 cocottes pas forcément de la même race,
Cela ferait de la belle couleur et diversité dans ton jardin.

Bon courage et maintenant j'attends avec impatience des photos.
Ne te précipite pas trop,
c'est plus facile à dire qu'à faire ..... hi hi hi.

avicolement ritou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:23

cayen plus qu'a trouver une faverolle dans mon coin

ritou il y a une expo en fin avril à 45/50 mn de chez moi je vais certainement y aller pour voir ! merci pour le conseil.

gurdil les pekin ça me tente aussi ah la la ces poules vont me rendent chèvre Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 43278
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:28

Comme tu ne vas pas en faire l'élevage, rien ne t'interdit de prendre deux races .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:31

oui cris19 c'est l’idéal en effet ! la poule soie et la faverolle s'entendent-elles bien entres elles ?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:37

Si tu fais attention a certaines règles, il n y as pas de raison mais prend une gr en soie :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:49

une gr = grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:51

oui GR égal Grande Race, RN Race Naine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:53

d’accord merci pour l'info. pourquoi prendre un GR ?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:04

Je ne voudrais pas te dire des bêtises mais je pense que deux GR te donneront de plus gros œufs et surtout avec une GR avec une RN il risque d'avoir plus de conflit et vus qu'il n'y aura pas de coq pour faire le chef en cas de bagarre avoir deux bêtes de même gabarit limite les bobos :))...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:10

poule2luxe a écrit:
je voulais juste savoir si une poule peut s'occuper d'un poussin d'une autre au départ...
Finalement j'ai eu ma réponse elle est négatif apparemment donc je vais rester sur deux poules quasi adulte et comme ça plus de soucis.

C'est possible mais il faut d'abord que la poule couve! ensuite il suffit d'attendre que la poule dorme et de lui glisser le poussin dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:20

moi je prendrais une faverolle et une pékin .....mais effectivement tu peux prendre 2 races différentes ,une GR et un RN comme ça tu auras un petit oeuf et un gros oeufs et il me semble que les GR pondent mieux l'hiver .

merci pour le conseil cayen ,je ne savais pas que la faverolle était plus docile que la brahma ..tu as des photos de faverolle Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 1356810891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:35

venus c'est trop mignon le coup du poussin qu'on glisse sous les pattes de la dormeuse Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 27911
et bien alors tout n'est pas perdu peut être que je prendrais un jour un poussin autoséxable et le glisserais sous l'une de mes futurs poulettes. mais j'ai aps envie qu'elle le tue.

cris les gros œufs à oui c'est bien ça Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 983448

bambou c'est tentant
Le plus dur maintenant est de trouver ce petit monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:39

bambou a écrit:
moi je prendrais une faverolle et une pékin .....mais effectivement tu peux prendre 2 races différentes ,une GR et un RN comme ça tu auras un petit oeuf et un gros oeufs et il me semble que les GR pondent mieux l'hiver .

merci pour le conseil cayen ,je ne savais pas que la faverolle était plus docile que la brahma ..tu as des photos de faverolle Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 1356810891
Mélanger une Grande Race avec une Race Naine n'est vraiment pas le meilleur des conseils à donner .... et au fait ça s'ecrit FaverolleS avec un S au bout du nom du village d'eure et loir du même nom ... c'est quand même pas difficile d'éviter de faire des fautes sur le nom des races de volailles non ?? Que vous fassiez des fautes sur le reste passe encore ...mais sur un forum qui souhaite s'orienter sur la volaille de race ,un minimum DEVRAIT être requis .... grrrr!
Sinon oui Bambou j'ai des photos de faverolles vu que j'en ai élevé 3 ans ...voila ce que cela donnait à l'époque ,il s'agissait de sujets de travail je préfère le signaler :
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Dscf0910
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Dscf1923

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:02

merci pour la photo cahen et pour l'orthographe ,je ne connais pas du tout cette race ...elles sont très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:07

oui elles sont très jolie ces poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:37

Tu peux très bien prendre une poule soie et une poule faverolles RN comme ça pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:44

+ une pékin ...ah 2 ou 3 on ne compte pas,comme ça le problème du choix est réglé ...Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:48

Tout a fait donc tu prends : une poule soie, une pékin et une faverolles RN, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:27

Et mon poulailler pour 2/3 poules ne pas pas être trop juste avec ces grosses poulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:06

Fais nous une p'tite photo de ton poulailler.
As tu choisi les couleurs de tes futures poules de races ?

Je vous prie de m'excuser d'avoir employé rapidement un terme mal adapté.
Réparation faite.


Dernière édition par ritou89 le Lun 18 Mar 2013 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:07

ce ne sont pas des fifilles ok RITOU 89 CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP
Il va peut-être un jour falloir se mettre dans le crane que ce sont des POULES Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 42912
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:38

Voici le poulailler que je souhaite acheter : http://www.farmline.fr/fr/poulailler-little-farm,28,660.html#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:42

il va leur falloir plus d'espace que cela car l'enclos est plus que riquiqui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:45

l'enclos sera provisoire on compte le leur agrandir et leur laisser une bonne partie de notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:50

pour de la race naine compte 8 m² par poule , il faut compter 15 m²/poule pour une GR
C'est très bien toutes les idées des membres concernant le choix de tes volailles sauf que cela n'est pas très réaliste : il t'est déjà difficile de trouver de la Faverolles en GR , alors je ne t'explique même pas en race naine ...par contre vu le choix que tu fais pour ton poulailler tu as effectivement plutôt intérêt à t'orienter vers des races naines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:39

ça dépend si tu leur laisses le jardin ? il fait combien

une pékin +une nègre soie me paraît raisonnable ...

moi je l'appelle pas ma fifille...mais ma petite poulette et attention je lui parle ...

tu sais cayen je comprends ton point de vu ,toi tu es un éleveur avec plus
de 300 poussins tu n'en ai plus à faire de sentiment et c'est normal

mais avec que quelques poules on s'attache ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:49

Tout à fait bambou moi je m'attache même aux tourterelles sauvage qui ont fait leur nid sous mon toit c'est pour dire !
Ça sera des poules "domestique" et peut importe si elles me font des œufs où pas ;-)

Alors sinon mon jardin n'est pas grand il fait 200m² mais je leur laisserais une grande partir de celui ci (au moins la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:50

c'est vrai qu'on s'attache à nos bêbêtes : moi elles ont des surnoms : Pounette, Choupicroute, Minus... Et je vois pas ou est le problême ? Ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:55

c'est la ou tu te trompes bambou je m'attache à mes volailles tout comme vous ...sinon j'en aurais pas !!! Par contre je trouve vraiment idiot de vouloir les humaniser ...Il faut savoir raison garder et savoir appeler un chat un chat c'est tout ...nous sommes ici sur un forum de volailles pas à l'école maternelle ni dans une garderie alors les fifilles, les bébés devraient être proscrits de ce forum , il y a des termes officiels : poussins, oisons, canetons , dindonneaux , etc ... employons les, et ce forum n'en paraitra que plus sérieux et attrayant
Voila que Ritou 89 veut être la marraine des poussins de Moulonnaise ...il va quand même pas falloir organiser un baptême non plus avec le gateau qui va avec ???
Revenons aux basiques SVP et ce forum retrouvera un peu de son aura c'est ce que je souhaite à PLUMAGE en tout cas
Après que vos volailles aient un prénom ça ne me pose aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:00

gurdilJR a écrit:
c'est vrai qu'on s'attache à nos bêbêtes : moi elles ont des surnoms : Pounette, Choupicroute, Minus... Et je vois pas ou est le problême ? Ce n'est que mon point de vu.
tu vois ce que je veux dire ...nos bebetes ...il aurait été écrit nos poules , le sens de la phrase aurait été tout aussi compréhensible et avant d'être des bêtes ce sont des poules avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:03

Moi ce que je trouve attrayant dans les forums ce sont ses membres pas les termes technique...

Cayen il me semble que tu as vraiment besoin de te relaxer car depuis que je suis ici je te vois t’énerver sur tout le monde pour n'importe quoi...
Franchement qu'est-ce que ça peut faire si on appel nos poules par des petits nom idiot ? tu penses qu'elle vont mal le vivre ? :-)

Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 223838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?   Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule soie et un poussin d'une autre race faisable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
» éleveur de poule soie ou autre région de Tournai (Belgique)
» une poule peut-elle adopter un poussin d'une autre?
» Poule-soie naine ou grande race
» poule soie est elle pure race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: