Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule-soie naine ou grande race Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule-soie naine ou grande race Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 9:52

» gale de la peau ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:41

» Vos avis sur mon poulailler
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Travail du bois
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar j-v19160 Ven 3 Mai 2024 - 18:45

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule-soie naine ou grande race

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:53

Bonjour
Cette question a déjà été évoquée, je ne sais plus trop sur quel post. Les différence entre PSN et PSGR (vous pourrez noter au passage ma maîtrise des sigles des pro de l'élevage !lol!)
D'autre part, peut-on dire laquelle, naine ou GR correspondrait le mieux aux Poules-soie "anciennes". Celles décrite dans les vieux livre (Marco Polo je crois).
Et aussi, barbue, non-barbue, à quoi est-ce lié ???
Merci
sicalou Poule-soie naine ou grande race 284340
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:48

la poule soie " d'origine " était plus proche de la gr que de la naine , la gr est une sélection issues de l'original alors que la naine est une création humaine .
au départ elles étaient toutes non barbus , ce sont les américains qui ont sélectionner une poule soie barbus qui a plus de succés en grande race mais la naine n'est pas en reste car meme si on la connait beaucoup plus en non barbus actuellement les barbus commencent à bien se développer et ne tarderont pas dans les années à venir à rattraper leurs retards .

les différences sont essentiellement le poid car depuis la création de la naine on tentent d'accentuer l'écart de poid en alourdissant la gr pour bien marquer la différence .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:30

Ce sont toutes des création humaine Franck.

Sicalou on écrit PS N Et PS Gr Poule-soie naine ou grande race 452797

Le poids de la naine ne doit pas dépasser les 500g pour la poule et 600g pour le coq.
La grande doit faire plus de 1,1kg pour la poule et 1,4kg pour le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:37

Poule-soie naine ou grande race 328248 enfin j'étais pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:39

Celles que l'on voit dans les élevages "très amateurs" semblent plutôt intérmédiaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:20

Oui très souvent trop lourde pour des naines et trop légère pour des grandes...

Et plaines de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:53

j'en ai une blanche de 10 mois qui pese 750g et qui fait des oeufs de 33gr, c'est donc une "intermédiaire"... lol

Pas de chance pour moi, encore une boulette...

Poule-soie naine ou grande race Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:26

C'est le soucis de la poule soie, on trouve rarement de vrai GR et de vrai naine, par contre les intermédiaires pululles, c'est pour cela qu'il vaut mieux acheter des sujets adultes et non des jeunes.
Il faut un travail de sélection très sévère pour arriver a avoir des sujets aux normes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule-soie naine ou grande race Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:32

les joies du néophyte :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:53

J'espère que je vais pouvoir commencer à faire juste d'entrée avec tous vos bons conseils car je crois que ma maman doit avoir une PS Gr noire car ses oeufs font entre 41 et 47g

Pour ce qui est de mes poussins faut les laisser grandir ils n'ont que 3 semaines alors impossible de dire si ça va être des Gr ou des nains.

Eh oui les joies du néophyte mais qui veut faire au mieux tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:16

quand mes 2 pepetes grandiront je pourrais dire ce qu'elles sont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:21

750g à 10 mois faudra un sacré travail pour grossir la souche!

Zim a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:24

Je l'ai mis en vente sur leboncoin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:44

rhoo la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:46

Il faudra bien prévenir les éventuels acheteurs, je me suis déjà fais avoir aussi par de mauvaise PS, je les ai revendu 3 fois moins chers que je les avait achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:47

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:18

j'ai envie de la garder en fait, je la trouve mignonne, si je mets un coq nain dessus, vu que c'est le coq qui transmet le nanisme, je peux ratrapper le coup nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:34

Poule-soie naine ou grande race 759334 tu ne sais pas ce que tu veux ^^. T'as un coq PS barbu nain blanc (600g maxi)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:39

je suis paumé en effet... et non je n'ai pas de coq nain sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:50

La patience est l'une des clés de l'élevage.. dans un premier temps il faut se constituer un parquet de reproducteur correct et ensuite travailler et encore travailler.
Pour info ce n'est pas avec le poids d'un oeuf que l'on a une poule standard ou pas... c'est le poids de la poule elle même qui compte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule-soie naine ou grande race Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:52

oui oui, ça j'avais compris zimetzoc :) sinon y'a un producteur de foie gras à coté de chez moi, je vais lui envoyer en pension pour qu'il la gave avec ses canards pour lui faire prendre ses 350g manquants ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:02

Euh c'est pas 1,1kg ou 1,2kg les poule PS Gr maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:03

D'après mes lectures :

GRANDE >>> COQ : 1.4kg minimum / POULE : 1.1kg minimum

NAINE >>> COQ : 600g maximum / POULE : 500g maximum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:29

Oui c'est ça!

Ah oui ça te l'ammenerai à 1,1kg mais ce n'est pas le gras qui doit faire le gabarit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:31

en même temps je peux la garder, sachant que je reconnaitrais ses oeufs vu leur petite taille il me suffira juste de pas les mettre à couver :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:35

Les oeufs vont grossir un peut normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:28

dans certaines varietes de poule soie il est difficile d'avoir des poules de1kg 100 c'est le cas chez les fauves et les gris perle, beaucoup de souches sont tres legeres il y a peu sur le boncoin etais vendu des demie naine pourquoi pas, en prenant un coq lourdon peut remonter le poids, c'est ce que je travaille depuis quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:51

comme tu dis c'est un vrai "travail" quoi, je vais faire mes ptits essaies et je vous redirais :)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:17

En blanc il y a moins de difficulté a trouvé du bon poids en GR que les fauves et gris perle, pour commencer c'est peut être pas mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule-soie naine ou grande race Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:58

zimetzoc a écrit:
En blanc il y a moins de difficulté a trouvé du bon poids en GR que les fauves et gris perle, pour commencer c'est peut être pas mal.

oui c'est ce que je vais faire, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:58

par contre quand je suis aller les 2 miennes j'ai vu le pere de ma petite blanche et a vrai dire je l'ai trouver assez grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:06

katsu431 a écrit:
par contre quand je suis aller les 2 miennes j'ai vu le pere de ma petite blanche et a vrai dire je l'ai trouver assez grand

Grand comme un brahma ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:12

voila ou je suis aller les chercher, y a une photo du coq

http://www.leboncoin.fr/animaux/210478791.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:47

Oui un bon gabarit ou alors la nonette est mini! Mais rien ne t'a choqué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:51

non mais tu va surment m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:51

Poule-soie naine ou grande race 40466910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:54

alalala que ferions-nous sans "paint"...?

Il a une crête "simple" ?? je vois pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:54

Poule-soie naine ou grande race 226882 telment je debute je vois pas du tout Poule-soie naine ou grande race 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:55

l'ayant vu de pret j'ai pa vu une crete simple mais un espece de bourelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:55

allez Mike arrête le suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule-soie naine ou grande race Empty
MessageSujet: Re: Poule-soie naine ou grande race   Poule-soie naine ou grande race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule-soie naine ou grande race
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cède Poulettes Poule soie grande race
» Quelle grande race pour cohabiter avec la poule soie?
» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
» Nègre-soie perdrix Non-Barbue Grande Race
» Nègre-soie blanche Non-Barbue Grande Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: La poule soie :: La poule soie naine-
Sauter vers: