Sujet: variété caille chez la cochin Jeu 1 Mai 2008 - 21:21
Un éleveur belge s'amuse depuis 4 ans à sélectionner des pékins en variété caille ! :D On peut voir des photos de ses bêtes à la page http://www.kapaza.be/Dieren_en_toebehoren/Pluimvee/8460193/Broedeieren_cochin_kwartelkleur.html Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par estrilda le Ven 2 Mai 2008 - 12:38, édité 1 fois
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Jeu 1 Mai 2008 - 21:44
Franchement j'en pense rien !!!
Pour moi la variété caille c'est le top sur les barbus !!!!
le reste..................
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 2 Mai 2008 - 7:54
et niveau standare a mon avis il y a du boulot. :P salut
Invité Invité
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 2 Mai 2008 - 8:54
Tiens c'est marrant ça, personne n'a remarqué que ce ne sont pas des pékin (naines) sur les photos ?
:geek:
Maxou Oeuf d'argent
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 2 Mai 2008 - 9:40
Si, estrilda, j'avais remarqué, ce sont des cochins et non pas des bantams de pekins!!
Invité Invité
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 2 Mai 2008 - 9:50
Max a bon oeil, moi, je n'ai rien remarqué forcément parce que je ne connais aucune de ces races, par contre,j'ai trouvé ça trés beau ! :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 2 Mai 2008 - 12:32
Oui, ce sont des cochin, il y avait un piège :D C'est encore plus remarquable avec cette race qu'avec une pékin, vu l'énorme différence de taille de la cochin avec les races où la variété caille existe habituellement ! Il faut peut-être déplacer le message, puisque ce n'est pas une naine ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Lun 5 Mai 2008 - 14:27
Le sujet est déplacé mais est ce que la cochin GR a son équivalent en nain ?....je crois que tout le monde ne s'accorde pas sur la question !!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Mar 3 Mar 2009 - 19:31
Bonsoir.
C'est vrai que la variétét caille ou caille argenté va super bien à la Barbu d'Anvers ou de Watermael. L'abondance des plumes du camail chez ces races accentue le coloris.
Beaucoup de discussion sur la Cochin et La Bantam de Pékin que certains considèrent comme sa version naine et d'autres pas. Sinon on l'aurait tout simplement appelé Cochin naine, même s'il était de bon ton à une époque de donner des noms exotiques à certains races de volaille.
Le débat est ouvert et à mon avis pas près de se refermé.
Cordialement.
Alain77.
Invité Invité
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 7 Aoû 2009 - 17:46
en néerlandais la bantam s'appelle cochin kriel (nain) et en allemand zwerg Cochin, donc qui sait si nos voisins n auraient pas raison
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: variété caille chez la cochin Ven 7 Aoû 2009 - 18:18
Je suis en accord avec ayam, kriel voulant dire résidu !!
Pour moi cela ne fait pas de mystère jusqu'à preuve du contraire !! cochin naine et pékin ne font qu'un!!
J'avais d'ailleur abordé le sujet ici il y a quelques temps !!