| Aidez-moi à sauver Martine!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 11:09 | |
| Bonjour à tous , j'ai vraiment besoin d'aide, tshommù! , ma poule c'est fait attaquer par un chien hier, elle est sorti du jardin et à ètè taquiner le labrador du voisin, quand elle a voulu revenir chez elle le chien lui à arracher un gros paquet de plume et de la chaire au niveau du croupion.C'est moche. Je suis allez voir mon autre voisin qui a plein de volaille, il m'a dit qu'elle pouvait peut-etre s'en sortir. :pff: .Je l'aie isolèe cette nuit, ce matin je lui est donner des vers de terre mais elle n'en a pas voulu. Mon voisin m'a dit que l'on allait lui mettre du bleu( je ne sais pas ce que c'est, un dèsinfectant je crois)Pour le moment on a rien mis, la plaie à blanchi.J'ai besoin de vos conseille Merçi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 11:52 | |
| Sujet déplacé!Agnes, s'il te plaît, essaye de poster dans la bonne rubrique! Pour ton problème, tu peux toujours vaporiser de l'Alugan' sur les blessures. Si tu n'en as pas sous la main, un désinfectant genre 'Isobétadine' fera l'affaire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 12:04 | |
| Merçi pour l'info, j'ai de la bètadine, cela pourrait-il faire l'affaire?Et est ce que j'essaie de la mettre un peu dehors aujourd'hui sous surveillance bien sur. Excusez moi pour la mauvaise rubrique, mais je ne connais pas encore totalement le fonctionnement du forum. Mais ça viendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:07 | |
| Pour ta poule elle peut s'en sortir comme malheureusement y rester, cela dépend de comment elle a été mordu la profondeur etc. Si tu as de la betadine cela fera l'affaire. Si tu veut la mettre dehors tu peu mais il faut l'insoler qu'aucunes autres ne viennent afin qu'elle ne se fasse pas piquer ensuite fait attention il commence a faire beau et les mouches sont de retour il ne faut pas qu'elles viennent sur la plaie. F ait lui une pâté vitaminé car elle a dût avoir peur sa lui ferai du bien et cela permettra de la requinquer. Allée bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:13 | |
| Merçi florette pour les infos, dis moi je lui met quoi dans sa patèe? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:17 | |
| Donne lui des vitamines et essaye de la garder dans une pièce qui reste pas souvent ouverte tant qu'elle a pas une belle croute car comme dit florette les mouches ressortent et ce serait désastreux qu'elles pondent sur la plaie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:31 | |
| Merçi pour l'info, je crois que je vais pas la sortir aujourd'hui, je vais la garder au chaud, en plus il pleut, ça ne va pas aider à la cicatrisation. Je vais lui faire une patèe comme me dis florette, dis moi ce que je mets dedans.STP.la bètadine je la dilue ou je la met pur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:43 | |
| Savoir que les morsures de chiens sont parmi le top pour apporter des bactéries... surtout sur une plaie profonde, il faut des antibiotiques (comme on est dimanche, perso pour moi j'aurais bidouillé avec le ronaxan des chats mais te resterait à calculer les doses en cherchant sur le net des médicaments pour volailles à partir de la même molécule.... puis leur nom trouvé, la composition pour aboutir à la notice indiquant les dosages convenant aux volailles...
C'est vachement léger, la bétadine, et un spray à l'alu risque d'enfermer et d'occulter les agents infectieux. J'ai été bien mordue par un chien, je peux te dire que le docteur m'a dûment sermonnée pour que je prenne 7 jours d'antibios même si je me sentais bien (j'avais de la bétadine aussi, 3-4 semaines, pas le droit de me laver la jambe ...). Les poules ont un meilleur système immunitaire à bien des égards, mais il faudrait l'avis d'un véto pour avoir des antibios, et surtout pas juste 3 jours.
Je l'isolerai dans un endroit calme et avec de la pénombre, elle est sous le choc manifestement, et risque une infection... bref, voir avec un véto /avec l'importance de l'animal pour toi.
Dernière édition par Duvettes le Dim 10 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 13:51 | |
| J'y tiens à ma poule, j'ai un vèto à coter de mon boulot, j'irais le voir demain.Merçi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 14:14 | |
| Bon choix, le véto saura te donner ce qu'il faut. En attendant désinfecte avec la bétadine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 14:16 | |
| Tout est dit Bon courage pour ta poule tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 14:22 | |
| - agnes56 a écrit:
- J'y tiens à ma poule, j'ai un vèto à coté de mon boulot, j'irais le voir demain. Merçi
Bonne réaction! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 14:26 | |
| Merçi pour tout, je vous tiens au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 20:29 | |
| oui c'est préférable de ne pas s'improviser véto ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Dim 10 Mar 2013 - 20:45 | |
| bonjour il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière mais ct un renard il lui a arracher des plumes et de la chair au croupion aussi je l'ai isoler dans une cage j'ai eté au veto j'ai acheter du cothivet pour soigner les plaies et désinfecter et bien pour sa a vachement marcher je l'ai remis avec les autres ce matin et tout c'est bien passer je remercie les membres qui m'ont conseiller cothivet et sa coûte 13 euros voila bon rétablissement a ta poule
|
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Lun 11 Mar 2013 - 16:20 | |
| j'ai eu dernièrement le même problème ,j'ai vaporisé "aluspray " en pharmacie ,ma poule a rapidement guérie et les autres ne l'ont pas piquée. je lui faisait de la pâtée avec de la semoule cuite ,de la farine de maïs et de la sardine à l'huile . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Jeu 14 Mar 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Jeu 14 Mar 2013 - 21:10 | |
| j'espère que tout va bien ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Jeu 14 Mar 2013 - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, j'ai perdu ma Martine, elle n'a pas survècue à ses blessures, malgrè les soins le vèto me la dit, que ça allait ètre difficile à cicatriser, mais bon j'y croyais.Mes enfants sont tristes, c'ètait notre 1ère poule.Je vous remercie tous pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 19:27 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 19:50 | |
| oh ! je suis désolée ,je comprends votre chagrin ,je pense que pour les enfants il faut en trouver une autre tout de suite,ça ne fait pas oublier martine mais ça aide a avancer. courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 20:20 | |
| Oui, tout à fait, , je leur est promis 2 coucou de rennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 20:21 | |
| Merçi, nous allons attendre des jours meilleur!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 20:40 | |
| ah dommage moi aussi j'aurais pensé qu'elle serait costaude ,oui il faut qu'il en ai une autre rapidement
bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 20:56 | |
| Oui, moi aussi j'y aie cru mardi elle ètait pèchue, elle voulait sortir, je lui avait fais une bonne patèè vitaminèe+vers de terre, mais je l'ai garder au chaud, et mercredi elle ètait la tète dans les èpaules et jeudi fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Ven 15 Mar 2013 - 21:04 | |
| une volaille est bien plus costaud que l'on ne l'imagine ...la peau repoussera (comme pour nous ....) et dans quelques temps cela n'y paraitra plus ... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Sam 16 Mar 2013 - 7:39 | |
| Cayen , tu as sauté un épisode ............relit , stp. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Sam 16 Mar 2013 - 8:15 | |
| Bon courage Agnès ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! Sam 16 Mar 2013 - 9:34 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Cayen , tu as sauté un épisode ............relit , stp.
Effectivement Claudine !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-moi à sauver Martine!!!!! | |
| |
|
| |
| Aidez-moi à sauver Martine!!!!! | |
|