Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierthermostat incubateur de couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherthermostat incubateur de couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Glouglou Aujourd'hui à 8:52

» hirondelle
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 thermostat incubateur de couveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:29

J 'ai fabriqué une couveuse,mais le thermostat n'est pas précis.Ou puis -je trouver un thermostat de précision?

Merci à tous les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:36

J'ai eu le même problème j'en ai acheté un ici http://www.leboncoin.fr/bricolage/437738311.htm?ca=22_s
Il est parfais
bonne couvaison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:19

Merci de vous présentez ici c'est obligatoire :

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:00

Est-ce que vous regardez où mènent vos liens?
exemple https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:49

oui et ???

Cliquez sur nouveau post et présentez vous :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:16

Personellement j'ai eut une mauvaise expérience avec le thermostat utilisé par léo : ma résistance a grillé et du coup le transistor a suivi. le composant est couvert d'une résine opaque qui enpeche de l'identifier donc irréparable...
Le fait de mettre 2 résistances en parallèle peut régler ce pb.
Sinon une boucle de régulation avec PID fait très bien l'affaire :
Regulateur température
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:10

hello,

on ne choisit pas la puissance de la resistance chauffante au hasard...

le taux de fonctionnement du chauffage "en tout ou rien" devrait etre voisin de 50%, pas plus faible, cela limite l'hysterisis, c'est dire que quand le chauffage de la resistance s'arrete, la temperature continue à monter pendant un "certain" temps

idem quand le chauffage s'enclenche, la temperature continue à diminuer pendant un certain temps,

si le chauffage est inversement proportionnel à l'écart de temperature, c'est mieux



il y a plus de sensibilité s'i y a une ventilation

il est difficile pouir les thermostats mécaniques de connaite l'écart de température, entre l'enclenchement et le déclenchement de celui-ci



l'addition de toutes ces ecarts peuvent provoquer de sacrés écarts pour la précision souhaitée, même si l'oeuf a une certaine inertie à la surchauffe et au refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:28

D ou linteret du régulateur PID...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:51

hello,

cela depend de ce que tu mets dans le pid

p : proportionnel

i: integral

d : differentiel

quel écart esperes tu avec le pid?



cela ne sert à rien d'avor un taux de fonctionnement de 10% ou de 90% à 100%, voire même de ne pas pouvoir atteindre 38°C quand il fait froid



je dirais que dans un premier temps : analyser que la puissance de chauffe est adaptée au volume de la couveuse,



ce que je fais pour cela, avec des ampoules ou autres resistanece, je fais chauffer la couveuse, je m'arrange por qu''elle se stabilise sans thermostat à pas plus de 10°C au dessus de 38°C,

je mets ce chauffage avec le thermostat, et je m'assure que le taux de fonctionnenment est voisin de 50%, sinon j'ajuste la puissance du chauffage our y arriver, vers ces 50%,



le pid : c'est plus de l'industriel, mais on est confonté à des puissance faibles ici,



parler ici de P.I.D. est trop compliqué pour le profane,

parler d'electrocouple.... ou autre.....



restons simple, il y a du matériel qui le permet



il y a encore quelques années, j'avais promu l'utilisation du regulateur ELV UT100, devenu UT200 qui donnait satisfaction, mais n'est plus dispo apparamment.

programmation digitale numérique, entre -9,9°C et+99°C

ecart entre enclenchement et declenchement de 0,1°C

thermostat incubateur de couveuse Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:48

En réponse à Maurice
Le Thermostat de Léo je le fabrique moi même il est très précis je n'ai aucun soucis depuis deux ans il commande un cordon chauffant de 150 watts qui lui même est ventilé par un ventilateur de PC
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:50

C'est un ampli op c'est ça? Pas de soucis avec un cable chauffant, c est les lampes qui posent problème si une seule qui grille!

Mais si tu le fabrique toi meme pas de problème pour avoir les pièces de rechange!

Voici celui que j'avais acheté : http://www.leboncoin.fr/bricolage/434645628.htm?ca=3_s

Pour répondre a jeannot PID c'est proportionnel intégral dérivé, il est vrai que c'est plutôt utilisé dans l'industrie mais désormais facile d'accès pour le particulier Lamda

Aprés bien entendu il faut une résistance adaptée (perso petite simulation sur comsol 3.5^^)

et j'arrive à de bonnes performances : +/- 0,3 degrès autour de la température de consigne

Le pb des PID "made in china" est la dérive, mais elle est facilement corrigible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:28

Salut j'ai les pièces détachées pour ce thermostat je pense que tu as grillé le TRIAC TIC 206 D
mais il est possible que le micro contrôleur UAA2016PG ait dérouillé aussi. le problème vient des lampes à infra-rouge lorsque le filament casse la sortie puissance est bloquée et brûle le triac moi j'ai fabriqué ça! http://www.leboncoin.fr/animaux/386360781.htm?ca=22_s
c'est vrai qu'il est préférable de mettre une résistance, d'ailleurs la remise en température est plus rapide qu'une lampe
J'ai besoin de beaucoup de conseils pour l'élevage sur ce forum, mais en électronique (c'est mon boulot) :hkl:
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:50

Oui c est bien le triac qui a grillé, et pas moyen de lire les ref dessus -> résine opaque sur tous les composants. du coup merci pour les ref!

Comment je peux tester le micro controlleur?

Chez quel fournisseur je peux me procurer les pieces?

En général je me fourni chez rs ou conrad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:59

Tu vas sur ce site http://www.electronique-diffusion.fr/
et commande cela:
UAA2016PG
et ceci TRIAC TIC 206 D 400V 3A TO-220

Mais avec le port et le boulot :cvb: ????? Puisque tu es sur ce forum je te propose le mien au prix de revient 27 € + 5,8 de port http://www.leboncoin.fr/bricolage/437738311.htm?ca=22_s
Je t'ai tout dit
Bon bricolage :sfgfjkllk:
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:19

Bin en fait j'ai remplacé celui que j avais par un régulateur pid, qui pour l instant marche très bien, mais si j arrive à réparer l ancien je bricolerai pe un éclosoir. J'attendrai d'avoir une commande a passer pour limiter les frais de port.

merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:01

hello,

pour info,

le thermostat ELV UT 200 est devenu :

le thermostat xavax ut 200

thermostat incubateur de couveuse Xavax-10

ce thermostat se branche sur une prise de courant normale,

il est muni d'une sonde à l'extrémité d'un fin cable de 2 metres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:19

Bonjour
ce thermostat n'est pas fait pour une couveuse, il donne des écarts de 3°, j'en ai tellement bavé avec ces thermostats que j'ai fini par en fabriquer un moi même et maintenant j'en fabrique pour les copains
Pour info http://www.leboncoin.fr/bricolage/437738311.htm?ca=22_s 0/10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:08

hello leodelaloire,

jugement tout a fait gratuit que tu portes,

je ne sais si tu l'as utilisé, sinon prouves le....

si tu avais un avis raisonnable, tu aurais ecrit : avec ce thermostat et non ces thermostats.

ce que tu dis est completement faux, mais tu as autre chose "à vendre" peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:16

il veut juste vendre le sien je pense......
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:39

hello,

ce thermostat a été mis sur plusieurs sites avicols, depuis des années

gallinette,

la hutte virtuelle,

etc,

voici un extrait de post de 2007

thermostat incubateur de couveuse Gallin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:44

Je pense que léo a raison en disant que ce thermostat n'est pas trés précis : il est prévu plus pour des chauffages electriques, mais en corrigeant la dérive il doit convenir à la fabrication d une couveuse (quand on sait que les egyptions se servaient de la fermentation de bouzes pour chauffer leurs couveuses...)

Personellement à prix égal ce n est pas le xavax ut 200 que je choisirai, après chacun tire profit de ses expérience passées pour choisir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:05

Pour ma couveuse maison j ai ca :

http://www.farmline.fr/fr/thermostat-digital,12,135.html

J en suis satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:42

J'ai le même que cris19 pour mon éclosoir maison, j'en suis satisfait aussi
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:26

Effectivement, ça parait etre du bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat incubateur de couveuse Empty
MessageSujet: Re: thermostat incubateur de couveuse   thermostat incubateur de couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat incubateur de couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat pour couveuse aidez moi svp
» recherche thermostat
» Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat
» MOTEUR LINEAIRE ET THERMOSTAT POUR COUVEUSE AUTOMATIQUE
» thermostat (marque OMRON E5CS): problème de régulation de température + sur ancienne couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: