Invité Invité
| Sujet: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Dim 4 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Voici le thermostat 12V Voici mes questions: Je peu le brancher sur un chargeur de batterie 12V ? Sinon j'ai un vieu chargeur de PC portable 19V esce qu'il ne serait pas trop puissant ? Aussi j'ai 2 lampes et 1 ventilateur a brancher. Doit-je les relier a la couveuse ? Si oui comment ? Merci d'avance. PS: Apres avoir eu les réponses j'enverai tout depuis le début (contruction de la couveuse matériel etc ...) a des membres du forum qui me les ont demandés. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Dim 4 Aoû 2013 - 22:48 | |
| Pourrais tu crée un autre post "Création d'une couveuse-Photos A à Z" ??? Parce que beaucoup de personne seront intéressé par la création en photos d'une couveuse... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Dim 4 Aoû 2013 - 23:15 | |
| bonjour . A mon avis tu ne dois pas le brancher sur du 12V car pour moi c est un 220V .Pour le relier a ta couveuse cela dois se faire par ta sonde branchee bornes sensor . 220v sur bornes power et tu fait un pont entre 4 et 2 tu repart de la borne 1 vers l ampoule tu ressort de l ampoule et tu branche ce fil sur la borne 3 . Ton ventilateur se branche en direct car il dois fonctionner en permanence,ta sonde au centre de la couveuse pres de oeufs. Est tu sur de l hysteresis de ton thermostat car un thermostat qui fonctionne entre -50 ET 110 ° ..... Je doute ou tu as paye une fortune .Fait un essais avant la pose dans la couveuse . cdlt |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 8:33 | |
| Effectivement
J'ai survolé la notice et l'hysteresis minimum est 1° Après est-ce que dans dans les fait c'est réel et est-ce que c'est préjudiciable pour les poussins. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 9:06 | |
| - -Nathan- a écrit:
- Pourrais tu crée un autre post "Création d'une couveuse-Photos A à Z" ???
Parce que beaucoup de personne seront intéressé par la création en photos d'une couveuse...
Je posterai un nouveau sujet quand elle sera reellement terminer :) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 9:07 | |
| - yaba a écrit:
- bonjour .
A mon avis tu ne dois pas le brancher sur du 12V car pour moi c est un 220V .Pour le relier a ta couveuse cela dois se faire par ta sonde branchee bornes sensor . 220v sur bornes power et tu fait un pont entre 4 et 2 tu repart de la borne 1 vers l ampoule tu ressort de l ampoule et tu branche ce fil sur la borne 3 . Ton ventilateur se branche en direct car il dois fonctionner en permanence,ta sonde au centre de la couveuse pres de oeufs. Est tu sur de l hysteresis de ton thermostat car un thermostat qui fonctionne entre -50 ET 110 ° ..... Je doute ou tu as paye une fortune .Fait un essais avant la pose dans la couveuse . cdlt En gros c'est sa ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 9:09 | |
| - batblaze a écrit:
- Effectivement
J'ai survolé la notice et l'hysteresis minimum est 1° Après est-ce que dans dans les fait c'est réel et est-ce que c'est préjudiciable pour les poussins. J'avais demandé avant d'acheter on m'avait dis qu'il conviendrait ! Et sur l'annonce c'étais écrit 0,5° |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 10:19 | |
| Attention pour le schéma plus haut.
LE contact du thermostat est un contact sec ( qui ne fourni pas de courant)
Il faut donc que tu alimentes la résistance
-Tu amènes le courant au contact du thermostat -LA sotie du contact vers la résistance -La sortie de la résistance au neutre
Sinon le reste est bon |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Je vais faire comme vous m'aviez dis plus haut ! Brancher le ventilo direct au courant avec un chargeur telephone de 5V |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat Lun 5 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Voila la température varie sur le thermostat entre 38 et 39 mes sur il me sur 1° de plus donc en vrai 37 a 38 et la température ne fait que monter et descendre. (37,1-37,2-37,3-37,4-37,5-37,6-37,7-37,8-37,9-38-37,9-37,8 etc jusqu'a 37). Mais sur mes de termometre un haut fond de la couveuse et un juste devant la vitre la température reste a environ 37;7 donc c'est bon ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse fait maison pu cas brancher le thermostat | |
| |
|