| début de la couvé chez toutou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: début de la couvé chez toutou Sam 16 Fév 2013 - 21:53 | |
| bonjour, hier et ce matin , j'ai deux poules naines ont commencé à couver et ça m'a rendu le sourire . j'ai profiter de mettre les oeufs fécondé d'araucana ( croisement marans ) pour la couleur de l oeuf de la marans et l'australorp aussi . je mets 3 premiers oeufs et 1 oeuf non félés sous la poule naine . (secretement ) pour les parents et mes freres :) c'est pas la premiere fois que je fais des couvés secrètement . les poules de races sont cités sont pures races . et la deuxieme je mettrais un faux oeuf pour garder la poule naine plus longtemps et je mettrais des oeufs de marans . je mets maximun 6 et je met 2 oeufs d'araucana et 1 australorp .
cette année je profite pour tester la couleur de l'oeuf hérité par mon coq sur mes peut etre futurs poulettes . et je ferais tres peu de croisé pour l'instant . et je fais plus de marans comme ça me derange moins d'avoir des poussins croisé .
j'croise les doigts . en mois de fevrier je vais mettres moins d'oeufs et en mars je mets plus d'oeufs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 16 Fév 2013 - 22:15 | |
| Bonne chance Toutou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 16 Fév 2013 - 22:45 | |
| On croise les doigts pour toi!
Moi je vais faire un croisement entre marans et araucanas pour avoir la couleur de l oeuf olive! Mais pas tout de suite car elles pondent pas encore malheureusement! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 16 Fév 2013 - 23:38 | |
| bonne chance ...oh la poule aux oeufs vert , sympa |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Dim 17 Fév 2013 - 1:15 | |
| Excellent les couvées secrètes :) Bonne chance Toutou | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Dim 17 Fév 2013 - 1:15 | |
| Bonne chance pour tes couvées Toutou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Dim 17 Fév 2013 - 11:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Dim 17 Fév 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mar 19 Fév 2013 - 19:11 | |
| Merci à tous et j'adore faire des couvées secretes et puis je ne sais pas que ça donne ce croisement pour la couleur olive . l'autre poule a découvé c'est pas grave . TANT MIEUX parce que j'ai pas encore les oeufs de marans j'attend les autres pondent . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 21 Fév 2013 - 19:53 | |
| je croise mes petits doigts pour les poussins .la seconde poule a découvé donc c'est pas grave ça va venir d'autres poules naines qui vont couver . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 18:59 | |
| bonjour, j'ai un tres bon resultat chez la marans en couvée naturelle . 5 oeufs de BCC . 3/5 en vrai j'ai du avoir 4/5 mais le dernier est mort en bechant . 2 oeufs d'araucana ( infertile ) 0/2 1 oeufs australorp croisé marans NCC ( mort ) 1/1 j'ai deux Splash et 1 Bleu à camail cuivré à lunette . et un noir ils etaient dans un tunnel et il faisait tres chaud et puis je voulais faire des photos dedans sinon dehors ferait froids la mere les couvre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 19:05 | |
| bravo pour le résultat en Bcc !
Ils sont chouettes tes pioux et la maman aussi ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 19:48 | |
| Bravo, premières naissances.
Bienvenue au club ;
Ne reste plus qu'à continuer, à trier, sélectionner et dans quelques temps, tu auras une souche à ton nom ; qui sait ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 20:18 | |
| félicitations ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 22:02 | |
| pasmal en marans =) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 27 Mar 2013 - 22:22 | |
| Bravo Toutou ! Tu dois être content ! Belles photos que tu as faites ....dans la nature , parmi les primevères ! C'est beau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 28 Mar 2013 - 9:12 | |
| Bonne nouvelle ! Tes photos sont très réussies ! hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 28 Mar 2013 - 9:48 | |
| très belles photos et très beau poussins qui paraissent en bonne santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 28 Mar 2013 - 20:56 | |
| Supers poussins toutou !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 28 Mar 2013 - 22:23 | |
| Toutou! Tu as de beaux petits marans! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 30 Mar 2013 - 10:18 | |
| merci à tous . merci pour l'appreciation pour mes photos .
néo a dit : Bravo, premières naissances.
Bienvenue au club ;
Ne reste plus qu'à continuer, à trier, sélectionner et dans quelques temps, tu auras une souche à ton nom ; qui sait ?
ha oui , tu savais que j'ai adhéré au MCF . et puis hé oui, je continue à faire des naissance . et peut etre j'aurais une souche à mon nom . haha peut etre plus tard on saura .
pour selectionner , trier c'est quand les marans sont grand .
hé puis j'ai d'autres oeufs en couvée naturelle et artificielle . j'ai une couveuse en route j'ai mis 7 oeufs de BCC de ma souche ( peut etre ), 1 oeufs d'araucana ( croisement ) , 1 oeuf pour mon petit frere un petit croisé . alors la surprise : j'ai recu les oeufs de CH. C........s au départ je me suis trouvé tte cassée pour les 7 oeufs et puis j'ai eu la chance c'etait presque la moitié . 3 oeufs de NCC et 2 oeufs de poule d"alsace doré saumoné . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 30 Mar 2013 - 12:52 | |
| LE PETIT BCC est decedée ( affaibli ) quel dommage par contre les eclosions à venir dans 2 semaines . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 30 Mar 2013 - 22:24 | |
| je suis très contente pour toi toutou et je te souhaite plein d'éclosion ...
dis moi tu as l'air d'avoir des couvées naturelles ,comment fais tu ? mets tu des oeufs sous la poule et elle couve ...ou ce n'est pas si simple?
merci , tes renseignements me seraient précieux ,tu as l'air si passionné ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Sam 30 Mar 2013 - 22:49 | |
| Non, tu attends que la poule couve et ensuite tu mets les oeufs de ton choix dessous... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 10:32 | |
| - bambou a écrit:
- je suis très contente pour toi toutou et je te souhaite plein d'éclosion ...
MERCI
dis moi tu as l'air d'avoir des couvées naturelles ,comment fais tu ? mets tu des oeufs sous la poule et elle couve ...ou ce n'est pas si simple? les oeufs en couveuse à partir de 21 JOURS . je met les poussins sous la mere comme ça je mettrais pas en éleveuse . ET je recupere ses 2 ou 3 oeufs sous la poule qui etait 18 jours . ça veut dire que je fais naitre les poussins presques tout les deux jours en couveuse et je remet deux ou 1 poussins sou la poule . quand j'ai des oeufs depuis 5 jours et j'ai d'autres qui sont entre 2 jours . je faisait passer les autres oeufs de ch . contans sous la poule quand les autres oeufs qui soNT de 18 jours et ça per met d'éviter d'avoir des poussins chétifs . merci , tes renseignements me seraient précieux ,tu as l'air si passionné ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 11:04 | |
| Félicitation toutou, ils sont très mignon tes pious |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 12:40 | |
| merci florette et j'espere un exellent résulat dans 2 semaines à venir; | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 13:44 | |
| Toutou, bienvenu au club des naisseurs de marans.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 15:01 | |
| ouais je ferais plus de naissance à par rapport de l'année derniere . et il faut que je insere des photos de couveuse et des oeufs etc ... comme ça il y aura la suite de la couvée . tout sera interessant pour ce post . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 18:31 | |
| Je l'espère aussi pour toi, tu nous tiendra au courant.... on attend avec impatience |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 18:33 | |
| ouais :) et puis j'espere que j'aurais pleins de poussins . pour l'instant j'attend des oeufs méga foncées pour obtenir de beaux sujets ceux qui vont pondre tres foncées que sa mère . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 21:54 | |
| Dsl pour le BCC et je t'espère plein de pious !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 1 Avr 2013 - 22:39 | |
| toutou je suis contente et peut être les 5 oeufs rescapés vont tous sortir ce serai super en tout cas je te souhaite pleins de poussins 2013 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mar 2 Avr 2013 - 20:24 | |
| super des petits poussins Alsaciens..... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Mer 3 Avr 2013 - 18:54 | |
| bonjour, chistiane constans : "toutou je suis contente et peut être les 5 oeufs rescapés vont tous sortir ce serai super en tout cas je te souhaite pleins de poussins 2013" j'espere que j'aurais des poussins de ta souche et des petits alsaciens . ALORS j'ai miré mes oeufs, les oeufs de marans de ch.constans sont plus visibles que les miens. . apres j'ai vu un oeuf de croisé mais fécondé . pourtant je vais laisser comme ça. meme si on arrive pas à mirer . alors j'ai perdu les photos . J'ai du faire des photos des oeufs , la couveuse et les poussins avec leur mere .
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Jeu 4 Avr 2013 - 21:23 | |
| bonjour , j'ai refais les photos . les oeufs en boites . 3 differentes couleurs des oeufs . photos de la couveuse avec les oeufs . voila et puis les photos de mes poussins seront present pour lendemain. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 8 Avr 2013 - 13:26 | |
| les poussins ont du faire les plumes sur les ailes . Ils sont mignons . jai eté occupé pour les photos sera arrivé le week end .
alors il y a un bon resultat . presque tout les oeufs sont fécondées . mes oeufs de marans sont toutes fecondées . alors pour les oeufs de poules alsace et marans ; 3/3 marans NCC . poule d'alsace 1/2 . un fertile . 1 oeufs d'araucana est fertile quelle dommage . donc j'espere d'avoir une poulette alsace . j'ai compris pour le mirage d'oeufs et j'ai cassé les oeufs fertile j'ai regardé et j'ai compris comment etaient les embryons . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 8 Avr 2013 - 17:47 | |
| | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou Lun 8 Avr 2013 - 20:33 | |
| - toutou a écrit:
j'ai compris pour le mirage d'oeufs et j'ai cassé les oeufs fertile j'ai regardé et j'ai compris comment etaient les embryons . :naufrage: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de la couvé chez toutou | |
| |
|
| |
| début de la couvé chez toutou | |
|