| dorking du lot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dorking du lot Mar 25 Déc 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Mar 25 Déc 2012 - 15:02 | |
| Elle a l'air vraiment jolie cette race. Aurait tu des photos de leurs fameuses pattes à 5 doigts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Mar 25 Déc 2012 - 15:37 | |
| la dorking a servi pour la création de races comme la faverolles et l'on retrouve chez cette dernière ce fameux 5ème doigt factice ,le coq faverolles clair est d'ailleurs fort ressemblant à son ancêtre (la barbe en plus ..)
Dernière édition par cayen 62 le Mar 25 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Mar 25 Déc 2012 - 20:12 | |
| - breuil87 a écrit:
- Elle a l'air vraiment jolie cette race.
Aurait tu des photos de leurs fameuses pattes à 5 doigts ? si tu regardes comme il faut la patte du coq sur la photos ou ils sont les deux tu verras les 5 doigt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Mar 25 Déc 2012 - 20:20 | |
| J'aime bien cette race !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 11:34 | |
| Moi aussi, j'aime la Dorking. belles photos :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 12:38 | |
| - Mark Fletcher Spezet a écrit:
- Moi aussi, j'aime la Dorking.
belles photos :photographe: joli coq en photos! je suis a la recherche de poules en connais tu? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 13:34 | |
| waouh tu as un beau couple de dorking . c'est une race anglaise . et puis c'est la premiere fois que je vois en photo . et j'ai jamais vu des dorking en vrai . aussi j'espere que tu auras des poussins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 14:13 | |
| - toutou a écrit:
- waouh tu as un beau couple de dorking . c'est une race anglaise . et puis c'est la premiere fois que je vois en photo . et j'ai jamais vu des dorking en vrai . aussi j'espere que tu auras des poussins .
deaj quant j'aurais des oeufs ça seras pas mal!! deja! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Juste pour toutou Jeu 27 Déc 2012 - 14:16 | |
| Juste pour toutou quelques photos de la Dorking ..... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 14:20 | |
| ah ouais elles sont magnifique les poules et le coq et en plus les poussins ont la couleur identiques . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 14:50 | |
| Magnifiques,combien en avez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 15:03 | |
| Merci toutou et l'aubrac du 15.
J'ai 12 couples, et 3 petits troupeaux. (6 poules et 1 coq dans chaque troupeau).
Je suis très heureux et chanceux. Mais il a été un travail pendant plus de 5 ans. Les poulets ont toujours été ma passion.
Encore merci,
Mark.
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: dorking du lot Jeu 27 Déc 2012 - 21:21 | |
| et tu viens de dire que tu possede 3 troupeau ça veut dire que tu as 3 sang different . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Ven 28 Déc 2012 - 11:50 | |
| En 2008 j'ai acheté 1 coq et 3 poules de Normandie 50. En 2009, j'ai acheté 2 coqs à Pontivy 56. plus tard, en 2009, j'ai acheté un autre couple du Morbihan 56. Les années suivantes j'élève, mélangés et combinésdes des meilleurs. Les poussins du premier troupeau ont été mélangés avec les poussins du couple que j'ai acheté dans le Morbihan. Après les poussins de Normandie et du Morbihan ont été mélangés avec les coqs de Pontivy. Donc: 3 lignes de Normandie = 3 lignes ( 3 poules différentes, même coq) 1 couple du Morbihan = 1 ligne 3 + 1 = 4 lignes + Les 2 coqs de Pontivy Reproduire les 2 coqs de Pontivy avec les 4 lignes. 4 X 2 = 8 lignes. Facile à comprendre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Ven 28 Déc 2012 - 11:57 | |
| oui c'est clair donc tu as obtenu une autre souches!!qui est differentes en etant assez proches de celles que tu as deja!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Ven 28 Déc 2012 - 12:15 | |
| Les poulets de Normandie viennent d'un juge de la volaille. (Souche anglais). Les poulets de Morbihan sont d'un autre éleveur de volailles. (Souche anglais). Les 2 coqs de Pontivy ont été achetés à la foire aux oiseaux. (Souches, inconnu). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Sam 29 Déc 2012 - 21:26 | |
| Super animaux Mark ! ce sont donc les tiens tous sur les photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dorking du lot Sam 29 Déc 2012 - 21:51 | |
| |
|
| |