Aujourd'hui, à l'exposition avicole de Pecquencourt, j'ai vu pour la première fois des coqs et poules d'Hergnies !
Une race régionale sublime et très bonne pondeuse !
Comme je n'ai pas fait de photos, voici un lien intéressant pour vous présenter cette nordiste pleine de charme !
www.la-basse-cour-du-nord.fr/page_hergnies.html
Rq : aucun sujet à vendre et race assez "confidentielle" sauf erreur de ma part, donc si vous avez des contacts pour des poussins d'un jour, je prends ! Mes enfants sont "tombés en amour" comme disent les québecois avec cette race et notre poussinière est prête à les accueillir !!!
Dernière édition par Gilbert et Cie le Mer 27 Mar 2013 - 8:14, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: La poule d'Hergnies Ven 24 Mar 2023 - 21:53
Xhinoa a écrit:
J'en ai vu chez un éleveur, beaucoup trop bonne en vol pour moi! Elle peut se percher sans problème en haut d'un arbre
Je confirme, j'ai eu le cas au début. Elles se mettaient dans un prunier à 4/5 mètres de haut
WildHog_59 Petit Oeuf
Sujet: Re: La poule d'Hergnies Ven 24 Mar 2023 - 21:58
Gallinophile a écrit:
C'est une belle poule. Je serais intéressé à connaître sa rusticité (sous un climat définit).
J'habite dans le Nord dans un village limitrophe à la ville d'Hergnies. Forcément la poule est parfaitement adaptée. C'est une poule très vive, surtout jeune. Je n'ai pas eu de souci de santé ou vis à vis des conditions climatiques. Elles adorent chercher de la nourriture par elles même.
Gallinophile aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: La poule d'Hergnies Mer 29 Mar 2023 - 8:08
Ca c’estnune race qui me plaît jolie coloris une poule qui aime voler ! Si j’en trouve et que j’ai de la place il faudra que je l’achète
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: La poule d'Hergnies Mer 29 Mar 2023 - 12:28
Tu peux avoir des œufs domaine des 3 coqs
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La poule d'Hergnies Mer 29 Mar 2023 - 13:23
Fan de PADOUE a écrit:
Ca c’estnune race qui me plaît jolie coloris une poule qui aime voler ! Si j’en trouve et que j’ai de la place il faudra que je l’achète
Tu as raison, très jolie poule, j'ai toujours aimé ce coloris.
En plus c'est une poule qui devrait bien s'adapter aux conditions climatiques de ta région, tu n'es pas si loin de son berceau d'origine.
Vas-y, fonce! @WildHog_59 en aura peut-être à te vendre ce printemps ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Je suis vais faire des poussins ce printemps. Dans une semaine, je mets en couveuse 12 oeufs qui viennent d'un autre éleveur pour brasser un peu ma génétique et je me débarrasse de deux poules (filles du coq).