| Volière et neige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Volière et neige Mar 29 Jan 2013 - 17:29 | |
| Voilà , j'ai un enclos de 30m2 avec volière . Celle-ci est recouverte d'un grillage à mailles assez larges + un filet à petites mailles pour éviter les intrus qui est posé par dessus ! Seulement , voilà , beaucoup de neige + glace , puis dégel ( neige lourde et pleine d'eau ) . De ce fait le grillage se creuse sous le poids à ce niveau ; à savoir que la construction est faite en bois , qui travaille lui aussi ; les traverses s'incurvent ....çà ne resistera pas au prochain hiver !
Comment sont les vôtres et que pourrais-je améliorer ou refaire pour que celà reste costaud en hiver ? Je suis en montagne et la quantité de neige peut être importante !
Merci de vos conseils , astuces ou idées et de votre expérience !
Aujourd'hui , je me suis " amusée " à en retirer la neige à la pelle pour soulager ; éreintant ! | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Volière et neige Mar 29 Jan 2013 - 18:38 | |
| j'ai le même problème aussi.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Volière et neige Mar 29 Jan 2013 - 19:32 | |
| Je tape mes filets avec une canne a pêche matins et soirs les jours de neige . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Mar 29 Jan 2013 - 19:46 | |
| Tes poulettes sortent elles qd même un peu dehors alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Volière et neige Mar 29 Jan 2013 - 20:25 | |
| Oui , Ritou , elles sortent de l'enclos sauf quand très mauvais temps !
Mon souci est la résistance face à l'accumulation de neige , de la volière ! Quand 20 cm tombe d'un coup , il est difficile de l'évacuer , surtout si gel dessus ou pluie qui alourdit !
J'aimerais savoir comment éviter çà ! J'ai pensé refaire comme une charpente de toit avec des plaques de fibre de verre transparent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Mer 30 Jan 2013 - 17:43 | |
| Oui mais il te faut faire une pente de plaque assez importante, pour contrer le poids excessif de ta neige ds ta région. Et il te faudra bien étayer ta plaque par le dessous. C'est une idée. Moi je vais construire cela du côté des Orpington. Dès que je peux phto suivront. |
|
| |
| Sujet: Re: Volière et neige Mer 30 Jan 2013 - 17:51 | |
| Merci de tes conseils , Ritou ! Bon , là plus de neige dessus ....une ptite trève ! On pense faire qque chose pour remédier à çà , au printemps . mais quoi ? Faire un toit plat , transparent pour la luminosité ? A part taper sur le toit comme dit Cris19 ....mais faut être là en même temps que les flocons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Mer 30 Jan 2013 - 18:01 | |
| Voici une des mienne, entièrement construite en métal, sauf les portes. Les montants sont en tuyaux galvanisés de plomberie de 3/4 et la toiture en tôles. Les éléments de charpentes sont reliés à l'aide de raccords galvanisés (les éléments ont été filetés à la main). Fondation en blocs de béton de 9 cm de large. Le grillage est attaché aux montants à l'aide de grosses attaches 'Colson' Un fil électrique de clôture anti-prédateurs fait le tour à 40-50 cm du sol. C'est du boulot, c'est assez cher à l'achat, mais c'est à vie! |
|
| |
| Sujet: Re: Volière et neige Mer 30 Jan 2013 - 18:06 | |
| Merci beaucoup Loss ! Tes conseils sont supers ....et ta volière tip-top ! Bravo ! Je prend note ! C'est mieux qu'avec le bois qui travaille au fil du temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Jeu 7 Fév 2013 - 20:33 | |
| L'idéal c'est de faire une armature métallique....C'est ce que j'ai et sa ne bouge pas même avec une grosse quantité de neige..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Jeu 14 Fév 2013 - 10:30 | |
| Nous avons tendu un filet de volière de maille 30*30 sur un parc qui fait 22m*22m avec juste du fil tendu. C'est un peu galère à deux mais c'est léger, résistant et efficace contre les agressions aériennes, on était très contents de nous jusqu'à la neige.... [img] [/img][img] En effet, le peu de neige accumulée pesait trop fort et le filet s'est vite retrouvé au sol, heureusement les animaux ont pu se réfugié sous les cabanes. Nous allons rajouter des poteaux et réduire les surfaces des filets, on garde cette solution car il ne neige que deux fois l'an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Jeu 14 Fév 2013 - 17:36 | |
| il y a les plaques ondulé mais pas forcement transparente mon père en achète je ne sais pas la matière mais il en existe de couleur j'ai trouvé ça sur le net ....et désolé si j'ai piqué la photo de quelqu'un ...c'est pour la bonne cause plaque bitumé je crois ... |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Volière et neige Jeu 14 Fév 2013 - 22:17 | |
| Ce ne sont pas des plaques bitumées, mais transparentes, en fibre de verre, ou plastique. L'interet de ces plaques, c'est que si la lumière du jour est préservée, et l'humidité au sol est limitée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Jeu 14 Fév 2013 - 22:34 | |
| oui mais l'été il n'y fait pas trop chaud ?si elles sont transparente |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Volière et neige Ven 15 Fév 2013 - 0:31 | |
| C'est quand meme bien dégagé sur les coté, et il y a la solution (pour les mois les plus chaud) d'y poser des "canisses" ou des nattes tressées sur une partie ou la totalité du toit | |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Volière et neige Ven 15 Fév 2013 - 3:01 | |
| hello,
j'ai mis un support au centre, cela divise l'effort du au poids par 4, tube vertical de 2 pouces par exemple
attention de bien protéger l'appui haut au centre (j'ai découpé un morceau de pneu de 200mm x 200mm fixé en haut du tube, sous le grillage, sous le filet, non glissant)
en multipliant le nombre de piquets, à des intervalles identiques, on arrive à des charges acceptables de neige mouillée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière et neige Ven 15 Fév 2013 - 5:01 | |
| Bonjour collègue haut-savoyard. J'ai eu le même problème ces jours et on a du tout arracher. 50cm de neige lourde, mes piquets galva faisaient la tête |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière et neige | |
| |
|
| |
| Volière et neige | |
|