| la neige et les poules | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 18:51 | |
| bonjour je suis a la montagne ( 1000 m),c'est mon premier hiver avec mes Pekin et Wyandottes et on a et devrait avoir encore pas mal de neige! mais depuis qu'elle est la et malgres le deneigement maximun mais il reste toujours une mince pellicule sur le sol , mes poules ne veulent pas sortir de l'enclos couvert du poulailler, certaines passent meme la journée dans le poulailler. Meme aujourd'hui avec le soleil ! je m'inquiete un peu de se confinement!! comment se passe l'hiver chez ceux qui on de l'experience? y'a t'il une astuce pour faire fondre la neige et la glace sans sel de deneigement surement dangereux pour mes petites poules! j'ai essayer la cendre de bois mais pas concluant du tout! merci d'avance pour vos temoignages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 18:54 | |
| Ne t'inquiètes pas c'est normal.
Ne fais pas fondre la neige, elle vaut bien mieux que la boue.
Par contre tu peux la tasser en la piétinant elles finirons par s'y habituer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 19:06 | |
| - Mike a écrit:
- Ne t'inquiètes pas c'est normal.
Ne fais pas fondre la neige, elle vaut bien mieux que la boue.
Par contre tu peux la tasser en la piétinant elles finirons par s'y habituer. merci!! c'est vrai que pour elles aussi c'est leur premier hiver! sinon je pense bien gerer le froid, paillage maxi, et bache de protection sur l'ensemble du poulailler donc protégé du froid et du vent ,vitamines et nourriture tres variée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 19:41 | |
| Juste à surveiller les ventres mouillés, plus traîtres que la neige sèche : parfois avec le froid vif, dans la nuit, des poules vraiment mouillées peuvent tomber mortes s'il gèle dur au poulailler. Je mentionne aussi une généralité, c'est de surveiller, en cas de fort gel, que les crêtes et barbillons en sortant de la chaleur du poulailler ne soient pas brûlés par le gel ; un peu de vaseline à ces moments-là, pour anticiper ; mais vu tes races et la petitesse de ces attributs chez elles, cela te concerne moins.
Dernière édition par Duvettes le Dim 20 Jan 2013 - 11:47, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 20:54 | |
| Oui surtout pour les crêtes simple des coqs.
L'humidité et les courant d'air sont plus à redouter que le froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 21:01 | |
| Ah, Mike ! tu as gardé le rouge gras : c'est comme le salaire pour les anciens présidents, alors . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 9 Déc 2012 - 22:11 | |
| J'écris comme ça sur tout les forum c'est pas une histoire d'admi, chacun peut faire de même, Larsouille écrit en violet et gras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 16:56 | |
| Ils annoncent de la neige cette nuit et je me demandais si je devais plus protéger mon chalet en sachant que c'est leur première neige ? Merci d'avance :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 17:16 | |
| Je ne pense pas :) les miennes, leur chalet a une couche de 15 bons centimètres de neige, en revanche elles ne veulent pas mettre une patte dehors :D, gaffe à l'eau qui gèle. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 17:31 | |
| chez moi aussi, -9 de la neige tout le jour et bise ! j'ai bien tassé la neige, gratté et évacué tout ce que j'ai pu : les plus jeunes et courageuses sortent mais rentrent vite au poulailler. Tout gèle, la soupe aussi donc plusieurs donnes par jour....j'ai quand même ramassé 4 œufs ! et j'en ai deux qui se sont mises à couver ce matin, ah je te jure !!!! quelle drôle d'idée, je vais essayer de leur faire passer car c'est trop tôt ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 18:10 | |
| Ok pour l'eau je la rentre la je leur en mettrai plusieurs fois :) merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 21:11 | |
| Chez moi on a pas mal de neige aussi ( je suis à 1000m), elle ne sortent absolument pas malgrē le parcours entièrement dēneigē... Elles restent bien au chaud dans leur abris en attendant le printemps...!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 21:46 | |
| La neige fait flipper mes naines , elles gueulent dès qu'elles touchent la neige haha :) par contre elle pondent + que jamais, bizarres, ces poules ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 23:20 | |
| je les ai mises dans un clapier chacune seule avec un peu de paille car il fait froid, et un peu de grain comme cela elles n'empêchent plus les autres d'aller au nid. Voilà pour un premier temps...si ça leur passe avec le froid peut être ? je vais les sortir un peu demain et loin des nids...je vous tiendrai au courant. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 23:22 | |
| ça c'est triste ! si on savait d'avance ,combien de choses seraient évitées.Je compatis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Jeu 17 Jan 2013 - 23:29 | |
| MERCI mon brave in43ma de nous tenir au courant, à demain .Bonne NUIT. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: la neige et les poules Ven 18 Jan 2013 - 13:17 | |
| Pareil pour moi, il fait très froid (1700m) mais j'en ait une qui couve depuis une semaine... Du coup je lui ait mis 5 oeufs et 10 dans la coiuveuse pour lui faire adpoter quand ils naîtrons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Ven 18 Jan 2013 - 13:19 | |
| :gufbdfgsdfv: :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Ven 18 Jan 2013 - 18:43 | |
| Chez moi aussi, c'est pareil... pas une patte dehors depuis 3 jours... Faut dire qu'on a rarement du -13 (nuit) et 10 cm de neige.
Je crois qu'il va falloir attendre le dégel pour que ces dames daignent mettre une plume dehors ... malheureusement il annonce encore de la neige... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Ven 18 Jan 2013 - 18:50 | |
| Bah en fait les miennes sont sorties, du coup soupe tiède :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 19:14 | |
| Non on ne veut pas sortiirrrr !!! Je suis dans la >M...de heu non pardon dans la Neige ! lol ( marans) Quelques petits pas pour les poules soies blanches ... Mais pas plus ! a gauche poule soie dalmatien avec deux poules soies noires, au milieu pékin noir, à droite re les dalmatiens avec les poules soies noires Ca avait totu fondu hier avec la pluie et aujourd'hui rebelote et ils prevoient de la neige encore pour cette nuit ca commence à être pénible... mais bon c'est vrai le paysage est joli ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 19:26 | |
| ELLES sont mignonnes ces petites poupoules comment s' appellent - elles? et ce jeune monsieur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 20:33 | |
| Duvettes ma Duvettes expliquez moi ,dans un Bref récit de votre fait! votre petite anecdote comme dirait l' autre,où vos volailles ont eu les crêtes ainsi que les crétillons, barbillons,si je n'ose un peu: gercés,noircis, gelés ne sais-je...
Température,neige, vent etc... Enseignez moi , je veux savoir! vaseline blanche,camphrée, graisse à traire . MERCI
Sissi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 22:58 | |
| - sissi62 a écrit:
- ELLES sont mignonnes ces petites poupoules comment s' appellent - elles? et ce jeune monsieur?
Je pense pouvoir répondre a cette question qui va très certainement enrichir ce post sur la question du froid. Les "petites poupoules" sont en réalité des poules et le "jeune monsieur" doit être un coq. J'espère sincèrement que tu viens d'apprendre quelque chose d'important sur ce forum qui je le rappelle est un forum avicole. Certain de nos membres sont jeunes, mais pas à ce point là. Ha j'oubliais… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 23:10 | |
| - sissi62 a écrit:
- Duvettes ma Duvettes expliquez moi ,
dans un Bref récit de votre fait! votre petite anecdote comme dirait l' autre, où vos volailles ont eu les crêtes ainsi que les crétillons, barbillons, si je n'ose un peu: gercés,noircis, gelés ne sais-je... Température,neige, vent etc... Enseignez moi , je veux savoir! vaseline blanche,camphrée, graisse à traire . MERCI Sissi Étonnement !, Que de qualités tantôt épistolaires, ou tantôt fort simplistes ? La réponse à votre question se trouve dans le post qu' évoquait Duvettes elle même, le 9 décembre à 19h41. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 23:16 | |
| - sissi62 a écrit:
- Duvettes ma Duvettes expliquez moi ,dans un Bref récit de votre fait! votre petite anecdote comme dirait l' autre,où vos volailles ont eu les crêtes ainsi que les crétillons, barbillons,si je n'ose un peu: gercés,noircis, gelés ne sais-je...
Température,neige, vent etc... Enseignez moi , je veux savoir! vaseline blanche,camphrée, graisse à traire . MERCI Sissi Je pense que pour une fois on pourrait se passer d'"anecdotes". Mike à déjà parfaitement répondu à la question, si tu as envie de papoter avec Duvettes, je te propose d'utiliser ta messagerie personnelle ou le tchat du forum. Petit mot au passage à Duvettes : Tu peux afficher ton age véritable dans ton profil, tu as aussi la possibilité de ne pas en mettre. Si ça te pose problème, contacte-moi par mp, je le changerai pour toi vu que je reste responsable de l'affichage sur ce forum. Au début, c'était "rigolo" mais depuis un an, ça lasse. Nous disposons de peu d'informations visibles lors des échanges avec d'autres sur internet, autant que ce peu d'informations soit juste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 23:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Dim 20 Jan 2013 - 23:52 | |
| Par contre sissi62, moi je ne rigole pas du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Lun 21 Jan 2013 - 0:28 | |
| ALINEil n'y a que haine et jalousie en vous, rassurez- vous je quitte se forum,il vous ressemble trop. Du 2 janvier au 22,je n' ai pas appris grand chose. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: la neige et les poules Lun 21 Jan 2013 - 7:43 | |
| Sissi62 arrêtez merci .
Vos mots non rien a faire sur un forum avicole . Heureuse ou pas c est ainsi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Lun 21 Jan 2013 - 7:57 | |
| Ce forum à été fait Pour les éleveurs sélectionneurs de poules de races à la base , donc merci de continuer à faire vivre le forum dans ce but . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Lun 21 Jan 2013 - 9:18 | |
| Nos poules n'aiment pas trop l'humidité,donc la neige encore moins et qui plus est il faut qu'elles s'habituent.
Je me rappele il y a quelques années j'avais lâché mes voyageurs le matin, et tout de suite aprés il avait neigé copieusement, ces derniers étant des jeunes de l'année avaient volé toute la journée avant de se poser sur le toit.
Déduction... il faut aussi que nos poules s'habituent à ce manteau blanc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Lun 21 Jan 2013 - 10:57 | |
| - salers63 a écrit:
- Ce forum à été fait Pour les éleveurs sélectionneurs de poules de races à la base , donc merci de continuer à faire vivre le forum dans ce but .
hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la neige et les poules Mar 22 Jan 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la neige et les poules | |
| |
|