| hommage a mes padoues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 7:43 | |
| hier au soir nous parlions de nos padoues vieillisantes de disant qu'il faudra songer a en prendre deux autres cet été car le jardin sans elles ne serait plus pareil. mais nous en parlions aussi car nous trouvons qu'elles donnent de belle leçons de solidarite je m'explique....... nous avons acheté la première "mamie" au tout début tres vite nous nous sommes rendu compte qu'elle était aveugle elle avait un eu de mal dans 2000m2 mais bon........deuxieme coup de couer 3 semaines nous lui avons pris une copine etrangement elles se lachaient plus! 5 années sont passées jamais eu envie de couver et d'un coup "mamie aveugle" a decidé...malheureusement pour une fois un peu de vacance le binz dans les nichoirs au retour en voyant le melange d'oeufs rien a sauver! mais y avait la couveuse.........le desir etait toujours là donc elle a adopté...... c'était top a voir les poussins partaient parfois dans tous les sens elle s'arretait , ecoutait et hop allait les rejoindre...... plus ils grandissaient plus c'etait dur, mais sa copine l'autre "mamie" s'est mise a l'aider et rabattait les poussins les chauffant chacune leur tour et les protegeant aussi! plus tard suite a une livraison de poussins ou peu sont arrivés vivant nous avons trouvé que la lampe ne suffisait pas, les 3 derniers etaient pas bien.......alors comme l'autre padoue avait des envies de couvaison mes enfants m'ont dit " et si on lui présentais"....on fit donc entrer mami ( pas aveugle) dans le salon.........immediatement elle se coucha , les appela, et hop chacun a leur tour sous elle.........nous avons donc gardé ce petit monde ( jours dans le salon sortant mamie 3 a ' fois par jour pour ses besoins, qui s'empressait de vouloir revenir! Beaucoup m'ont dit " attention ça va pas durer, les padoue c'est un peu foufou etc........." aujourd'hui mes poussins soie sont en pleine forme elle s'en occupe toutes les deux se transforme en monstre si on les approche meme celle qui ne voit pas, et le soir au poulailler tout le monde est touche de voir les deux padoues couchés ( en dessous de zéro en ce moment) avec ces jeunes poulettes dessous bien au chaud et mamie aveugle qui met sa tete sous sa copine! quand il fait moins froid elles se perchent a tour de role.......... voilà rien d'extraordinaire mais quand j'entend parfois que les poules ou les padoues sont pas bonne pour si ou pour ça , ben c'est comme tout y a peut etre des exceptions............;belle leçon de vie pour mes enfants et pour nous |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 9:45 | |
| Très belle leçon de vie tout çà ! C'est touchant ce que tu racontes Marylin ! Je te souhaite plein de bonnes choses avec tes poulettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 11:26 | |
| J'aime beaucoup également le caractère de cette race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 12:03 | |
| C'est une très belle histoire! Moi aussi j'ai deux padoues , elles sont un peu fofolles d'ailleurs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 12:14 | |
| Très jolie histoire. Elles trouvent toujours à nous étonner nos poulettes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 12:27 | |
| whoua le poussin piou!!
merci j'avais juste envie de partager....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 14:07 | |
| Et tu as raison ! Moi aussi, j'ai des padoues et je les adore ! Effectivement, il ne faut pas se fier aux généralités ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 14:35 | |
| c'est très touchant moi aussi j'ai des padoues un couple, et la poule est de loin la plus sympa dans le poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 16:27 | |
| j'ai des padoues des hollandaise ( encore plus folles ) des brahma....mais les padoues c'est le sac a mains a plume de petite !! toujours sous le bras......... parfois on devrait créer un logo EAM.............je deconnes mais presque hein^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 16:35 | |
| Je n'ai pas de Padoue, mais ton histoire donne une jolie image de la race... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 18:29 | |
| très touchant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 19:37 | |
| C'est très bien ton histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 20:18 | |
| Merci pour le partage de cette belle histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 20:39 | |
| il me manque qu'une petite chabo caillouté mdrr!!
demain soleil prevu si le temps entre deux ferais une tite photo des padoue avec leurs jeune poulettes soie.............merci j'avais peur que ça fasse "gnan gnan" mes mes gamins avit envie aussi que j'en parle |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Mer 5 Déc 2012 - 23:47 | |
| ben non, c'est trop beau ton histoire... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 6:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 8:41 | |
| quelle belle histoire bonne chance a tes poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 10:07 | |
| Des histoires gnangnan j'en ai plein la tête et ça m'aide à vivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 10:10 | |
| c'est vrai aussi............quand les gamins vont coucher la hollandaise ( qui sait toujours pas ou est le poulailler.......sont toujours émus de voir les padoues avec leur poulettes soies qui debordent de partout et celle aveugle la tête sous l'autre............- 4 ce matin et elles rechauffent a tour de role.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 10:12 | |
| Merci a tous en tous les cas j'ai lu les posts a mes poussins perso ils etaient super content de voir que les grands s'emerveillent autant de tant de simplicite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 10:52 | |
| [img [url=https://servimg.com/view/17808165/35] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 13:49 | |
| Très belle histoire, très touchante! J'adore les belles histoires d'animaux et même si certains trouvent ça gnangnan, c'est souvent de belles leçons de vie! En ferait-on autant pour les autres nous les humains? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 14:09 | |
| Hé , hé , je vois une ptite soie coucou ! Mignons ces pioux ! C'est celle-ci , sur cette photo , ta poule aveugle ? Brave poulette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 14:18 | |
| - vybye a écrit:
- Très belle histoire, très touchante !
J'adore les belles histoires d'animaux et même si certains trouvent ça gnangnan, c'est souvent de belles leçons de vie ! En ferait-on autant pour les autres nous les humains? Lire les livres de Fr LASSERRE = "Comme vache qui pisse". = " Toutes les bêtises sur la Nature" Ces 2 livres font partie des cadeaux de Noël chez ritou cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage a mes padoues Jeu 6 Déc 2012 - 15:55 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Hé , hé , je vois une ptite soie coucou ! Mignons ces pioux !
C'est celle-ci , sur cette photo , ta poule aveugle ?
Brave poulette ! viiiii pour ça qu'elle passe plus chez le coiffeur!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hommage a mes padoues | |
| |
|
| |
| hommage a mes padoues | |