| Comment appeleriez vous cette couleur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 18:51 | |
| coucou, mais coucou quoi : je trouve qu'on est loin du gp ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 18:54 | |
| moui, mais je trouve ça "grège " , les phaeomélanines semblent à la fête. ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 20:14 | |
| Coucou gris perle ....
Sublime couleurs mais pas encore homologué (sa va venir j'en suis sur) . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 20:39 | |
| la photo est trompeuse, si tu dis "grège" pourquoi pas un coucou kakhi ? oui je sais ça n'existe pas mais c'est ce a quoi cela me fait penser....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 20:45 | |
| mais c'est du gris perle dilué avec l'argenté . c'est pour ça qu'on voit mieux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 21:00 | |
| C'est du coucou GP toutou !!
Pour tout vous dire j'ai eu des sujets du même sang entres mes mains donc je suis sur de ce que je vous dit .La photo que tu a emprunter duvette provient d'un éleveur à coté de chez moi ...... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 21:04 | |
| oui j'avais pas précisé pour le dernier commentaire . et ah ouais et tu auras 1 jour cette variété et je trouve tres belle . | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 21:49 | |
| ouaimm... C'est un peu les réponses que je craignais : argenté ou gris perle ...si on considère que gris perle est juste la traduction de lavender, ce qui est en l'état...
je trouve l'appellation insatisfaisante... on tire vers le khaki
Une page intéressante pour les débutants et les autres peut-être http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Negre-soie.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mar 8 Jan 2013 - 21:52 | |
| oui, je l'ai trouvée, je n'ai pas de tels sujets ! c'est possible, je l'ai juste retouchée pour ne pas rendre identifiable les installations au cas où ça gênerait l'éleveur. Mais il y a des yeux affûtés ! Zimetzoc, je n'avais pas vu ta remarque... nous convergeons ! Après il faudrait connaître la base génétique (si c'est le même GP que pour la pékin par exemple), et/ou encore que les dénominations soient calées avec les phénotypes : il y a à mon impression (de débutante) le même flottement dans les perdrix dites argentées... à mes yeux naïfs quand on parle d'argenté ou de gris, cela exclut les nuances marron glacé ou jaune... qui sont très jolies mais qu'on retrouve groupées sous la même dénomination, cela dit ce flou est très artistique. ici un coucou tout court auteur http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Negre-soie.html : pas franchement noir et blanc - je fais peut être un contresens ? la deuxième est bien noir et blanc. autre aspect sous la même "couleur" l'on voit bien noir, et blanc sur le deuxième sujet (les deux sont des barbus mais c'est sans importance ici) (noter pour la seconde que certains sujets de cet éleveur remarquable, je le signale car ma découpe rend la chose peu évidente, ont des ornement plus gris violacés que rouges : ou bien est-ce le jeune âge qui fait ça sur certains ?) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 8:21 | |
| Sur les soie le gène coucou donne une peau rosé, d'ou des ornements plus ou moins nuancé vers le rosé, ça tu n'y peut rien, après il y a une question de rendu de la photo, coucou c'est noir et blanc....après tu as coucou bleu, c'est bleu et blanc etc mais le tout en fondu.
Une autre question ce pose c'est la pureté des sujets....qui connais l'arbre généalogique de ses sujets ??? bien peu de personne et pourtant c'est important pour définir la pureté d'une couleur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 13:28 | |
| Oui, je m'attendais à cette réaction Zimetzoc, je vais t'envoyer en mp la photo où l'on voit plusieurs sujets, tu pourras voir et me dire ce que tu en penses, c’est assez curieux.
Et en effet, sans suivi sur des années, difficile de sortir du flou...je devais dire,damoindrir le flou : mais comme ces couleurs sont récentes et des créations pensées, les sélectionneurs doivent avoir des idées précises même si on n'est jamais certain à moins de faire faire le génotype des reproducteurs. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 13:58 | |
| Je viens de regarder c'est effectivement curieux, dans les "ronds jaunes ils sont bien plus sombre que les autres. Même le bec est noir les autres il est clair. J'ai eu des coucou bleu avec une crête très rouge, les ornement rouge et la peau et les pattes bien sombre.... impossible de suivre l'évolution j'ai stoppé c'était des GR et pas assez d'espace pour eux, donc je ne les ai pas garder du coup pas d'observation sur l'évolution de la couleur au fil du temps. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par zimetzoc le Mer 9 Jan 2013 - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 14:09 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Sur les soie le gène coucou donne une peau rosé, d'ou des ornements plus ou moins nuancé vers le rosé, ça tu n'y peut rien, après il y a une question de rendu de la photo, coucou c'est noir et blanc....après tu as coucou bleu, c'est bleu et blanc etc mais le tout en fondu.
il n'y a pas que pour les poules soie, toutes les races qui ont une couleur coucou en sont victimes, mais comme la poule soie a la peau noire, on le remarque plus. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 14:16 | |
| Je sais bien nat, c'est pour tout les coucou, mais ici comme on parlait de la poule soie de Duvettes j'en suis resté à la poule soie ! J'ai retrouvé des photos de mes coucou bleu : La lumière joue beaucoup sur le rendu, les ornements sont rouge mais pattes et peau étaient sombre. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 14:47 | |
| J'ai aussi une coucou bleu chez moi .Mais ses bizard, la mienne est vraiment clair et non pas comme la tienne zim .La tienne on voit bien qu'elle a quelque chose de bleu .....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 15:49 | |
| le bleu est très variable 2aurel2, ou bien tu veux dire qu'elle est plus grise, la tienne ? tu peux mettre la photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 17:45 | |
| Oui plus grise mais surtout plus clair, elle en faite pas coucou bleu lol ^^
Je prendrais une photo ce week-end pas avant désoler . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 18:04 | |
| ok ! c'est peut être une coucou grise selon mon coeur ?! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Mer 9 Jan 2013 - 18:25 | |
| oui elle est belle cette coucou pour faire éclaircir le coucou on fait croisé des noir à camail argenté pour faire éclaircir le camail des coucou en plus elle sera plus tot nette . et oui aurel tu parle de ta poule coucou avec manque de retenue de la bleu ; ( ça veut dire que cette poule est bleue lavande ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Jeu 10 Jan 2013 - 12:02 | |
| pour moi ce serait une dénomination adaptée Larsouille !! (même si on est je crois tous d'accord sur que c'est en l'état nommé coucou gp) tu as idée des allèles que ça ferait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Jeu 10 Jan 2013 - 13:00 | |
| La génétique et moi!... ça fait 2!. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Jeu 10 Jan 2013 - 13:32 | |
| - Larsouille a écrit:
- La génétique et moi!... ça fait 2!.
et tu es simplement comique lilas est l'origine d'une dilution du chocolat et d'une splash. à mon avis c'est ça et à confirmer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Jeu 10 Jan 2013 - 13:34 | |
| plus un pragmatique alors, Larsouille ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? Jeu 10 Jan 2013 - 20:48 | |
| génial alors ce sont des pékin .? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment appeleriez vous cette couleur ? | |
| |
|
| |
| Comment appeleriez vous cette couleur ? | |
|