| Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 10:01 | |
| voilà un ns nain issu fauve X citronné, j'aime bien cette couleur mais ne vois pas du tout à quoi elle pourrait correspondre même de loin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 10:29 | |
| si c'est un gris argent sitronné :cheers: :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 10:33 | |
| Coucou,
Avec un peu de sélection pour uniformiser le coloris, je nommerais cette variété >>>>
Champignon !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 11:03 | |
| café au lait en base avec beaucoup de lait ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 11:51 | |
| - lof2box a écrit:
- café au lait en base avec beaucoup de lait !
Ah non café au lait c'est pas çà !!!! par contre le gène champagne est intéressant !! Horse of course ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 12:11 | |
| jean doit avoir raison, c'est un reliquat de gêne argent palichon X citron pressé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 12:13 | |
| en fait la couleur citron telle que mr Ringnalda la définit dans ses photos de couleur type se rapproche bien de ça, les rayures de zèbre en moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 12:23 | |
| la voilà, je trouve le citron trés pâle mais parait-il que c'est la bonne couleur |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 12:56 | |
| Est ce qu'il éxiste une réelle définition de la variété citron qui permettrait à tous de se repérer ?
Je trouve ton sujet très joli mais c'est le "citron" de Mr Ringnalda et du patrimoine génétique de ses sujets !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 13:09 | |
| le sujet de la photo est un sujet type de la bonne couleur comme il en existe trés peu en Europe,mais pas de l'élevage de mr Ringnalda, néanmoins, pour ma part, je trouve cette couleur trés pâle et j'ai du mal à la comparer avec la couleur jaune citron de chez nous, mais bon, je sais que nombreux d'entre nous ont une vision différente des couleurs souvent |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 13:23 | |
| Oui je suis assez d'accord concernant la perception subjective des couleurs et nuances par nos différents cerveaux !! néanmoins ne serait il pas intéressant de mettre en place une échelle colorimétrique par couleur (comme pour les oeufs de la Marans) qui permettrait à chacun de se retrouver indépendamment des explications génétiques et des effets de dilution ou d'amplification de certains gènes par rapport à d'autres !!!
Les couleurs c'est un peu comme un grand cocktail ou tableau artistique >>>un peu de çi et un peu de çà font la diifférence !!!
Ensuite c'est la subjectivité de chacun et sa synthèse qui déçide si oui ou non il faut qu'elle soit reconnue à plus grande échelle !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 14:32 | |
| Voila une autre photos de Citron gauche et Isabel droite: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 14:33 | |
| Ce qui m'interesse moi, c'est de savoir comment creer cette Ns Citron ?? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 14:54 | |
| Chuttttttttt c'est un secret bibi !!!....
On ne dévoile ce type d'infos que dans les lieux privés ...tu connais je crois !!!....mais c'est pas très compliqué tu sais !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 14:57 | |
| bah dites moi en MP !! Dit moi JM dit mmoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 16:20 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 18:03 | |
| On dirait du perdrix x citron! Tu as obtenu du perdrix avec tes fauves, non? :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 20:18 | |
| ouais bah moi ca me prend le CITRON cette histoire, on peut en trouvé ou des NS citrons ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 20:20 | |
| non, pas du tout, d'ailleurs je n'ai plus de poules fauves, j'ai perdu mes meilleures et seules poules fauves hélas et je travaille avec un coq fauve et les filles citrons parce que je n'ai pas d'autre alternative actuellement et surtout aussi parce que les citrons sont de trés petite taille et me permettent de me maintenir au poids, ce qui est loin d'être évident pour des naines, pour répondre à Bibi, et d'aprés ce que j'en sais, la couleur citron est obtenue à partir du fauve X un nouveau gêne argenté, je n'en sais pas plus, y a t-il plusieurs gênes argentés ? De quel gêne s'agit-il ? Mystère !! Les marabouts gardent bien leurs secrets, les costauds en génétique doivent savoir sans doûte bien mieux que moi, il est donc trés difficile pour moi de me "dépatouiller" au milieu d' gêne X en plus et ça me complique le travail dûrement, je dois dire, mais je suis têtue et j'espère y arriver, en plus, travailler sur des souches Ringnalda, ça n'est pas simple, parce que c'est un généticien avant tout et bien malin qui peut dire ce qui bout dans la marmite !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 20:26 | |
| moi aussi je suis Tetue, je voudrais aussi y arriver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 20:26 | |
| Ce que je voulait te demander c'est: es-ce que ton coq fauve a déjà donné des jeunes ressemblant au perdrix? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Mar 30 Déc 2008 - 20:35 | |
| je suis sûre que tu y arriveras ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Jeu 15 Jan 2009 - 10:27 | |
| Question idiote... lavez-vous vos poulettes de façon à avoir de belles soies bien blanches et si oui avec quel shampooing ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Jeu 15 Jan 2009 - 10:42 | |
| non, je ne lave mes poulettes que pour les expos et avec un shampoing normal et aprés je les sêche à rebrousse soies pour affirmer le gonflant, j'ai débuté avec des blanches qui étaient toujours blanches ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 10:06 | |
| Moi cette couleur citron je n'aime pas du tout, on dirait du pipi!! :geek: Pour ce qui est du lavage NS, savon de Marseille pour moi et une goutte de vinaigre en rinçage. Séchage minution ensuite, mais cela est bien-sûr incournable, autant pour sa santé que la finalisation au séchoir cheveux rend un fini bouffant (bleuflant ou pas) parfait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 12:00 | |
| Je suis pas du tout d'accord avec toi GINGER, la NS citron est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 12:14 | |
| Chacun son truc ! :lol!: moi je dirais plutôt champagne, c'est meilleur, mais ce qu'il y a de super dans les citrons, c'est leur taille, ils sont minis de chez minis et croyez-moi, c'est fort utile quand on fait du nain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 13:01 | |
| merci pour les infos ! ! ! Je vais donc tenter le savon de marseille... J'ai reçu une NS blanche... qui n'est pas si blanche que ça... elle aime bien se rouler dans la cendre et la terre... bon, alors je fais encore faire une folie ^___^ trouver un coq blanc et un couple de citron... si vous connaissez quelqu'un en Lorraine, faites-le moi savoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 20:31 | |
| - Bibicocotte a écrit:
- Je suis pas du tout d'accord avec toi GINGER, la NS citron est magnifique !
Ha mais oui ma Bibi, chacun ses goûts et heureusemnt dans la vie de chaque jour, moi j'aime pas, toi tu aimes, rhoooo on va se crêper le chignon!! :lol: :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Ven 16 Jan 2009 - 20:35 | |
| NON pas de crepage de chignon entre nous voyons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 10:55 | |
| NON non non et non :D :lol: Au fait tu en as toi des NS ou tu en désires? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 10:58 | |
| MOI ?? bah voyons Gigi, bien sur que j'en ai des NS, mais pas des Citrons ! J'adoooooooore mais je n'en trouve pas pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 11:03 | |
| :lol: serait ce le dialogue des sourts!? bien sur je sais que tu as des NS looooooooool, mais des citronnnnns là était ma question Bibi chérie :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 11:03 | |
| sourds >>> rhooo j'ai horreur des fautes :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 11:17 | |
| Oui bah je me suis douté, c'est pour ca que je t'ai mis que je n'avais pas de citrons ! MDR !! Arrivera t-on a se comprendre !!! MDRRRRRRRRRRRR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? Sam 17 Jan 2009 - 14:04 | |
| :lol: :lol: :lol: c'est plus la pleine lune MDR :geek: :lol!: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de cette couleur de nègre soie? | |
|