Sujet: voici mes nouvelles poules marans Jeu 3 Jan 2013 - 17:58
Rappel du premier message :
bonjour, néorural m'a donnée deux poules marans BCC . et puis je lui remercié . : en faite , maintenant ça me fait 3 poules marans : une NCC ( pas top ) ? deux BCC , un coq marans Splsh à camail cuivré . une bonne nouvelle: c'est la premiere fois que je vois mon coq cocher sur la BCC . voici les photos les poules perchés .
je suis heureux d'avoir accueilli deux poules BCC .
Auteur
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Fév 2013 - 22:59
Beau coq, beaux oeufs, tu es bien parti Théo!
Félicitations! Donc, tu vas rester dans le coloris BCC ?
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Fév 2013 - 11:27
Prend un lime à métaux et essaye de limer un peu l'ergot et tu arrivera peut-être à passé la bague au dessus .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Fév 2013 - 14:25
oui merci gallicé pour le compliment . je vais rester sur la BCC et le blanc sale . et puis certaines poules BCC sont en greve de ponte . et une poule NCC a repondu ça dévient plus foncé . n°4 entre N°5 . et j'attend les jolis oeufs de la bCC . j'ai l'impression que j'etait bien parti .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Fév 2013 - 14:27
salers63 a écrit:
Prend un lime à métaux et essaye de limer un peu l'ergot et tu arrivera peut-être à passé la bague au dessus .
merci salers. POUR CE conseil . je vais essayer de faire parcontre il est sauvage . je vais essayer de le tenir .
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 20:47
alors je l'ai fait donc son ergot fait bloquer la bague pour le passer en haut a mon avis c'es trop tard. voici les 5 oeufs et alors 1 oeuf au début foncé mais il ya une crotte de poule dessus et mon pere a passer l'eponge pour l'enlever et ça redevenu vraiment claire. et je lui dis de ne pas frotter les oeufs comme ça sinon je peux pas selectionner mes futurs poussins si je met dans la couveuse ( PEUT ETRE ) soit une poule .
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 21:37
Beaux oeufs théo !!! Et bel oeuf d'araucana aussi !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 22:06
Merci et ça commence à monter et t'as l'oeil j'ai beaucoup d'oeuf d'araucana dans le frigo . et depuis deux semaines demi j'ai eu 10 oeufs de marans, aujourd'hui j'ai retirer les deux premiers oeufs ( de la photo )sont partis pour un don d'oeufs fécondée aux petits enfants donc je le fais plaisir . j'ai mis 2 oeufs de nains et 2 oeufs gr australorp , marans , et araucana . pourtant c'ertain sont croisé avec des pekins soies et puis de la marans alors uniquement la marans est fécond avec un coq marans . je suis satisfaits de mes oeufs .
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 22:22
Content pour toi j'ai quasi tous les deux jours des oeufs de pékins et tous les jours un oeuf de ma Grisette (une poule handicapé couleur coucou).
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 22:33
ouais c'est vrai que j'ai des marans et ça me deçoit pas meme . et en plus 5 oeufs de marans sous la poule c'est génial ! :) j'attend des pious pour le 27 mars !
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 22:43
Moi j'ai rien dis mais j'en attends demain soirs et des oisons pour marrdi je croise les doigts... pour toi aussi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 22:45
Bonne chance Théo!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Ven 8 Mar 2013 - 23:02
merci vous deux mais déja ds oisons de ton jard ??? et merci gallicé et tes oeufs sont foncé comme les tiens ou encore plus foncés ?
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 5:44
Bonjour Toutou Avec l aide de ton Père tu peux essayer avec une multiprise d ovaliser la bague au niveau de l ergot en y allant doucement pour ne pas la casser Pour cela il faut être 2 Bonne journée
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 9:41
Merci dbob pour ce conseil . avez vous fait cette méthode pour remonter la bague .
LCaille Oeuf d'argent
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 9:49
Bonjour, tu peux aussi et en plus du bon conseil de DBob rapper l'ergot avec un rappe à bois (en faisant doucement pour ne pas faire saigner)
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 11:30
da'ccord merci pour ces conseils je vais le faire apres le pC
Invité Invité
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 14:55
Je ne suis pas certains qu'ils soient fécondés mais je l'ai vu cocher !!!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: voici mes nouvelles poules marans Sam 9 Mar 2013 - 18:43
bah tu as acheté une oie aussi ? et j'espere que tu auras .