| Voici mon poulailler et mes poules! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 17:07 | |
| Bonjour!, Je fait ce post pour vous présenter mon poulailler et au passage,mes poules. Je vous met un deuxième commentaire pour le présenter,car je ne sais faire que comme sa,et puis moi + l'ordi...=nul! Les photos dans 10-15 minutes maximum,a tout de suite :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 17:10 | |
| Ce n'est pas mon jour l'appareil photo est décharger donc dans 25 minutes...vraiment désolé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:04 | |
| Sa a mis 30 minutes de plus que prévu finalement! https://servimg.com/view/18456681/13 Alors voici mon poulailler!
https://servimg.com/view/18456681/14 Ici,le bac a sable,le sceau à composte et le sceau (derrière le petit arbuste)qui me sert a mettre tout les gros cailloux que je trouve
https://servimg.com/view/18456681/15 Là,l'entrée du poulailler
https://servimg.com/view/18456681/16 L'interrieur
https://servimg.com/view/18456681/17 Encor le poulailler
Ma sussex (elle s'apelle Opette) :D
Ma jolie rousse (rébane)
https://servimg.com/view/18456681/20 Tic,le gris,et Marion,la noir
https://servimg.com/view/18456681/22 Et mon poulailler pour les poussins!
Donc voila le fruit de mon travail,j'ai tout fait moi même donc il y a des choses qui ne son pas parfaites...surtout qu'a 13 ans,on ne peut pas tout faire! :) Mais bon,je suis très content! Si vous avez des conseil... n'hésitez pas! Très bonne soirée! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:20 | |
| c'est pas mal, quand tes jeunes pékins seront adultes, les 4 risquent d'être un peu à l'étroit dans le poulailler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:25 | |
| Il ne faut pas s'en faire car dans 3 mois environ je déménage ,et la,elle vont avoir un sacré espace! Et en plus 12 poules et un coq (ce seront des naines que le vendeur de la maison me laisse)
J'ai 4 poules,les deux que l'on vois dans le grand poulailler(ma sussex et ma rousse)et les 2 poussins |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:32 | |
| ça veut dire que il te la donnée ses poules et son coq . et tu vas agrandir ton poullailier sans soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:34 | |
| Désolé toutou mais je n'ai pas compris^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:38 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:54 | |
| et il faut que tu reponde et si tu as des mf ? ou des froments etc ?.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 18:56 | |
| Désolé mais pouvez vous parler en mp pour les trucs personels svp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 19:15 | |
| N'hésitez pas si vous avez des questions,avis,conseils,remarques........ :) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 19:17 | |
| oui en effet , on est en train de parler en mp sans déranger dans ton post . je change de sujets et il vaut bien equiper ton poullailier acessible pour le nettoyage , le pondoir , la place voulu en m² . et ça permettra de gagner la place si tu met troop dedans . | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 19:20 | |
| Lolo, pour 13 ans, je te trouve bien débrouillard et je te félicite. Dans 3 mois, avec plus d'espace, tu vas pouvoir faire encore mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 19:23 | |
| Ce n'est pas que sa me dérange c'est que je ne veut pas que mon post soit envahi :) La je ne vais rien faire et je vais juste agrandir un peut le poulailler des poussins.
Merci c'est grace a mes parents que je suis débrouillard :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 20:49 | |
| Je vien de trouver une sorte de bache pour mettre au poulailler pour isoler et d'autres accesoires de récup' Bonne fin de soirée ,je vais fermer les petits poussins et les poules :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 20:50 | |
| Tres beaux mais c'est vrai que sa va devenir petit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 3 Sep 2013 - 21:21 | |
| C'est chouette ce que tu as fait Lolo, (et en général je trouve qu'il y a plein de jeunes très impliqués dans leur élevage sur le forum, c'est très sympa !)
Tes poules ont-elles un perchoir pour la nuit ?
Bonne continuation
Christine (moi à 13 ans je leur fabriquais des auges en ciment et je passais mon temps à retourner la terre pour qu'elles trouvent des vers ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mer 4 Sep 2013 - 13:00 | |
| Pareil avec une bêche je retourne la terre pour qu'elles aient des vers de terre :) Oui,elles on un magnifique perchoire mais elles n'en veulent pas,du coup elles dorment et font caca dans la paille... Pour l'instant je ne fait plus de modification car, comme dit dans les précédents messages je déménage dans 2-3 mois,ou la, il y aura 200m² pour gamgader,et elles seront a coté de la maison,
Au passage je cherche un exellent eleveur de cygne dans l'aisne ,car il y a un male cygne qui a vu ce faire manger sa petite copine...Je vais mettre une annonce sur le bon coin. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mer 4 Sep 2013 - 13:53 | |
| moi je ne peut pas encore leur retouner la terre leur fair des truc dans l’enclos car mon poulailler définitif nés pas encore fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Dim 22 Sep 2013 - 18:04 | |
| Bonjour, Petite question: Si une poule couve dans un poulailler,et qu'elle n'est pas au bon endroit,puis-je la déplacer dans un clapier ??? C'est une question,pour mon futur elevage,pour que les poussins ne soient pas dehors,se fassent emporter et manger et pour ne pas qu'ils se sauvent...Et surtout pour les abituer a l'homme! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Dim 22 Sep 2013 - 18:45 | |
| Lolo, mes poules commencent toujours à couver dans un nid. Je les déplace (de préférence de nuit) en leur laissant les œufs qu'elles ont commencé à couver.
J'attends 24 H pour être sûre qu'elles tiennent bien la couvaison et là, je remplace leurs œufs par ceux que je veux qu'elles couvent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Dim 22 Sep 2013 - 18:50 | |
| Ok je te remerci! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Dim 22 Sep 2013 - 19:11 | |
| De rien mon p'tit gâteux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Dim 22 Sep 2013 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Lun 23 Sep 2013 - 8:15 | |
| Pour déplacer une poule qui couve dans une cage ou un clapier, j'attends également quelques jours pour être sur qu'elle gardera le nid. Et même en plein jour!. lol
Les pékins sont de tellement bonnes couveuses et mères!. (je viens de regrouper quelques poussins sous une seule poule. Ils n'ont que 2/3 jours d'écart. Et bien la poule a laquelle j'ai enlevé les poussins a fait les 100 pas pendant 2 jours devant le clapier!. Elle était pas contente!!!.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Lun 23 Sep 2013 - 17:20 | |
| Les photos de poules croisées ou industrielles étant interdites sur le forum j'ai supprimé les photos de tes 2 poules . Bonne journée, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Lun 23 Sep 2013 - 19:05 | |
| Poule industrielles ??? Pas du tout! Ma sussex vient d'un éleveur qui sélectionne,j'ai vu son élevage!(ce n'est pas de l'industrie!!!)La rousse,par contre, je suis d'accord! Merci de remettre ma sussex!!!! grrrr! :thsjkklml: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Lun 23 Sep 2013 - 19:39 | |
| Tu peut deplacer une poule oui. Une canne c'est plus compliqer jai esseiller une fois et elle est jamais retourner sur le nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 17:59 | |
| J'ai vu ta sussex est un poule industrielle pas une pure sussex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 19:38 | |
| Je confirme bien ce que j'ai dis c'est une sussex industrielle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 19:56 | |
| Regardez les autres espèces,vous verez que la moitié sont croisés! Sur ceux mes animaux,je les garde aux amis de ce forum et pas de post! (Comme Mitch,Keviin,didi.dudu...les amis qui venlent!) Les amis,je vous envoi les photos de rêves Après dimanche,car justement,j'y vais dimanche,Bisoux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 20:01 | |
| Je ne parle des autres espèces c'est juste qu'il faut appliquer les consignes du forums, et il est de notre devoir de les faire respecter nous les modos. Ce n'est nullement un jugement juste une constatation. Bonne journée à toi et bon courage pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 20:10 | |
| Merci,mais justement,il y a des dixaines de croisés et elles y sont...depuis longtemp! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 20:49 | |
| il y a tellement de messages sur ce forum que les modos ne peuvent pas tout enlever !
ils font ce qu'ils peuvent et heureusement car ca ne ressemblerait plus à rien ce forum !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 21:02 | |
| Je sais bien,mais suprimer quelqu'un et laisser l'autre...Je trouve sa injuste,surtout que la plupart,ecrivent mal,aucune majuscules... alors que moi je prend bien soin de mon écriture et tac plus ma pauvre sussex... Mais bon tant pis,bonne nuit! Fin de discution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 21:09 | |
| Ne t'inquiète pas mais comme le dis Nat que nous ne pouvons pas tout enlever il y en a trop et nous faisons de notre mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 21:12 | |
| Ok.......... Bon courrage quand même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici mon poulailler et mes poules! Mar 24 Sep 2013 - 21:14 | |
| Merci |
|
| |