| Coloris Maillé gris perle pour la brahma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:09 | |
| Aucune variété de poule ne porte ce nom en France. (cette variété existe chez les pintades)
Mais en Belgique et aux Pays-Bas, la variété que nous nommons "porcelaine" s'appelle "isabelporselein" (par opposition au "mille-fleurs" qui se dit "porselein"). Les Wallons le traduisent par "porcelaine isabelle".
Chez les oiseaux (canaris, diamants...), "isabelle" désigne une dilution des pigments noirs en beige plus ou moins soutenu, mais plus clair que le "brun" qui est marron foncé !
Chez les poules, l'apport du gène gris perle dilue non seulement le noir en gris perle, mais aussi le doré en crème.
Tu décris une volaille dorée avec le gène gris perle : pour moi, cela s'appellerait "saumoné doré gris-perle"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:11 | |
| A noter que les pointes blanches des poules porcelaine (chez les sabelpoot par exemple) ne sont pas toujours bien visibles, surtout chez les jeunes sujets... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:15 | |
| - Bantam a écrit:
- C'est du fauve X gris perle!!!
Franchement , je ne pense pas du tout .... je parle de la meme dispostion au point des vue des couleurs que le doré, sauf que les parties noirs sont gris perles , et les parties marron / brun deviennent brun tres clair / creme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:19 | |
| - estrilda a écrit:
- Aucune variété de poule ne porte ce nom en France. (cette variété existe chez les pintades)
Mais en Belgique et aux Pays-Bas, la variété que nous nommons "porcelaine" s'appelle "isabelporselein" (par opposition au "mille-fleurs" qui se dit "porselein"). Les Wallons le traduisent par "porcelaine isabelle".
Chez les oiseaux (canaris, diamants...), "isabelle" désigne une dilution des pigments noirs en beige plus ou moins soutenu, mais plus clair que le "brun" qui est marron foncé !
Chez les poules, l'apport du gène gris perle dilue non seulement le noir en gris perle, mais aussi le doré en crème.
Tu décris une volaille dorée avec le gène gris perle : pour moi, cela s'appellerait "saumoné doré gris-perle"... Ce serait donc une mauvaise interprétation de la couleur , ce n' est pas " Isabelle " ; je dois dire que je m' en doutais un peu .Estrilda , est ce que le coloris que tu nommes " saumoné doré gris perle " éxiste , et en connais tu des exemples !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:22 | |
| Tu parle de quelle race Teddy?,
car la variété isabelle est en cour d'homologation aux Pays bas pour la nègre soie et c'est un croisement fauve X gris perle
Isabelle est un uni et n'a rien à voir avec un dérivé du MF ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:25 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à le faire, mais ça donnerait cela :
http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/parelgrijsgeelpatrijs.JPG http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/Fparelgrijsgeelpatrijs.JPG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:29 | |
| Je n' ai pas parlé du mille fleurs , mais d' un dérivé du doré !!! la race concerné est la brahma , je pense que c' est une brahma perdix doré auquel on aurait apporté le gène "LAV", mais je ne suis pas sur :scratch: Mais ce coloris m' a vraiment emballé , pour de la brahma !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:31 | |
| - estrilda a écrit:
- Je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à le faire, mais ça donnerait cela :
http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/parelgrijsgeelpatrijs.JPG [url=http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/Fparelgrijsgeelpatrijs.JPG http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/Fparelgrijsgeelpatrijs.JPG[/quote[/url]] Merci Estrilda , mais j' avais oublié de préciser que c' etait du perdrix doré ... donc ce n' est pas ce résultat :oops: :oops: :oops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:37 | |
| Pas de problème teddy, ça se trouve aussi en perdrix ! Voici les dessins correspondants : http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/parelgrijsgeelaziatischpatrijs.JPG http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/Fparelgrijsgeelaziatischpatrijs.JPG
C'est peut-être du perdrix maillé et non uni dont tu parles ? Dans ce cas : coq comme ci-dessus, et poule comme ci-après : http://home.hetnet.nl/~h.meijers69/kipkiezer_bestanden/parelgrijsgeelmeervoudiggezoomd.JPG
Lu sur le site de Jean-Claude Périquet http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/CRee.html
Compte-rendu de la commission européenne des standards volailles Jeudi 29 mai 2003 à 14 heures à Leipzig (Allemagne)
[.../...] 5. Nouvelles variétés Une éleveuse suisse sélectionne 2 nouvelles variétés de Brahma naine : la perdrix gris perle isabelle et la perdrix gris perle argenté. Il n'y a pas d'objection à la laisser poursuivre même si tous les membres ne sont pas convaincus (en particulier J.C. Périquet qui signale que le croisement entre argenté et doré donne de l'argenté imparfait semblable à la teinte isabelle présentée). En revanche, la variété saumonée de l'Australorp naine sélectionnée par un éleveur allemand est rejetée. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:40 | |
| :lol!: :cheers: On l\'a met dans quelle famille génétique cette nouvelle variété.... :study: :bball:
Au fait 5 ans se sont déroulés depuis ce compte rendu!!! vive les mises à jours :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Mer 23 Avr 2008 - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:48 | |
| tu as la réponse à ta propre question dans le nom de la variété !!! :suspect: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:52 | |
| eb...... on est sur du perdrix pas du doré!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 15:55 | |
| On peut avoir l'hypothéque formule génétique de la variété isabelle pour la brahma? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:05 | |
| - Bantam a écrit:
- Au fait 5 ans se sont déroulés depuis ce compte rendu!!! vive les mises à jours :cheers:
Il y en a eu d'autres après, moi j'ai juste cherché l'origine du truc !!! va sur le site indiqué et parcours la page en recherchant le mot "brahma", tu vas trouver plein d'autres comptes rendus qui en parlent. Pour la formule génétique possible, c'est celle de la perdrix maillé doré avec lav/lav en plus, à savoir : e^b/e^b Pg/Pg lav/lav (et tous les autres gènes non mutés) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:15 | |
| et tous les autres gènes non mutés.....(ce sont ceux que je préfère ) Au fait Teddy qui apporte lav/lav ?? :roll: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:21 | |
| Justement , je ne sais pas, j' ai juste vu les photos !!! c' est pour celà que je poste ce sujet car , j' aurais bien aimé savoir , s' il etait possible a partir de brahma perdrix doré , d' arriver au résultat que j' ai vu . Je re précise que tout ce que j' ai dit , est une suggetion, je n' affirme rien , je me pose juste la question, les sujets ne m' appartiennent pas et ce n' est pas moi qui les ai créé . Mais si celà etait possible , j' aurais bien aimé tenté l' expérience |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:28 | |
| Tu as du gris perle en Brahma ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:33 | |
| Je viens de trouver un article du club brahma allemand qui explique tout sur cette variété et sa création : http://www.sv-cochin-brahma.de/rasseportr/denis6_07/den_seit7_T5.html C'est dans la langue de Goethe évidemment, je ne peux rien pour vous de ce côté-à ! :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:44 | |
| Page traduite :D
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.sv-cochin-brahma.de%2Frasseportr%2Fdenis6_07%2Fden_seit7_T5.html&langpair=de%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:50 | |
| Ca y est, j'ai trouvé des photos, sur le site d'un éleveur belge ! :D http://users.telenet.be/brahma/ et le diaporama : http://users.telenet.be/brahma/f_kriel2008.htm |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:54 | |
| Merci estrilda, C'est une jolie variété et des années de travail aussi :twisted: mais why not!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 16:56 | |
| Le gène gris perle vient peut-être d'une bantam de Pékin : cette race est relativement proche de la brahma naine, non ? (je ne sais pas s'il existe une race plus proche possédant ce gène !) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:05 | |
| Je ne pense pas estrilda mais je ne suis pas certain !! A cause de la crète!! Peut etre un apport avec barbu d'Anvers gris perle(mais je ne sais pas !!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:07 | |
| argh, t'as vu la différence de taille avec une Anvers !!!
la crête rosacée (de la Brahma) est dominante sur la crête simple (de la bantam de Pékin), je ne vois pas où est le problème... dans le cas contraire, ce serait plus ennuyeux, encore que les gènes dominants me semblent moins "vicieux" que les récessifs ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:17 | |
| C'est sur c'est pas très élégant point de vue taille mais c'est jouable sur de la brahma naine .... Tu as surement raison mais si c'est le cas je pense que de temps en temps sortiront des sujets brahmas à crète simple ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:21 | |
| - Bantam a écrit:
- Tu as du gris perle en Brahma ??
Non !!! et franchement , j' en ai jamais vu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:24 | |
| Bon , pas facile ces liens allemands pour comprendre !!! Merci quand meme Estrilda !!! Est ce que vous etes d' accord quand meme , pour dire que ce coloris vient du perdrix doré auquel on apporte le gene " Lav" ???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:26 | |
| C'est vrai, le travail de sélection consiste alors à tester les animaux à crête rosacée en les croisant avec des animaux à crête simple, et conserver ceux qui n'engendrent aucun poussin à crête simple ! Ainsi on garde les homozygotes pour la crête rosacée... (technique lue dans la Bantam Revue pour un autre gène récessif : ici c'est le gène "crête simple" qui est récessif) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:26 | |
| - teddy a écrit:
- Bon , pas facile ces liens allemands pour comprendre !!! Merci quand meme Estrilda !!!
Est ce que vous etes d' accord quand meme , pour dire que ce coloris vient du perdrix doré auquel on apporte le gene " Lav" ???
C'est exactement ça... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:27 | |
| Moi non plus Teddy!!!
çà va etre compliqué quand meme car tes brahmas sont GR mais tente le coup apret tout avec un bdp gris perle. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:28 | |
| il n'y a pas des cochin gris perle pour croiser avec la grande brahma ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:30 | |
| C'est quoi çà la Cochin ?? çà éxiste ??? :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:41 | |
| - estrilda a écrit:
- il n'y a pas des cochin gris perle pour croiser avec la grande brahma ?
c'est ce que je me demandais !!! j' ai cherché , mais je n' ai pas trouvé ce coloris ??? :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:47 | |
| - Bantam a écrit:
- Moi non plus Teddy!!!
çà va etre compliqué quand meme car tes brahmas sont GR mais tente le coup apret tout avec un bdp gris perle. OUi ,c' est clair qu' en GR , çà a l' air encore plus complexe ; et celà me semble vraiment just de croiser brahma Gr avec bantam de pékin gris perles. Le challenge est plus réalisable sur de la Brahma naine !!! :) Apres , je n' ai pas dit que j' allais tenter l' aventure ... j' ai juste dit que je trouvais ce coloris intéressant sur cette variété, et que celà représentait un beau challenge !!! mais beaucoup de sélection aussi et du Taf pour quelques années .... :drunken: Maintenant , je veux juste un maximum d' informations , juste pour savoir ce qui est réalisable ou pas , et la façon d' y arriver , après ...... :idea: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 17:56 | |
| Tout est réalisable avec beaucoup de patience !!! :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 18:01 | |
| après vérification, la variété gris perle n'est pas homologuée dans beaucoup de grandes races, hélas pour toi !
on la trouve dans les races suivantes (homologuées en France) :
araucana brabanter breda houdan la flèche padoue nègre-soie espagnole à face blanche
il existe une leghorn/italienne gris perle, homologuée en Italie...
les autres gris perle déjà homologuées sont des naines ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Mer 23 Avr 2008 - 21:08 | |
| Pour continuer sur le sujet et en appliquant ce qui est dit au niveau de la définition du gris perle, tu pourras je pense travailler toi meme la création de ta propre souche http://www.plumage.eu/les-varietes-f50/gris-perle-t395.htm ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Bantam le Mer 9 Juil 2008 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma Jeu 24 Avr 2008 - 10:07 | |
| Donc aprés , m' etre renseigné le coloris isabelle de la brahma dont nous parlons , se nomme " Maillé gris perle " , et a été homologué cette année ,en naine a l' expo de Salbri . Je me demande donc , si la meilleur façon d' obtenir ce coloris sur de la GR ,ne serait pas de croiser maillé gris perle naine avec du perdrix doré GR ??? Ceci n' est qu' une suggestion , mais c' est ce qui me parait le plus probable pour arriver au résultat de la "Brahma Maillé gris perle GR" . En sachant que la poule donne le type et le coq la couleur !!! En croisant un coq maillé gris perle nain avec une poule perdrix doré GR , on devrait obtenir : - en F1 , des poussins perdrix dorés ( porteur du gene " LAV" ) ... biensur le fait de mélanger de la naine et de la GR , amenera a sélectionner les plus gros gabarits , se rapprochant de la GR. - en F2 ,recroiser ces perdrix dorés ( porteurs du gene " LAV" ) entre eux, ainsi le gene " LAV " etant homozygote , présent chez le coq ainsi que chez la poule ... il devrait alors s' exprimer !!! et donc obtenir des poussins se rapprochant de la GR de couleur Maillé gris perle . mon explication est schématisé , car tout ne se passe pas comme prévu en génétique , et des surprises peuvent arriver ... et biensur c' est un travail de sélection sur plusieurs années pour arriver a fixer aussi bien le type que le coloris . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloris Maillé gris perle pour la brahma | |
| |
|
| |
| Coloris Maillé gris perle pour la brahma | |
|