Sujet: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 9:27
Je souhaiterais savoir si en mariant deux Brahma perdrix maillé doré gris perle on peu obtenir d'autres couleurs que celle des parents? Merci :)
Invité Invité
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 11:45
Tu as des photos car je ne connais pas cette couleur à moins que ce soit le bleu qui est clair . Si c'est le cas : Bleu x bleu = 25%noir + 50% bleu + 25% blanc sale
Invité Invité
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 11:55
Voici des photos de Brahma de cette couleur (ce ne sont pas les miens, je n'ai pas de photos d'eux sous la main mais c'est la même couleur) :
Invité Invité
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 12:09
Normalement tu n obtiendras que cette couleur car elle est récessive. Par contre en mariant avec du perdrix maillé classique tu auras des perdrix maillés porteurs gris perle et tu pourras par la suite avoir les deux couleurs dans tes naissances :)
Invité Invité
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 12:17
Merci :)
Je me pose la question car j'ai trois poussins nés récemment, deux bien jaune (une très légère tache grise sur la tête) et un jaune bien grisé sur le dos je me demandais donc si j'allais finalement avoir des couleurs différentes...
Invité Invité
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 12:32
Cela peut être du a une couleur de fond plus ou moins claire ou peut être le sexe :)
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Mar 2 Juin 2015 - 16:07
Bonjour.
Tu aurais des photos de tes poussins? En tout cas , comme dit Florian, tu ne dois obtenir que du pmd gris perle . Sauf mauvais croisement antérieur.
Je pencherais pour une histoire de différence de sexes: les 2 jaunes clairs seraient des coqs et le jeune "foncé" serait une poule si on en croit la génétique de la variété perdrix.
Cordialement
somele yaya Petit Oeuf
Sujet: Re: perdrix maillé doré gris perle... Dim 28 Oct 2018 - 14:46
Se ne sont pas des perdrix doré gris-perle maille,mais des perdrix maille gris-perle