Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:27 | |
| Pour moi, faire reproduire mes coucous de Rennes, j'ai 2 poules et un coq non consanguins, mais mon coq est trop timide pour cocher alors franchement...quand il arrêtera de trembler et de fuir devant les poules ! je voudrais une quinzaine de poussins. Je m'inquiète de la difficulté de les vendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 21:35 | |
| - Aglaée a écrit:
- salut aurais tu des photos de tes cailles bleu sauvage ? ca doit être trop joli !
Oui regarde elles sont la: https://plumage.forum-actif.net/t16066-mes-cailles-japonaisesje l'ai appelé 'argenté' mais le vrai nom c'est bien bleu sauvage!ça ne rend pas top sur les photos,c'est bien plus beau en vrai! Si tout va bien,début 2013 je vais me faire plaisir et m'acheter un bel appareil photo reflex(depuis l'temps que j'en reve),on verra beaucoup mieu les couleurs! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 15 Déc 2012 - 22:05 | |
| moi aussi mon coq spalsh est déja soumet à cause des deux petits coqs croisé dominant il arrive plus )à s'accoupler donc quand je ferais un parquet il sera dominant . picorette il a quel age ton coq ??. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 16 Déc 2012 - 11:08 | |
| Pour nous essayer de faire naitre une trentaine de Bourbonnaises,se lancer dans élevage du lapin Gris du Bourbonnais...et se sera déja beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 16 Déc 2012 - 11:36 | |
| - montendreau a écrit:
- Pour nous essayer de faire naitre une trentaine de Bourbonnaises,se lancer dans élevage du lapin Gris du Bourbonnais...et se sera déja beaucoup.
Moi aussi, je me lance dans une race Bourbonnaise avec les oies. Lors de l'expo de Montluçon, j'ai d'ailleurs adhéré au club des races Bourbonnaises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 16 Déc 2012 - 20:12 | |
| pour moi ça sera de faire mes 1eres reproductions, donc mes objectifs serons: -10 faverolle allemande -10 orpington fauve -20 marans ncc -10 araucana
ainsi que de continuer a agrandir mes poulaillers et ainsi pouvoir trouver -trio de sablepoot mille fleur -trio de pekin mille fleur -trio de leghorn exchequer -trio d'orpington doré a liseré noir -1 coq marans ncc -1 ou 2 poules araucana de meilleur souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 16 Déc 2012 - 21:30 | |
| faire naitre pasmal de petits en :
sabelpoot , poule soie , serama , hollandaise huppé , pekin coucou ,araucana pour selectionner les meilleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 16 Déc 2012 - 21:30 | |
| Pour ma part, une vingtaine de poussins marans ncc, une dizaine de wyandotte argenté liseré noire et quelques brahmas fauve herminé noir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mar 18 Déc 2012 - 7:44 | |
| Et bien chez moi ça sera : En poule soie Parquet noir x noir GR Barbu parquet bleu x bleu et splash GR barbu Parquet Blanc x blanc GR Et ensuite en pekin : Parquet Mille fleur Parquet noir , bleu x noir parquet noir caill x noir Ensuite parquet DOG : BA x BA poils court GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mar 18 Déc 2012 - 8:35 | |
| Mon 1er objectif c'est peut-être de me stabiliser au niveau de mes envies : -Je pensais avoir les poules soie Isabel 20/30 trio -Orpingtons fauves à liseré noirs 20 trio -Orpingtons fauves 20/ 30 quadrio -Padoues blanches 15 duo et il me reste à ne pas garder ou compléter les javas 2 poules pas de coq, trouver un coq hollandais ou pas, trouver 1/2 poules pékins froment argenté et/ou gris perle..et il me reste 2 beaux coqs padoues chamoisée...il va falloir faire des chois dans le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mar 18 Déc 2012 - 8:41 | |
| Je souhaite me concentrer sur les Araucanas. J'ai une trentaine d'oeufs sous des cayennes et une Araucana en ce moment. J'attends avec impatience de compléter mon parquet doré saumoné bleu. Si je peux en faire éclore entre 100 et 200, ce serait bien. J'aimerais aussi quelques Marans NCC et quelques Pékin GP peut-être, mais en petite quantité. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mar 18 Déc 2012 - 9:51 | |
| moi ce sera d,ameliorer mes marans gr nc ensuite de developper mon elevage de rhode island et de faire un troisieme parc avec une vielle race française genre barbezieux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 11:57 | |
| Je souhaite faire deux portées de marans ncc pr très tôt puis croiser mon coq ncc avec ma poule froment juste pour voir le résultat.
En juillet : sélection avec coq au vin et vente ou don à des amis , l'essentiel étant de garder 6-7 poules et mon coq repro
Mais pour cela ........ d 'abord trouver une couveuse |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 12:49 | |
| - nans a écrit:
- Mon 1er objectif c'est peut-être de me stabiliser au niveau de mes envies :
-Je pensais avoir les poules soie Isabel 20/30 trio -Orpingtons fauves à liseré noirs 20 trio -Orpingtons fauves 20/ 30 quadrio -Padoues blanches 15 duo et il me reste à ne pas garder ou compléter les javas 2 poules pas de coq, trouver un coq hollandais ou pas, trouver 1/2 poules pékins froment argenté et/ou gris perle..et il me reste 2 beaux coqs padoues chamoisée...il va falloir faire des chois dans le reste Les termes exacts sont "couple" à la place de "duo" et "parquet" à la place de "quadrio" (d'ailleurs ont dit un quatuor et non un quadrio !). Pour les Padoue, la couleur est chamois à liseré blanc (ou chamois) et non "chamoisé", qui est, si je ne me trompe pas, la couleur de la robe de la chèvre Alpine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 12:53 | |
| Merci Praline pour ces précisions....je repéte bêtement des erreurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Mer 19 Déc 2012 - 21:35 | |
| pour moi toujours de la chabo en complétant ma collection:
continuer la création de cou nu, milles fleurs bleu, milles fleurs sans queue, porcelaine.
avoir dans toutes mes couleurs du barbue soie, barbue frisé, barbue lisse.
compléter ma collection de couleus qui dois osciller autour de 30.
et donc faire naitre environ 600 poussin comme cette année!!!!!!!!!!!!!!! =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 10 Mar 2013 - 10:54 | |
| Bonne question pour moi avoir ma poule soie qui couve pour avoir mes premier poussin et acheter un couple de coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 10 Mar 2013 - 12:12 | |
| Au moins 1000 poussins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 10 Mar 2013 - 20:39 | |
| Pour moi premier poussin Brahma pmd je fait mes essais, j’espère en faire une cinquantaine je me cantonne à une race n'ayant aucune expérience, j'avance tranquillement! |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 10 Mar 2013 - 22:22 | |
| Bonjour, en cette saison de repro qui commence, j'aimerais (je croise vraiment les doigts): - commencer l'élevage des orpis GR: et du coup voire éclore les poussins orpi GR odal que je viens de mettre en couveuse (on verra, le taux de réussite des oeufs postés est toujours très aléatoire) et peut être y trouver des reproducteurs pour l'an prochain... D'ailleurs si quelqu'un élève des orpis odal en Alsace qu'il me fasse signe; prête à faire quelques km pour aller chercher oeufs ou poussins et éviter l'envoi. J'ai trouvé un éleveur à 170 km de chez moi pour des poussins mais dans d'autres coloris. - trouver une belle poulette soie splash pour aller avec mon coq (ses deux concubines actuelles ne sont pas très jojos) - prendre la décision de continuer ou pas les marans coucou argentées ( ça dépendra un peu des orpis et du besoin de place) Ma poule est morte l'an dernier, il ne me reste qu'une de ses filles. J'hésite vraiment, mon coq est plutôt joli (enfin je pense) et surtout il féconde toujours les oeufs des poules à 100 % , ses poussins sont robustes. Et puis il est gentil mon Alfred. Bon, il a essayé de massacrer un nouvel arrivant l'an dernier. Mais il accepte par contre ceux qui naissent sur place. A voir - installer le portier électrique que je viens de m'offrir Voilà, le tout juste pour le plaisir, je ne fais pas de concours. | |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 10 Mar 2013 - 22:28 | |
| Je me lance dans l'élevage de Gatinaises mais je dois finir mon poulaillier à la fin du mois de mars. Achat de 4 poules et un coq. Ils seront amoureux et aurons plein de petits piou pious. | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Lun 11 Mar 2013 - 8:44 | |
| - Garance a écrit:
- Je me lance dans l'élevage de Gatinaises mais je dois finir mon poulaillier à la fin du mois de mars. Achat de 4 poules et un coq. Ils seront amoureux et aurons plein de petits piou pious.
bravo tres belle race française et plein de reussite moi il faut que je me trouve une pictave pour couver oeufs de marans ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Lun 11 Mar 2013 - 8:58 | |
| mes objectifs pour 2013 , 30 Amrocks , 20 Lakenvelders , 20 Gauloises dorée ,20 de Brahmas perdrix dorée , je vais reçevoir par la poste 24 oeufs de la fléche venant de 2 élevages différends donc si tout va bien je dirais une dizaine de la fléche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Lun 11 Mar 2013 - 11:31 | |
| Pour cette deuxième année d'élevage on va essayer de faire un peu de sélection, de pérenniser notre cheptel de coureurs indien et de se lancer de lancer des la Flêche GR |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 7 Juin 2013 - 21:09 | |
| - néorural a écrit:
Pour 2013 ;
En noir à camail cuivré, améliorer le type et au moins conserver la couleur de l'oeuf ; pour cela, 1 parquet et 200 pousins à obtenir à partir de mes 5 meilleures poules.
Environ 300 poussins éclos, dont 80 d'une lignée Alsacienne ! ; malheureusement, énormément de coqs (dernière nichée de 75 éclos : 15 poulettes)
En froment doré : confirmer la pureté de mes sujets, augmenter la masse grâce à mon coq K ; augmenter la couleur de la coquille avec la lignée M et conserver l'inclinaison de la queue avec la lignée C. Développer la lignée PB dôtée d'un sous-plumage dorsal clair. L'idéal serait d'obtenir 500 poussins.
Seuls quelques % présentent quelques marques noires sur le dos ; très peu de camails flammés ; seuls les coquelets les plus lourds sans aucun défaut de crètes ont été conservés et ils présentent quelques différences de marquage sur les poitrines dûes à leurs différentes mères. La couleur de la coquille se verra en fin d'automne. A l'heure actuelle, environ 200 poussins éclos.
La difficulté réside dans la fin de mise en couvaison que je souhaite arrêter fin mars ; de façon à ce que les jeunes soient quasiment adultes à l'arrivée des premiers froids.
Non tenu, j'arrêterais les mise en incubation en juillet ; trop peu d'oeufs en début d'année et leur grosseur augmentant avec le temps, je trouvais dommage de ne pas les mettre en incubation ; j'ai eu des poussins de 60 grammes à l'éclosion !
Voilà.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 7 Juin 2013 - 22:13 | |
| Bonjour , je ferais naitre 20 ou 25 sujets en marans BCC et SCC . mon but de conserver les poulettes et décimer les coqs portant des queues d’écureuil , ailes fendues , doubles crétillons . en ce moment , j'ai que 5 poussins marans . donc j'aurais faire naître bientôt 15 poussins marans en tout dans 1 semaine et dans 25 jours . et j'arrete de faire naitre en mi juillet .
les poulettes seront conservés pour la ponte en automne . les coqs seront à la casserole à l'age de 5 entre 7 mois . | |
|
| |
Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 8 Juin 2013 - 15:17 | |
| mes 10 poussins gatinais ont maintenant 12 semaines et ils gambadent en compagnie des pondeuses depuis 1 semaine. 5 coqs et 5 poules; 4 coqs passeront a la casserole a moins qu'ils ne trouvent un gite avant septembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Sam 8 Juin 2013 - 16:16 | |
| pour moi c est uniquement lapin ,j essaie de retravailler une souche valable de fauve de bourgogne , suite a un accident en 2007 j ai été obligé de ceder mon ancienne souche qui étaitbonne .Maintenant je tatonne beaucoup pour la reconstruire , mais bon cette année pas de probléme de reproduction c est déjà ça et j aurai déjà du choix ; mon but de travailler de nouveaux en lignée male et femelle mais il faut partir de sujets au top et jusque maintenant les animaux pourtant achetés dans dans de bon elevages ne m ont pas donnés trop de satisfaction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 9 Juin 2013 - 12:19 | |
| Bien le bonjour, Pour ma part est d'élever au maximum et suivant les possibilités de place mais faut dire aussi financières car cela coûte pas mal d'argent.
En premier lieux la conservation de mes deux couleurs en grande Ardennaise saumoné argenté et bleu saumoné doré. Il est malheureux mais peu d'éleveur en Belgique s'intéresse à ca. En France j'ai eu le plaisir de fournir de très bon sujets et en suis bien heureux.
En New Hampshire j'ai recommencer et là pas mal de poussins, je dirais près de 50, la souche proviens à l'un des meilleurs éleveurs en Belgique.
En grande Brabançonne caille doré, cela à commencer très tard en mai, déçu là car c'est une des races que je comptais beaucoup dessus, ici plus de 30 poussins.
En grande Faverolle Française coucou, grosse difficulté cette année, perdu l'année passée mes deux coqs reproducteurs mais il ne restais plus qu'un jeune tardif coucou et un noir à camail argenté et j'ai du élever avec, il y a des poussins en coucou mais très peu et à voir beaucoup de coqs, je pense qu'il y a plus de 60 Faverolle, il va y avoir un gros triage.
En Zottegem et Braekel (grande) bon élevege cette année, plus de 60 jeunes.
Voilà la situation pour les grande race Merci de m'avoir lu Victor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 9 Juin 2013 - 12:27 | |
| Voici la suite concernant les naines :
Wyandotte blanc herminé noire et bleu, début de saison difficile mais maintenant plus de 45 jeunes, là je suis content.
Petite ardennaise : des poussins mais comme je l'aurais souhaiter +- 30 pas super là
Barbu de Watermael : alors là une catastrophe complète, juste de quoi peut-être renouveler le cheptel.
Barbu d'Uccle : en mille fleurs à peine 4 poussins, en blanc, 3 poussins, en gris perle +- 10 poussins, en noir et caillouté noir +- 10 poussins, en porcelaine, quelques uns à peine.
Comme quoi une année n'est pas une autre
Ici je dois encore aller au couvoir à Saint Amand les Eaux ou il y a 180 oeufs, on verra et dans mes deux couveuses près de 140 oeufs et puis ce sera tout.
Victor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Dim 9 Juin 2013 - 14:58 | |
| Alors, tout d'abord, je pense privilégier les Araucanas par rapport aux Marans.
Mon objectif est de faire éclore un maximum afin de me constituer trois souches ( Saumon bleu doré, grâce à Valérie et Pascal, bleu à camail doré - mon trio belge et blanc). J'ai eu beaucoup de poussins, je suis en train d'éliminer tous mes coquelets dépourvus d'oreillards ou de couleur inadéquate. J'ai la chance de débuter avec des sujets de qualité, ce qui rend les choses plus faciles.
Contrairement à beaucoup, je fais éclore toute l'année, y compris en plein hiver. Dès qu'une cayenne couve, je lui confisque ses oeufs et lui remets des oeufs d'araucanas. J'utilise la couveuse, l'éclosoir et l'éleveuse que dans le cas où mes cayennes sont " en grève", ce qui est rare!
J'espère exposer cet automne dans la région, peut-être à Houdan, Villebon-sur-Yvette, Luc-sur-mer etc... Quelques Marans et Araucanas. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 21:49 | |
| - néorural a écrit:
Pour 2013 ;
En noir à camail cuivré, améliorer le type et au moins conserver la couleur de l'oeuf ; pour cela, 1 parquet et 200 pousins à obtenir à partir de mes 5 meilleures poules.
Le type n'a pas été amélioré, la couleur de la coquille est au pire stabilisée reste à voir si la forme sera plus globuleuse cette année ; 50 poules en attente de ponte.
En froment doré : confirmer la pureté de mes sujets, augmenter la masse grâce à mon coq K ; augmenter la couleur de la coquille avec la lignée M et conserver l'inclinaison de la queue avec la lignée C. Développer la lignée PB dôtée d'un sous-plumage dorsal clair. L'idéal serait d'obtenir 500 poussins.
La lignée M est écartée car envahie de blanc dans le vol (BV).
Environ 300 poussins obtenus, une majorité porteurs de (BV) ; donc, je remets les filles indemnes avec le père et il y aura un autre tri très important à faire en 2014.
Un jeune coq K x C est mis avec mes poules de deux et trois ans non porteuses de BV
La difficulté réside dans la fin de mise en couvaison que je souhaite arrêter fin mars ; de façon à ce que les jeunes soient quasiment adultes à l'arrivée des premiers froids.
Voilà.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 20 Déc 2013 - 0:30 | |
| bijour pour ma part je me lance dans l elevage cette annee et j aimere fire quelque poussin de mes vorwek ainsi que des faverolles et avoir des œuf de pekin car j ai déjà un couple de mille fleur ,une rouge ,noir et une perdrix marron pour faire des trio de chaque couleur mais cette annee mais pettite pekin me serviront de couveuse naturelle . si j ai assez se place forme un nouveau parc de vorwek bon courage a tout le monde et bonne repro a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 20 Déc 2013 - 9:48 | |
| A matt22, Belle race que tu vas faire là, je te souhaite beaucoup de chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Ven 20 Déc 2013 - 9:55 | |
| Mes objectifs de 2014 sera de plus privilégié les race belge en Barbu d'Uccle, de Watermael et ardennaise naine. En grande race de volailles, mes grande ardennaise mais pas plus de 30 poussins de chaque couleurs, Un peu plus de Brabançonne, plus ou moins 25 poussins de New Hampshire, la même chose en Faverolle Française coucou.
Je pense qu'en 2014 je serais plus en France pour exposer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 Lun 23 Déc 2013 - 11:06 | |
| Bonjour a tous
Allez je me lance pour 2014. Je REdebutte dans le l elevage et mes objectifs sont
Avoir 4 parcs separes.(pas encore faits mais tres bientot dés qu il gele pour pouvoir rentrer dans le pré avec le manitou et pouvoir planter les piquets en acacia.
Donc avec 4 poulaillers en bois ( j en ai fait 2 )
Elever des barbues d anvers et des poules soies fauve Gr ( je recherche deux trio)
Trouver une poule pekin gris perle frisee ( pas simple ) pour mettre avec mon couple de lisse et faire naitre
Faire 3 bandes de poulet de chair pour me regaler tout au long de l annee. Pour cela 3 couvees d oeuf de sussex blanche en rcom. Conservation des males uniquement. Don des poulettes a mes proches. Et si j en ai trop je les vendrai sur le bon coin car je n ai pas besoin de grosse pondeuse.
Je me limite a ca pour l instant mais si je peux construire plus de cabanes je ferai bien des serama et une autre race comme la burma ou un autre coloris de barbus.
Je souhaite egalement adherer a une association avicole |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos objectifs d'élevage pour 2013 | |
| |
|
| |
| Vos objectifs d'élevage pour 2013 | |
|