Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAsséchant litière - Réponse intéressante Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAsséchant litière - Réponse intéressante Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Asséchant litière - Réponse intéressante

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Asséchant litière - Réponse intéressante Empty
MessageSujet: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:51

J'ai constaté sur le net que certains utilisent de l'asséchant litière et ces personnes en sont très satisfaites, surtout par ce temps humide.

En utilisez-vous ?

Par chez moi je n'en trouve pas pour le moment et sur le net 20€ les 25kg mais 38€ le port. Gloups...

Un tuyau ?

Dernière édition par zaza_s le Mar 11 Déc 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:48

Je viens de trouver ce site.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/efa8ff168794f4e5de2f11faeafbba04/-Volaille-Hygiene-des-animaux-Volaille-hygiene-des-animaux-.html

Je leur ai envoyé un message pour plus de renseignements.

Quelqu'un connait ?
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:37

Les volailles ne risquent-elles pas de le picorer ?

J'utilise de la cendre.

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:17

néorural a écrit:

J'utilise de la cendre.

Néo
C'est sous forme de poudre qui se mélange à la litière et qui n'est pas toxique, ni pour les animaux, ni pour les hommes. Il n'y a pas non plus de risques respiratoires.

Malheureusement pour moi pas de cendre, je suis au chauffage électrique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:24

zaza_s a écrit:
Je viens de trouver ce site.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/efa8ff168794f4e5de2f11faeafbba04/-Volaille-Hygiene-des-animaux-Volaille-hygiene-des-animaux-.html

Je leur ai envoyé un message pour plus de renseignements.

Quelqu'un connait ?
J'ai reçu une réponse à mon mail.

Voici ce qu'on m'a envoyé comme doc concernant les 2 produits qui m'intéressaient.

1) STALOSAN

Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos10
Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos11
Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos12
Asséchant litière - Réponse intéressante Stalos13

2°) CALCISEC

Asséchant litière - Réponse intéressante Calcis10

Voici également le mail de retour :

Je vous transmets les fiches techniques du calcisec et du Stalosan. Le calcidoo n’est pas vraiment approprié pour de la volaille car il est très poudreux et volatil. Par contre le Stalosan a d’autres propriétés que le Calcisec, il désinfecte et lutte contre les virus, les champignons et tuenles larves de mouches. Vous trouverez les explications et les tests effectués en élevage.

Le pouvoir absorbant du calcisec et du stalosan est identique. Les quantités par m² sont différentes Calcisec compter 200 g par m² 2 fois par semaine et le stalosan 50 g par m² une à 2 fois par semaine selon les emplacements dans les poulaillers. A l’approche des abreuvoirs, c’est courant d’en utiliser un peu plus.

Le prix du stalosan est de 1.324€ le kg HT et conditionné en 25 kg. Le calcisec est de 0.435€ HT et conditionné en sac de 25 kg. Les frais de port sont pour un sac de 22€ HT. Nous avons une filiale à Crépy dans votre département. Si toutefois vous n’habitez pas trop loin vous économiserez les frais de port.

Dernière édition par zaza_s le Ven 14 Déc 2012 - 12:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:30

néorural a écrit:

J'utilise de la cendre.

Néo

Je ne savais pas si je faisais bien !!,
moi aussi je recycle jusqu'au bout la cendre du Jotul.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:08

Ici à la ferme on utilise de l'asséchant litière, à base d'eucalyptus.

Du coup, je l'utilise maintenant pour mes poulaillers et je trouve que ça fonctionne bien, et puis l'eucalyptus aide à la respiration de nos volailles.

Mais après se n'est que mon avis...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:51

chez moi j'utilise de la paillette de lin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:54

Paillette de lin et paillette de chanvre, c'est différent ?

Moi j'utilise des paillettes de chanvre.
Paillette de lin je ne sais pas où en trouver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:59

Mon avis : le sable, le sable, le sable. En mince pellicule. Les fientes se ramassent comme un rien, et aucun stockage d'humidité. Pelle à crotte tous les jours à la distribution du matin. En tout cas pour les poulaillers jusqu'à 12 poules. Aucun stockage d'excrément non plus, pas d'attrait ni de refuges pour les vermines.

Après... pour les gros poulaillers multiples, ça peut être bien pratique, quoique moins hygiénique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:09

du sable, du sable , tu as raison Duvettes ,du sable de rivière ou du sable de mer ou du sable roux?TU as toujours de très bonnes idées Duvettes, merci je vais faire des économies

je trouve les paillettes de lin dans les magasins Gamm vert
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:33

N'importe quel sable, si tu prends 1 m cube en magasin bricolage tu es tranquille pour un siècle (au moins un petit siècle, lol !). Certains livrent. Avec 4 seaux par an j'ai une paix royale. Et les enfants sont toujours enchantés d'avoir un tas de sable !
En plus la légère poussière de silice rebute beaucoup de parasites. Et pour faire bonne mesure, un rien de cendre, et de saniterpen. Et un rien de terre sèche peut aussi se combiner avec.

Seule précaution, j'évite de ramener du sable de coins fréquentés par les oiseaux sauvages, surtout aquatiques, ou alors je le chauffe très fort. si tu prends du sable de mer, il faut le laisser désaler dans un endroit où ce n'est pas gênant, en outre.

L'idée n'est pas de moi, elle vient d'Ysengrin en ce qui me concerne ... et depuis, je n'ai envie d'essayer rien d'autre !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:00

tu peux trouver du saniblanc ou du biosuper dans les gamm vert ou coopératives agricoles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:13

c' est qui Ysengrin? C' EST UN BEAU NOM !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:13

coucou Mayeli, ça fait plaisir de te voir par là !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43

Rhoo. Non ça ne change pas grand chose, ça isole du froid si tes bestioles sont très frileuses, c'est compostable, mais ça fixe l'humidité et favorise les émanations ammoniaquées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:43

Duvettes a écrit:
coucou Mayeli, ça fait plaisir de te voir par là !

euh ! oui!! y a longtemps que j'y suis Asséchant litière - Réponse intéressante 145671
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:47

j utilise des copeaux de bois et la cendre de bois que je change toutes les semaines mais comme le temps est très humide et que j'ai une trentaine de bêtes c'est humide et le calcisec pourrait il être un complément à cette litière que j'utilise? et comme je récupere le tout pour mon tas de composte pour le jardin n'y a t-il pas problème pour la décomposition et pour mon jardin bio?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:00

CHRISTIANE CONSTANS a écrit:
j utilise des copeaux de bois et la cendre de bois que je change toutes les semaines mais comme le temps est très humide et que j'ai une trentaine de bêtes c'est humide et le calcisec pourrait il être un complément à cette litière que j'utilise? et comme je récupere le tout pour mon tas de composte pour le jardin n'y a t-il pas problème pour la décomposition et pour mon jardin bio?
Tu peux demander sur le site lequel de leurs produits est le mieux adapté.
J'avais eu une réponse rapide et bien développée lors de ma demande.

http://www.calciappro.fr/c/308/p/a602a1a64b8d896d498daaa535510f3a/Contact.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:06

Les paillettes de lin font très bien l' affaire;surtout pour les jardins BIOAsséchant litière - Réponse intéressante 174792
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:14

merci, les paillettes de lin je les prenais déjà pour pailler dans mon jardin mais j'ai arrêté car j'ai pu avoir des copeaux de bois très fin et pas traités ni poussiéreux
et surtout beaucoup moins cher c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté les paillettes de lin;je vais voir le lien du calcisec car ça m'intéresse vraiment merci a vous a+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:17

je te mp. Par contre je laisse parler pour l'asséchant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Asséchant litière   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:52

Le Calcisec fait 10€88 HT sac de 25kg ,comme Duvettes le dit le sable est très bien,en ce moment j' utilise la paille,d' un gros baleau rond c' est bien aussi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:26

vas- tu mieux duvettes aujourd' hui ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:34

Je te réponds en mp, Sissi, merci !
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:37

J'utilise du copeau du bois .j'en ai plein chez moi .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:43

c' est très bien aussi,nous fesons comme on peut!
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:48

oui parce que on rabote souvent du bois avnt maintenant on rabote pas beaucoup . donc on a un gros tas de copeau .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:21

duvette ,Ysengrin c'est pas celui qui à un blog et fait des vidéos pour monter des poulaillers ?
pour le sable tu ne mets rien d'autre ?c'est pas très chaud ? faut pas rajouter un peu de paille sur un côté du poulailler ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:38

On peut toujours mettre un peu de paille, surtout l' Hiver, chez nous il a tombé de la neige.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:43

Duvettes a écrit:
N'importe quel sable, si tu prends 1 m cube en magasin bricolage tu es tranquille pour un siècle (au moins un petit siècle, lol !). Certains livrent. Avec 4 seaux par an j'ai une paix royale. Et les enfants sont toujours enchantés d'avoir un tas de sable !
En plus la légère poussière de silice rebute beaucoup de parasites. Et pour faire bonne mesure, un rien de cendre, et de saniterpen. Et un rien de terre sèche peut aussi se combiner avec.

Seule précaution, j'évite de ramener du sable de coins fréquentés par les oiseaux sauvages, surtout aquatiques, ou alors je le chauffe très fort. si tu prends du sable de mer, il faut le laisser désaler dans un endroit où ce n'est pas gênant, en outre.

L'idée n'est pas de moi, elle vient d'Ysengrin en ce qui me concerne ... et depuis, je n'ai envie d'essayer rien d'autre !

je déterre le sujet car j'ai envie de mettre du sable aquatique mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait le chauffer et le désaler ? Si vous avez des réponses, je suis preneur merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asséchant litière - Réponse intéressante   Asséchant litière - Réponse intéressante Icon_minitime

Asséchant litière - Réponse intéressante
Page 1 sur 1