Super, cela ne devrait pas tarder pour mon unique couple. Je trouve le pigeon de ton avatar très joli, ce n'est pas un réduit çà?, je me mélange un peu les crayons avec tous ces coloris. J'aime surtout les pigeons de couleur claire ou pastel. C'est quoi le nom de couleur de celui de ton avatar?.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Ven 11 Mar 2016 - 17:32
[i]je pense que cela est du jaune, c'est ma couleur préféré, j'ai une femelle que je pense accouplé avec un rouge la saison prochaine , qu'en pensez vous
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: triganini Ven 11 Mar 2016 - 17:50
Perso je ne puis t'etre d'aucune aide, je ne suis pas du tout connaisseur sur le sujet, je suis incapable de dire les variétés que l'on doit accoupler pour obtenir telle ou telle couleur, je commence tout juste l'élevage de pigeons, je suis surtout branché sur les oiseaux sauvages en général, que ce soit en élevage ou en législation mais là, je ne suis qu'un petit débutant, cela ne m'empeche pas de les apprécier, il y a quelques races que je voudrai bien obtenir. Triga32 devrait etre capable de te répondre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Ven 11 Mar 2016 - 18:11
j'ai eu des carneau jaunes et la couleur ressemblait bien à ça
Invité Invité
Sujet: réponse Sam 12 Mar 2016 - 10:35
Florian 38, oui c'est une couleur comme les carneau ou les sottobanca , bravos pour votre site il est magnifique , super, c'est du pro de chez pro, pour votre petite annotation"" moi aussi je vous aime"" comme éleveur bien entendu[i]
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Sam 12 Mar 2016 - 10:42
merci!! pour le site je suis pas un pro photos c'est ce qui manque... et encore bien des choses à mettre sur le site!! bon courage pour vos pigeons
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Sam 12 Mar 2016 - 13:27
re bonjour si vous voulez vous pouvez allez voir mon site "pigeonpicard.e-monsite.com " a bientôt et bon courage pour les poulettes
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Sam 12 Mar 2016 - 13:36
j'y étais allé et je suis vraiment un petit joueur à coté de ton site!!!!
Invité Invité
Sujet: réponse Sam 12 Mar 2016 - 16:28
du tout, il faux pratiqué c'est tout et vous en avez la capacité, un site c'est rien a coté d'un élevage , avec tous ces complications, un site se fait et se refait, s'annule et se reconstruis facilement mais l'élevage, la patience , le dont , la connaissance , c'est autre chose et vous maitrisé l'un, l'autre et en bonne voie, courage
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Sam 23 Avr 2016 - 23:29
bonjour, ton avatar est bien un triganino jaune. C'est à dire qu'il cumule deux gènes : le rouge récessif + le gène de dilution qui transforme le rouge récessif en jaune. Ces deux gènes sont sur une base (en général la base bleue type biset sauvage, mais pas toujours). Si c'est une femelle triganino jaune, tu peux la mettre avec un mâle rouge issu d'un maman jaune (car sa mère lui a transmis le gène de dilution). A+
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Dim 24 Avr 2016 - 11:46
merci de votre réponse on voie le connaisseur, le pro, j'ai effectivement du mal a avoir du jaune, qui soit jaune actuellement j'ais mis une femelle jaune avec un male clair, et cela me donne du ni jaune ni rouge
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Dim 24 Avr 2016 - 22:30
Celui que tu as mis en photo ressemble à un triganino magnano sans beaucoup de taches. Si c'est un mâle, il est porteur du gène de dilution (di) que lui a transmis sa mère jaune. Si tu veux des magnani bien tachés, il faut le remettre avec une femelle bronze ou indigo.
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Lun 25 Avr 2016 - 9:46
ok merci mais je préfère le jaune, j'ai un male rouge que je vais remettre avec ma femelle jaune, vous penser que cela peut convenir venir
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Mar 26 Avr 2016 - 13:45
Pour que cela convienne, il faut que ce mâle rouge soit issu d'une femelle jaune. Est-ce la cas ?
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Mar 26 Avr 2016 - 13:48
non, issus de f rouge a queue cendre et male magnani
Invité Invité
Sujet: Re: triganini Jeu 28 Avr 2016 - 23:31
Alors, il faudrait que son père soit porteur (caché ) du gène de dilution. Si cela est le cas, il a dû faire des filles diluées. S'il n'a pas eu de fille diluée (argentée ou jaune, par exemple), il n'est pas porteur de dilution.
Triganini Petit Oeuf
Sujet: Triganini Jeu 25 Juil 2019 - 3:42
Bonjour, Je suis à la recherche de triganini couleur réduite, je vus sur une annonce de suisse que triga32 en avait à vendre , si triga32 voudrais bien me contacter car sur l’annonce suisse impossible de vous contacter , merci beaucoup
Guillaume v Petit Oeuf
Sujet: Re: triganini Mar 22 Fév 2022 - 13:56
Bonjour à tous Je veux démarrer un élevage de Triganini Connaissez vous des éleveurs en Normandie ou Régions limitrophes? Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: triganini Mar 22 Fév 2022 - 14:59
Bonjour Guillaume, Ces pigeons ne "courent pas les rues" il me semble. La Ferme de Beaumont (en Normandie) vend le couple à...62 euros ...ce n'est pas donné!
Il existe un "club français des pigeons d'origine italienne" (présent sur Facebook).
Guillaume v Petit Oeuf
Sujet: Re: triganini Mar 22 Fév 2022 - 15:19
Bonjour Guéno Merci pour ta réponse mais pour y être passé il y a quelques années, les conditions sanitaires n’étaient pas top ….!! Et effectivement les prix un peu fort !! Mais je vais y repasser pour voir !!! Merci pour le lien Bonne journée