| mes araucana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 21:17 | |
| bonjour, j'ai eu la chance de pouvoir trouver un couple d'araucana, il sont de cette eté. je les ai installé hier dans leur nouveau parc et il ont l'air de s'y etre bien fait. cepandant, lorsque j'ai voulu aller prendre des phos aujourd'hui, il etait tres vif et courrai de partout, tres crantif. je ne suis sont pas rester longtemps. les photos ne sont donc pas tres bonne, mais pourriez vous me dire ce que vous penser de ce couple. moi je les trouve joli, mais j'i remarqué que le coq avait un toupet d'oreil plus long que l'autre, il c'est peu etre fait un peu attaqué par les gatinaise qui etait avec lui avant, et la poule a 2 plume qui depasse des fesses, bien plus longues. amicalement [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 21:42 | |
| c'est pas du froment ton araucana mais du fauve à queue noire . et il faut que tu soigne ton couple ils ont une gale à pattes . prenez de l'uile d'olive une cuiliere et une petite dosage du soufre pour que le melange soient homologene et prenez un pinseau et le traitez bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 22:27 | |
| est il possible d avoir d autres photos? =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 22:34 | |
| Il faudrait d'autres photos pour donner un avis. A priori, le coq, ça irait encore, mais la poule n'a, à mon avis, pas grand-chose d'une Araucana. Va sur le site de Poulesdumonde, tu verras la différence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 22:39 | |
| Comme pour la gale les photos sont pas nettes du coup on peut pas te dire en étant sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 6 Déc 2012 - 23:39 | |
| merci pour vos reponses je vais essayer de prendre de meilleurs photos demain. amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 11:07 | |
| quelques photos sous la neige, pas facile, ils sont toujours assez craintif [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 12:44 | |
| La poule a bien aussi une crête et une tête d'araucana, mais sa queue témoigne d'un croisement, elle n'est pas pure. Les tarses du coq devraient être de couleur verte et totalement dépourvus de plumes. Il pourrait en effet y avoir un début de gale chez la poule, traite, ça ne mange pas de pain... Tu n'as plus qu'à trouver une poule d'excellente qualité pour constituer un trio et relever un peu le niveau du couple, qui est moyen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 21:28 | |
| Oui , Gallicée a raison , la poule a un début de gale des pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 22:13 | |
| je vais chercher quelque sujet sur la gale des patte et y traité. pour ce qui est de trouver une poule araucana, ca va être chaud je pense, c'est déjà très dur de trouver des couples, mais encore plus de trouver juste une poulette. merci pour vos commentaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 22:21 | |
| Je suis aussi d accord avec gallicee! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Sam 8 Déc 2012 - 23:06 | |
| ca serait quelle variée? froment? doré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 19:01 | |
| je viens de passer à la pharmacie pour acheter de d’huile de cade pour la gale des pattes, il m’ont répondu que ça faisait longtemps qu'il en avait plus, et qu'il pouvait me commander 1 litre pour 30€. je ne pense pas avoir besoin de tant de produit, et ça fait un peu chère! quelqu'un a une autre solution? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 19:04 | |
| Sujets impurs : tarses emplumés et de coloris douteux, début de plumage caudal. Absence d'oreillards ?
Un peu de gale : rien de bien méchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 19:11 | |
| J'ai était infesté de gale dans le poulailler des poules pondeuses (à cause de mon anciens trios de poules soies) et j'ai lus que l'on pouvait traiter avec de l'huile de friture. J'ai éssayé ça à super bien fonctionner !!!
Par contre il vaut mieux que tu traite tous le monde car c'est très contagieux . Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 19:14 | |
| Je suis d'accord avec toi Praline je pense qu'ils ne sont pas pûrs surtout la poule !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 19:29 | |
| De la vaseline tous les jours , ou tu prend de l huile de cuisine que tu mélange avec du souffre a quantité égale, tu rajoute une petite dose (même pas une cuillère a cafe) de gazoil! Tu en passe une fois par jour pendant 10jours! Moi ça a été très efficace! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 20:05 | |
| j'ai demander aussi a la pharmacie si il avait du souffre, la réponse est négative! j'avais lu aussi qu'on pouvait l'utiliser et c'est pour ca que je m’étais renseigné. il me reste donc la solution de l'huile de friteuse ou la vaseline alors. de l'avis de l'ensemble des intervenants, mes araucana ne sont pas pur, mais en ne gardant que les poussins qui se rapproche le plus du standard d'années en années, pensez vous que je retrouverai une souche qui serait inintéressante au point de vue exposition ou vaut'il mieux s'en séparé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 20:11 | |
| je pense que si tu retrouve une autre poule (pur race)tu te rapprocheras du standars. Mais je ne suis pas expert t'inquiète tu es pas le seul car un éleveurs de barbues belges ma dit que mes deux poulettes watermael n'étaient pas pûrs. je suis très triste car elles sont mignones mais je vais m'en séparés car il vaut mieux commençer avec quelque chose de bon, de pur . Bon courage et l'huile de friture marche bien !!!
Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 20:12 | |
| Tu sais c'est ça quand on débute !!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 20:18 | |
| et on trouve dans les magasins de jardinerie comme gamm vert,jardiland,etc... et tu trouvera dans la section produit du jardinage et tu le trouvera souffre de pulvérisations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 22:04 | |
| c'est vrai que c'est décevant gurdilGR d'aprende que c'est pas ce qu'on pensait acheter!! tant pis, on va faire avec, jusqu’à ce que je trouve mieux!! merci toutou pour l'info, je passe chez gamme vert dès que possible, et je mélange ça avec de l'huile et peu de gasoil. sinon en attendant je vais attaqué dés demain à l'huile de friture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 22:18 | |
| Je te conseil de chercher sur le forum des gens qui élèvent des araucanas et au printemps d'acheter des oeufs fécondés où des poussins et de te renseigner si il y a des expositions avicoles pas trop loin de chez toi. Bonne chance
Pour ma part un éleveur va peu être m'en ramener de Belgique donc j'aurais des sujets purs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Lun 10 Déc 2012 - 22:31 | |
| tu as bien de la chance de trouver de beau sujets. moi je vais continuer mes recherche et peu etre tomberai-je un jour sur un magnifique trio. amicalement |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 0:55 | |
| Tiens voilà un lien ou tu trouveras de l'huile de cade a moindre coût et surtout en différentes quantité.
http://www.zoelia.com/articles/huile-de-cade-vraie.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 9:40 | |
| Merci pour votre efficacité, je prends bonne note moi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 11:17 | |
| C'est pas sûr qu'il m'en ramene car en faîte il habite pas très loin de chez moi (à 1 h de route)et il va à l'expo de Wavre en Janvier et si il y en a à vendre il m'en ramenera mais pour trouvé des Barbues de Watermael caille citronné il m'a dit que ça aller être dûr en France comme en Belgique qui est le pays où est né cette race donc mon p'tit coq risque d'être seul un long moment !!! Renseigne toi sur le forum acr au printemps y'en aura peut être qui en auront à vendre mais aussi aux expositions, y'a de très beaux sujets, du moin à celle que j'aifait c'était ma première (à La Lande de Fronsac) se Week End, ne déséspère pas, tu en trouvera !!! je vais me renseigner sur des éleveurs d'araucana et je te l'envoie en mp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 12:26 | |
| Bel enclos en tout cas....en tout cas il n'y aps d'urgence à tout changer...pour la gale je viens de suivre vos conseils Huile d'olive+soufre (impossible d'en trouver en faite j'en avis sous les yeux pour traiter mes arbres fruitiers)....à voir pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 15:42 | |
| bonjour, je viens de discuter avec mon voisin qui est agriculteur et il a surement une vielle bouteille d'huide de cade, il la cherche et me tiens au courrant, c'est surtout sont pere qui s'en servait en le melangant a de la fleur de souffre pour faire une pate, mais il ne sait plus trop pour quelle animal ca servait ni quel maladie sa soigné, il pense que c'etait pour soigné les corne des vaches quand ils les coupés mais sans en être sur. merci chouille pour le liens, je le garde en favori et je risque bien d'y faire une petite commande. merci gurdilJR de me contacter si tu en trouve, c'est sympa. tiens nous au courant nans des effets de ta mixture sur la gale des pattes, ça m’intéresse beaucoup amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 16:03 | |
| Si ton voisin est agriculteur, il a peu-etre de la "graisse a traire"!?. C'est pareil!.
(source de plusieurs éleveurs).
J'en ai acheté a "France-rurale", mais jamais eu besoin. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Mar 11 Déc 2012 - 18:40 | |
| La graisse à traire est très efficace, disponible en pot façon "pot de crème", il y en a pour un bon nombre de sujets en plus.
Wavre est réputée pour être une belle exposition. Bien que je sois près de celle-ci, mon emploi du temps ne me permettra pas d'y aller. J'espère que vous en trouverez (des Barbues de Watermael). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Mer 12 Déc 2012 - 20:45 | |
| c est super ces echanges,on apprend tout un tas de choses utiles lorsque comme moi on se lance dans un elevage d araucanas.Mais dans le sud on n'en trouve pas beaucoup ..alors suis friand de toutes ces infos,merci a tous et toutes |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: mes araucana Mer 19 Déc 2012 - 22:55 | |
| Bonsoir,
Quelle est la couleur du sous plumage de ta poule froment ; au niveau des plumes du dos ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes araucana Jeu 20 Déc 2012 - 20:56 | |
| - néorural a écrit:
- Bonsoir,
Quelle est la couleur du sous plumage de ta poule froment ; au niveau des plumes du dos ?
ce n'est pas une froment ,c'est que que l'on appellerait buff aux USA pour moi elle est le croisement d'une poule commune avec un araucana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes araucana | |
| |
|
| |
| mes araucana | |
|