| mon araucana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Mar 26 Fév 2013 - 17:37 | |
| je l'aime bien cella que la mienne (par contre elle a un bon camail bien envahissant de doré avec du noir . ma poule est peut etre issus du noir X saumoné doré . | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Mar 26 Fév 2013 - 17:53 | |
| On dirait une doré saumonée mais je suis pas sur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Mar 26 Fév 2013 - 19:53 | |
| c'est une doré saumoné , regarde la mienne : http://80.img.v4.skyrock.net/5360/55935360/pics/2825854826_2_16_lGKk6eCY.jpg si tu veux j'ai un jeune coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Mer 27 Fév 2013 - 13:22 | |
| Ah oui c'est la même merci de l'info, pour le coq c'est bien dommage mais sa fait loin Je vais essayé d'en trouver un par ici mais quand je vois ce que les gens propose, ben moi je dispose..... :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Jeu 28 Fév 2013 - 18:28 | |
| oui souvent les gens (qui ne connaisse pas trop ), dés que les poules font des oeufs bleu , sa y ai se sont des araucanas , même si elles ont des queues, pas de barbe , la couleur aucune importance . Dommage , sa se vois beaucoup sur leboncoin , c'est dommage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 9:54 | |
| C'est bien une doré saumoné, ce qui me derange, ce sont ses oreillons blancs. De toute façon tu l'as acheté en expo donc tu le sais même si elle a eu 0, le reste est pas trop mal. Pekin29, l'araucana n'a pas de barbe. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 11:17 | |
| l'araucana peut avoir des barbes ou sans , avec oreillard c'est possible . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 11:23 | |
| merci nascor pour ta critique , en fait je l'ai récupéré avant l'expo donc je ne peu savoir se qu'elle valait, par contre je me souviens que toutes avaient les oreillons clair. Normalement, comment doivent-ils être ? est ce un point éliminatoire ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 11:27 | |
| ça veut dire que tu l' as recupéré que l'expos débute ou jute avant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 11:37 | |
| En fait ce monsieur venait exposer ces araucanas, et donc en venant à l'expo je lui est demandé s'il pouvait m'en amener une, c'est ce qu'il a fait ; je l'ai récupéré juste avant l'ouverture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 13:34 | |
| une araucana avec barbe comme les notres ne sont pas bon en repro ? j'aurai quelques petits a barbe et toupets vu que mon coq a des toupets non ?
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 14:16 | |
| - florette13 a écrit:
- En fait ce monsieur venait exposer ces araucanas, et donc en venant à l'expo je lui est demandé s'il pouvait m'en amener une, c'est ce qu'il a fait ; je l'ai récupéré juste avant l'ouverture.
ha super tu as de la chance :) | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 14:17 | |
| - pekin29 a écrit:
- une araucana avec barbe comme les notres ne sont pas bon en repro ? j'aurai quelques petits a barbe et toupets vu que mon coq a des toupets non ?
tu auras des araucanas barbus avec des toupets . pour moi a mon avis ça va ressortr des toupets avec de la barbe c'est rien de grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 15:40 | |
| Heu j'ai pas tout suivie là l'araucana n'a pas de barbe ou en as? c'est quoi la barbe chez une poule La mienne à quoi alors des toupets c'est ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 16:27 | |
| L' araucana n'a pas de barbe mais des favoris et des oreillards si je ne me trompe ...La barbe sont les plumes SOUS le bec , les favoris sont les petites plumes de la face et quant aux oreillards ce sont les toupets de plume typiques au niveau des oreillons de l'araucana . Regardez l'avatar de Nascor on distingue bien les oreillards de son araucana blanche |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 16:30 | |
| c'est ça des favoris c' est vrai un mot spécifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 17:02 | |
| Merci cayen car sur le coup je ne suivais plus |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 18:46 | |
| Du coup ta poule aurait sûrrement été disqualifiée vu qu'elle a une barbe et non des toupets.
Si j'ai bien compris : les araucanas ont des toupets et pas de barbe et les améraucanas ont un barbe et pas de toupets??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 19:50 | |
| - franck a écrit:
- Du coup ta poule aurait sûrrement été disqualifiée vu qu'elle a une barbe et non des toupets.
Si j'ai bien compris : les araucanas ont des toupets et pas de barbe et les améraucanas ont un barbe et pas de toupets??? l'araucana ne doit pas avoir de barbe ou le moins possible car trop est disqualificatif. Le souci est que beaucoup de sujets ont été importés d'Allemagne or les sujets allemands sont acceptés avec de la barbe au détriment des oreillard sur leur standard ils ont 3 cas possibles sujet avec barbe - sujet sans barbe avec oreillard - sujet avec barbe et oreillard en France l'absence d'oreillard est disqualificatif l'ameraucana est une race complétement différente :plus lourde avec une queue avec barbe, pour ma part je n'en ai jamais vu en France ,j'ai souvent vu des araucanas à queue passées pour des ameraucanas. allez faire un tour sur ce lien à la page standard et vous verrez les sujets allemands http://www.sonderverein-araucana.de |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Ven 1 Mar 2013 - 19:52 | |
| pour florette
ta poule a déjà un très bon coloris ,chose pas facile en araucana car beaucoup de mélange après en plus de ce que déjà cité elle pourrait avoir l'oeil plus oranger, pour moi c'est un bon sujet de travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana Sam 2 Mar 2013 - 9:27 | |
| Merci nascor pour toutes ces infos, je suis rassurer, car sur le coup j'ai été déçue quand on m'a dit pour la barbe, de toute façon je suis très patiente et cela prendra le temps qu'il faut afin que je trouve un bon coq. Si déjà la couleur et bien c'est un bon point. Je vais allé lire ton lien qui m'a l'air très intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon araucana | |
| |
|
| |
| mon araucana | |
|