| hommage à ma poule soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:34 | |
| hier ou avant hier , ma poule soie bleu de 7 ans est décédée soit de vieillesse ou de maladie .
Apres la mort de ma poule java spalsh , j'avais 11 ans . c'etait ma poule prefére et apprivoisé !
et en 2007 , 2jours apres la mort de ma poule java . mes parents ont acheté une poule soie non barbu bleu âgée de 4 mois .
J'ai craqué cette poule , cela je préfère de celui de la bleu que la blanche . elle a des piques sur la tête . et puis quand elle a évolué elle devint une belle poule soie non barbu
Je l'appelait lovyse .
elle pondait son 1er oeuf à l'age de 8 mois . et j'etait satisfait . j'avais mon sourire de garder aussi longtemps .
elle a eu son premier coq ; elle a du couvé ses oeufs hélas c'est un échec . elle n'as jamais eu de poussin parce que elle les écrasait .
Donc depuis deux ans, j'ai commencé l'elevage de padrace (toujours pas de poussins ), ma pékin a couvé 2 oeufs de poule soie , un survit c'est son fils mais croisé .
En 2013 c'est de la marans et j'envisage de la poule soie non BARBU . Donc j'ai toujours voulu que je mette un coq avec elle . mais j'ai cherché partout . donc j'ai trouvé un éléveur de la poule soie NB . ça m'a sourit parce que je ne veux pas perdre cette variété aussi rare en NON barbu .
je veux toujours de la poule soie non barbu
J'en suis toujours fier d'en trouver que les barbus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:43 | |
| Dsl pour ta poule, j'adore cette race. Tu as une photo d'elle ?
Ton histoire est très touchante en tout cas quand tu auras un nouveau couple et des pious, je suis preneur pour des oeufs fécondés ?
7ans c'est jeune ou vieux pour une poule ?
Bon courage |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:50 | |
| ouai moi aussi ça me touche je suis de quelqu'un de sensible ! euh le couple je reçois en printemps et j'attend que elsanor ouvre le transport deds bebetes . et une poule soie ça vit 12 ans et elle pond 8 ans .
et c'est rare de trouver des poules soie pour changer de sang . et je ne peux pas te vendre pour l'instant . il faut que j'ai beaucoup de poules soie et j'ai besouin une differentes sang. oui la derniere fois il y a deux ans . heu chez moi j'ai des photos . et je mettrais dans la semaine prochaine | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:53 | |
| - toutou a écrit:
J'en suis toujours fier d'en trouver que les barbus ! C'est rare les barbus, il faut les mettre en valeur. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:55 | |
| ouais , j'en ai marre de voir des poules pareilles . les boules les blanches non barbus ça me fait que souler de ne pas trouver des bleu . effectivement , je suis fan des non barbus que des barbus .
exactement , et je ferais sortir 20 poussins . difficile d'en trouver c'est presque introuvable !! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 20:56 | |
| je mettrais en valeur , ne jamais la faire disparaitre . je ne la garderai au fond de mon coeur si pur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:04 | |
| J'ai du mal à suivre c'est les barbus ou nons barbus les plus courantes? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:12 | |
| les barbus sont plus courants que les nons barbus en variété bleu , noir, gris perle,isabelle,herminé , pie (pas construite en npon barbu). plus courants normalement la fauve, perdrix, argenté,blanc. tu as vu ça c'est rare pour les couleurs uni comme le gris perle , isabelle,herminé,noir . | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:15 | |
| Désolée pour ta poule soie , Toutou ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur avec une autre soie , bientôt !
Je t'envoie de gros bisous de réconfort ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:22 | |
| merci , si j'aurais un couple . j'aurais été heureux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:48 | |
| cher Toutou, On pense fort à toi, Ton coeur est si beau, garde le ainsi. bon courage |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Lun 10 Déc 2012 - 22:03 | |
| Ok tu as des photos de ta poule je n'en est jamais vu en non barbu ?
elsanor font des livraisons ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Mer 12 Déc 2012 - 17:42 | |
| heu elsanor c'est des eleveurs uniquement des barbus ! et la non barbu est extremement rare . | |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Mer 12 Déc 2012 - 17:56 | |
| Les barbues ne sont pas si rares que ça ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Mer 12 Déc 2012 - 20:00 | |
| exactement math avant les barbus étaient rare maintenant la barbu est la plus prisé ! et en non barbu devient en danger en disparition ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Mer 12 Déc 2012 - 20:19 | |
| Moi j'aime bien les deux mais j'ai jamais vu de non barbus en bleu tu as des photos toutou ? En tout cas j'espère que tu en retrouve des bleus pas barbues . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Mer 12 Déc 2012 - 20:46 | |
| Par ici on trouve encore surtout des non barbues. Tu as vécu une belle histoire Toutou, on comprend ta tristesse pour cette poule même si elle écrasait ses oeufs, je suis sûre qu'elle était très gentille. Mes deux poules soies (une non barbue et une barbue) sont très mignonnes aussi, gentilles tout en ayant du caractère. Ma barbue noire n'est pas au standard mais je l'ai eue poussin, j'étais un peu déçue mais ...avec ses plumes un peu dures elle a de fabuleux reflets, qui la font ressembler à une orpington miniature (elle est très ronde). Je suis sûre que ton projet te donnera de grandes joies quand tu pourras ravoir une poule soie, et puis la plupart des poules soies sont de merveilleuses couveuses... tu verras ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Jeu 13 Déc 2012 - 18:38 | |
| ouais j'espere . et en LSf quand je signe n'est pas le meme . le signe avenir est differnetes car c'est la langue des signes régionales . et l'avenir je met ma main vers l'avant et un peu haut a cotér de la tete . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Jeu 13 Déc 2012 - 19:32 | |
| Ah, dommage. Bon de toute façon j'étais un peu déçue parce qu'il n'y avait pas de surprise, puisque c'était marqué dessus. Mais tu as compris, je pense, pourquoi j'ai choisi ce mot. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie Ven 14 Déc 2012 - 14:33 | |
| ouais on doit penser l'avenir . exactement on ne rtourne pas l'arriere mais de l'avant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hommage à ma poule soie | |
| |
|
| |
| hommage à ma poule soie | |
|