| enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 13:25 | |
| bonjour à tous, on m'a vendu ce couple pour de la Poule MARANS Comme j'ai débuté il y a peu de temps cette race , j'ai un doute sur la pureté du couple ..... quand je suis allé acheter ce couple, j'ai posé des questions sur la race et j'ai senti que le gars était pas très a l'aise dans ses réponse et ses baskets . Pour quelqu'un qui ce dit éleveur, il ne ma pas fait grande impression . voici quelque photo : merci d'avance pour élucidé mon mistére |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:12 | |
| Désolé mais pour moi et sans l ombre d un doute se ne sont pas des Marans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:22 | |
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:27 | |
| J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:33 | |
| Ne serais-ce que la couleur, cela ressemblerait à du fauve à queue noire, mais l'oreillon blanc n'existe pas en Marans;
Il est impossible de présenter ce coq comme un coq marans.
Donc, le lui rapporter.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:34 | |
| pour la poule c est pareil pas de plume aux tarses manque de forme par rapport a celles que j ai vus ici .. | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:53 | |
| En plus, vu l'ergot de ce coq, il a au moins deux ans, si en plus ton vendeur l'a fait reproduire...... ça promet.
Et vu de près, même un FAQN possède une livrée différente.
Tu l'as connu par une annonce ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:54 | |
| Je rejoins mes collègues, ce ne sont pas des Marans, ni l'un, ni l'autre. Ca fera de bons poulets pour pondre ou manger, mais rien de plus. | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 14:58 | |
| et encore le coq avec deux litres de vin *rire*
Plus sérieusement il y as un post avec des conseil pour les néophytes ?. Afin de limiter les escroqueries comme celle la .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 15:23 | |
| En effet, ce ne sont pas des Marans...Désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 15:49 | |
| merci de vos réponse , j 'ai eu ce couple par connaissance , je vient de l'appeler et il me soutient que le couple est pur . Je lui ai demandé poliment si il ne ce moquer pas de moi . je lui ai expliquer que j'avait montré le couple et que c'était loin d'être de la race de Marans et juste aprés il ma dit de revenir avec le couple pour voir et qu'il ne comprenait pas . :thsjkklml: Je pense que ce gars essaye de ce faire de l'argent sur des races de poules qu'il ne connait même pas .
CRIS19 ma demandé:
J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus .
J'ai payer ce couple 50 euros. je pense que c'est dans les prix ? je vais essayer de resté courtois avec cet ARNAQUEUR de pacotille. j'espere pour lui qu'il va me rembourser. je vous retient au courant de cette affaire encore merci a tous . |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 15:56 | |
| 50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .
j espère que tu seras remboursé. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 15:57 | |
| Pas pur du tout, 25€ la pièce c'est du vol pour de tels poulets, 20€ les deux, pas beaucoup plus... | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 16:18 | |
| - cris19 a écrit:
- 50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .
j espère que tu seras remboursé. Tu es loin du compte, j'en ai vendu récemment 11 pour 50 euros. En effet, les poulettes avaient des défauts de plumage -des traces noires sur la poitrine ou sur l'encolure- mais il était très clair qu'il s'agissait de marans froment ; et il est parti avec deux coquelets de 4-5 mois ayant un défaut d'inclinaison de queue. Peut-être qu'à 25 euros la poule, ce sera une reproductrice NCC au printemps qui m'aura pondu des oeufs de niveau 5 minimum. Sachant que je ne souhaite mettre en couveuse cette année que du niveau 6 ; j'ai déjà une poule qui m'en ponds et espère bien avoir parmi ses filles la même teinte. Bien conscient que j'ai encore pas mal de défauts -de hauteur de tarses par ex- dans ma souche et 2013 devrait me permettre maintenant que mes repros ont montré leurs impuretés, de ne travailler qu'avec des sujets corrects et essayer d'approcher les phénotypes obtenus par les sélectionneurs reconnus de Marans. En froment, la couleur de l'oeuf n'atteint 4 que pour deux lignées que je ne risque d'écarter car non conforme en coloris pour une et pour l'autre un port assez haut perché...., donc seulement des poules pour la ponte à 15 euros prêtes à pondre. Le malheur de la marans est qu'elle se vend cher, que ceux qui ont de la qualité 7 et + ne la proposent qu'à leur connaissances et par ricochet, ne se trouvent disponibles pour le grand public que les sujets bas de gamme et très chers jusqu'à 45 euros sur LBC. J'ai commencé avec un adhérent du MCF qui m'a vendu des oeufs niveau 3 en NCC..... En fin d'année, j'en ai offert de niveau 5 à des membres de Plumage. Tant que j'y pense, quelle soit la race, c'est maintenant qu'il faut réserver les oeufs ou les poussins aux éleveurs. Car tout le monde se réveille en avril et la liste d'attente est très longue. Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ? Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 16:28 | |
| 11 pour 50 euros c est pas chère même pour des sujets encours de sélection quand ont connais la qualité de la chair etc ...
J ai toujours peur de vendre mes sujets en court de sélection car même si je préviens que ce ne sont pas des sujets d expo et que je donne les défauts , j ai eu des poules que l on m as acheté finir en expo alors que moi je n aurais jamais présenté ses bêtes , donc maintenant quand je vend des sujets pour remplir une base-cour soit je coupe les bagues soit je détruis les numéros . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 16:37 | |
| Au début, il ne voulait que deux poules pondeuses..... C'est un papy, habitant le village d'à côté, je lui ai dit qu'avant de tuer un coq, qu'il vienne me voir et on sélectionnera ensemble. En fait, je lui donnerai un très bon coq avec deux-trois poules très belles aussi à la condition de récupérer les oeufs jusqu'en avril. Voilà comment on crée un parquet de réserve. Plutôt que de consommer des volailles en surnombre ou de confiner les repros. Pensez à la maladie, aux prédateurs, et malheureusement, au vol aussi. Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 16:42 | |
| oui je comprend j ai aussi quelques sujets chez des amateurs en cas de malheur dans mon élevage . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 18:39 | |
| bon je suis allé voir cet escroc et il m'a remboursé mon investissement , il ma dit qu'il penser vue les couleurs que c'était des Marans et je lui ai gentiment repondu qu'il ce renseigne sur les races avant de vendre . je vous remercie de toute vos réponse qui mon permis d'ouvrir les yeux . En fait ce qui ma tiquer est de voir la photo de profil de NEORURAL ensuite j'ai regardé sur le net et j'ai vue des coqs Marans auquel mon coq ne ressemble pas.
NEO ma demandé :
Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ?
il est des ardennes un petit village a 20 kms de chez moi. il y a de l'arnaque partout , les gens n'on plus de pitié nul part. En fait si je ne m'etait pas inscrit sur le forum , je ne me serait jamais aperçue de l'arnaque. J'aurais acheter des Poules bas de gamme pour le prix de Poules haut de gamme. encore merci...... :1/10: iuydsfol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 18:42 | |
| Tu t'en serais aperçu au moment de la ponte: tu aurais eu des oeufs blancs!!! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Mer 28 Nov 2012 - 18:44 | |
| Déjà c est très bien de ta part d avoir ouvert les yeux sur ce que tu avais et si il t a rembourssé c est niquel ....
Si tu désire vraiment des Marans tu en trouvera dans les Ardennes il n y as pas que des Ardennaises (en même temps c est une race merveilleuse)heu ben quoi moi aussi je suis Ardennais de naissances :)
Juste un conseil si tu ne sens pas la passion chez éleveurs méfie toi :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... | |
| |
|
| |
| enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... | |
|