Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:25

bonjour à tous,
on m'a vendu ce couple pour de la Poule MARANS enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 213362
Comme j'ai débuté il y a peu de temps cette race , j'ai un doute sur la pureté du couple .....
quand je suis allé acheter ce couple, j'ai posé des questions sur la race et j'ai senti que le gars était pas très a l'aise dans ses réponse et ses baskets .
Pour quelqu'un qui ce dit éleveur, il ne ma pas fait grande impression .
voici quelque photo :

enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Coq%20maransenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1512
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Poule%20maransenlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1513

merci d'avance pour élucidé mon mistére enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 82121
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:12

Désolé mais pour moi et sans l ombre d un doute se ne sont pas des Marans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:22

enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1514
enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Dscf1515
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:27

J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en
colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:33

Ne serais-ce que la couleur, cela ressemblerait à du fauve à queue noire, mais l'oreillon blanc n'existe pas en Marans;


Il est impossible de présenter ce coq comme un coq marans.


Donc, le lui rapporter.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:34

pour la poule c est pareil pas de plume aux tarses manque de forme par rapport a celles que j ai vus ici ..
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:53

En plus, vu l'ergot de ce coq, il a au moins deux ans, si en plus ton vendeur l'a fait reproduire...... ça promet.

Et vu de près, même un FAQN possède une livrée différente.


Tu l'as connu par une annonce ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:54

Je rejoins mes collègues, ce ne sont pas des Marans, ni l'un, ni l'autre. Ca fera de bons poulets pour pondre ou manger, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:58

et encore le coq avec deux litres de vin *rire*

Plus sérieusement il y as un post avec des conseil pour les néophytes ?.
Afin de limiter les escroqueries comme celle la ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:23

En effet, ce ne sont pas des Marans...Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:49

merci de vos réponse ,
j 'ai eu ce couple par connaissance ,
je vient de l'appeler et il me soutient que le couple est pur .
Je lui ai demandé poliment si il ne ce moquer pas de moi .
je lui ai expliquer que j'avait montré le couple et que c'était loin d'être de la race de Marans et
juste aprés il ma dit de revenir avec le couple pour voir et qu'il ne comprenait pas .
:thsjkklml:
Je pense que ce gars essaye de ce faire de l'argent sur des races de poules qu'il ne connait même pas .

CRIS19 ma demandé:

J espère que tu n as pas payé trop chère car cela me mettrais en
colère et je rapporterais ce couple chez l escroc qui te les as vendus .

J'ai payer ce couple 50 euros.
je pense que c'est dans les prix ?
je vais essayer de resté courtois avec cet ARNAQUEUR de pacotille.
j'espere pour lui qu'il va me rembourser.
je vous retient au courant de cette affaire encore merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:56

50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .

j espère que tu seras remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:57

Pas pur du tout, 25€ la pièce c'est du vol pour de tels poulets, 20€ les deux, pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:18

cris19 a écrit:
50 euros je pense que je les mettrais pour un couple venant d un élevage sérieux style Neorural .

j espère que tu seras remboursé.


Tu es loin du compte, j'en ai vendu récemment 11 pour 50 euros.

En effet, les poulettes avaient des défauts de plumage -des traces noires sur la poitrine ou sur l'encolure- mais il était très clair qu'il s'agissait de marans froment ; et il est parti avec deux coquelets de 4-5 mois ayant un défaut d'inclinaison de queue.


Peut-être qu'à 25 euros la poule, ce sera une reproductrice NCC au printemps qui m'aura pondu des oeufs de niveau 5 minimum. Sachant que je ne souhaite mettre en couveuse cette année que du niveau 6 ; j'ai déjà une poule qui m'en ponds et espère bien avoir parmi ses filles la même teinte.

Bien conscient que j'ai encore pas mal de défauts -de hauteur de tarses par ex- dans ma souche et 2013 devrait me permettre maintenant que mes repros ont montré leurs impuretés, de ne travailler qu'avec des sujets corrects et essayer d'approcher les phénotypes obtenus par les sélectionneurs reconnus de Marans.



En froment, la couleur de l'oeuf n'atteint 4 que pour deux lignées que je ne risque d'écarter car non conforme en coloris pour une et pour l'autre un port assez haut perché...., donc seulement des poules pour la ponte à 15 euros prêtes à pondre.



Le malheur de la marans est qu'elle se vend cher, que ceux qui ont de la qualité 7 et + ne la proposent qu'à leur connaissances et par ricochet, ne se trouvent disponibles pour le grand public que les sujets bas de gamme et très chers jusqu'à 45 euros sur LBC.


J'ai commencé avec un adhérent du MCF qui m'a vendu des oeufs niveau 3 en NCC.....

En fin d'année, j'en ai offert de niveau 5 à des membres de Plumage.




Tant que j'y pense, quelle soit la race, c'est maintenant qu'il faut réserver les oeufs ou les poussins aux éleveurs.

Car tout le monde se réveille en avril et la liste d'attente est très longue.




Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:28

11 pour 50 euros c est pas chère même pour des sujets encours de sélection quand ont connais la qualité de la chair etc ...

J ai toujours peur de vendre mes sujets en court de sélection car même si je préviens que ce ne sont pas des sujets d expo et que je donne les défauts , j ai eu des poules que l on m as acheté finir en expo alors que moi je n aurais jamais présenté ses bêtes , donc maintenant quand je vend des sujets pour remplir une base-cour soit je coupe les bagues soit je détruis les numéros .
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:37

Au début, il ne voulait que deux poules pondeuses.....


C'est un papy, habitant le village d'à côté, je lui ai dit qu'avant de tuer un coq, qu'il vienne me voir et on sélectionnera ensemble.

En fait, je lui donnerai un très bon coq avec deux-trois poules très belles aussi à la condition de récupérer les oeufs jusqu'en avril.


Voilà comment on crée un parquet enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... 145671 de réserve.

Plutôt que de consommer des volailles en surnombre ou de confiner les repros.


Pensez à la maladie, aux prédateurs, et malheureusement, au vol aussi.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:42

oui je comprend j ai aussi quelques sujets chez des amateurs en cas de malheur dans mon élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:39

bon je suis allé voir cet escroc et il m'a remboursé mon investissement , il ma dit qu'il penser vue les couleurs que c'était des Marans et je lui ai gentiment repondu qu'il ce renseigne sur les races avant de vendre .
je vous remercie de toute vos réponse qui mon permis d'ouvrir les yeux .
En fait ce qui ma tiquer est de voir la photo de profil de NEORURAL ensuite j'ai regardé sur le net et j'ai vue des coqs Marans auquel mon coq ne ressemble pas.

NEO ma demandé :

Ce vendeur indélicat habite dans quelle ville ?

il est des ardennes un petit village a 20 kms de chez moi.
il y a de l'arnaque partout , les gens n'on plus de pitié nul part.
En fait si je ne m'etait pas inscrit sur le forum , je ne me serait jamais aperçue de l'arnaque.
J'aurais acheter des Poules bas de gamme pour le prix de Poules haut de gamme.
encore merci......
:1/10: iuydsfol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:42

Tu t'en serais aperçu au moment de la ponte: tu aurais eu des oeufs blancs!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:44

Déjà c est très bien de ta part d avoir ouvert les yeux sur ce que tu avais et si il t a rembourssé c est niquel ....


Si tu désire vraiment des Marans tu en trouvera dans les Ardennes il n y as pas que des Ardennaises (en même temps c est une race merveilleuse)heu ben quoi moi aussi je suis Ardennais de naissances :)


Juste un conseil si tu ne sens pas la passion chez éleveurs méfie toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Empty
MessageSujet: Re: enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......   enlevez moi le grand doute qui me préocupe ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlevez moi le grand doute qui me préocupe .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulette ou pas j'ai un doute
» J ai un doute sur mon poussin ????
» Marans j'ai un doute ...
» Doute sur poule ou coq...
» Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> identifications-
Sauter vers: