| Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Dim 21 Juil 2019 - 18:41 | |
| Bonjour, Ce matin j ai remarqué que ma poule n arrivais plu à marché, elle fais fais juste 2 ou 3 pas mais sans se lever complètement et avec difficulté. Puis j ai remarqué qu en une journée elle as perdu une bonne vingtaine de plumes mais elle ne les perds pas à un endroit précis, c est sur le dos, le ventre... Et elle ne se gratte pas (enfin en même temps vu qu elle as du mal à bouger ses jambes c est peut être pour ça mais je n avais pas vu se gratter ses jours ci). Elle as bien mangé et bien bu aujourd'hui donc pas de perte d appétit. Mon autre poule es deplumer vers le coup mais du coup je ne sais pas si ça viens de la même chose. Autrement elle as le jabot un peu gonfler et rouge mais ça la fais un peu à toute mes vieilles poules.
J ai regardé les symptômes de la gale deplumante mais ça ne correspondais pas trop. | |
|
| |
Plumetis Petit Oeuf
| Sujet: Doute poule ou coq ?! Lun 22 Juil 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, Nous avons 3 poules (ou pas ?!?), depuis avril. Nous les avons eu a 4 semaines et les avons acheté pour des poules, elles ont maintenant 17 semaines. Mais aujourd'hui, j'ai un gros doute. Je ne m'y connais pas du tout, mais je crois que l'une d'entre elles est peut être un coq. Merci de votre aide. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 8:48 | |
| Bonjour Plumetis et Tu dois ouvrir ton propre post pour éviter d'interférer avec celui de Rachel afin que chacun reçoive les réponses à ses sujets de préoccupation. Rassures toi, rien de grave et tu recevras les réponses. Une photo serait très utile pour répondre à ta question ! Merci pour ta compréhension et au plaisir de te lire ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 9:50 | |
| Rachel ta poule va mieux aujourd'hui ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Plumetis Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 11:12 | |
| Merci Yves64, excusez moi. Je n'arrive pas trop à me servir du forum, je ne sais pas où poser ma question | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 11:51 | |
| Il n'y a aucun mal. Tu as en haut de la page "nouveau post". Tu clique et tu peux faire une petite présentation puis poser toutes les questions sans gène aucune ! Nous y répondrons avec plaisir dans la limite de nos expériences diverses et très variées. | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 14:15 | |
| Bonjour, Ma poule est toujours pareil qu hier, elle perd encore pas mal de plumes et ne marche toujours pas Mes parents me disent que c'est parce qu elle es vieille mais elle as forcelement une maladie quand meme ?. A part la gale déplumante, qu'est qui fais déplumé ? Dois je tenter quand meme quelque chose contre la gale pour au cas où c'est quand meme cela ? Car j ai vu quon peu leur faire un bain avec dela fleur de souffre mais je n'ose pas | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 15:25 | |
| Là je lui es mis la poudre subito anti acarien et poux. ça élimine la gale au cas où ?
Car je me suis dit que c'est peut être des parasite qui la paralyse ou l affaiblisse au point de plu marcher | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 22 Juil 2019 - 19:57 | |
| Coucou,
Pour avoir eu une invasion de la gale déplumante (et c'est une vraie m*rde cette bestiole), elle se loge dans le duvet de la poule sous le cloaque en premier lieu, puis remonte très rapidement autour du cloaque et attaquent toutes les plumes du croupion. Quand la nourriture se fait rare, elles migrent sous les ailes puis au niveau du cou de la poule. Des fois, la poule est tellement infestée que les bestioles se mettent autour des yeux. Si c'est la gale déplumante, prends ta poule et maintient-la bien, inspecte son cloaque en premier lieu puis regarder l'aspect des plumes. Si tu vois que les plumes sont rongées jusqu'à la tige ou qu'il y a des petits poux blancs qui se baladent sur ta poule ou que la peau de ta poule est anormalement rouge, alors faut les éliminer rapidement car ils peuvent tuer une poule (en se déplaçant sur la peau, les bestioles causes des irritations qui peuvent devenir des lésions, lorsqu'il y a lésions, les bestioles commencent à se nourrir du sang de la poule).
Mais oui, la gale déplumante peut clouer une poule au sol (ce qui s'était passé pour un de mes coqs, ça lui avait bousillé la santé le pauvre). Pour éliminer la gale déplumante, j'utilise de la terre de diatomée, c'est radical.
Sinon, comme le dit très souvent Sofiania, ta poule peut aussi avoir une autre maladie. Les maladies de nos poules sont très opportunistes, il suffit qu'une poule soit un peu affaiblie par des vers ou des parasites externes et la maladie s'installe tranquillement. - Regarde les fientes de ta poule - Regarde la texture et la couleur de la crête et des babillons - Touche régulièrement le jabot (s'il est vide le matin notamment) - Pèse ta poule à heure fixe, une poule malade, même si elle mange, perd du poids. - Est-ce qu'elle est vermifugée ? Est-ce qu'il y a présence de coqs ? | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 11:42 | |
| | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| |
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 12:11 | |
| La gale déplumante ne fait pas perdre les plumes en effet, les bestioles mangent toute la plume sauf la tige centrale, ce qui fait que la poule n'a plus que les tiges centrales sur elle. Pense à prendre de la terre de Diatomée "Non calcinée" (elle est inutile sinon). Personnellement la mienne je la prends sur internet, on la paye beaucoup moins cher.
Pour appliquer la terre de diatomée, il est plus facile de mettre ta poule dans une bassine avec un fond de terre de diatomée et "l'arroser" avec cette poudre bien autour du cloaque, au niveau du cou, sous les ailes. Pense à traiter les 2 poules. Les poules peuvent s'arracher les plumes elle-même à cause du stress (parasites externes, vers, maladies, etc) et entre elles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 14:00 | |
| La mue aussi fait perdre des plumes et rend les poules patraques, celles-ci ne pondent plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 14:01 | |
| avec la mue, elles ont un coup de mou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 14:02 | |
| |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 15:26 | |
| Elle ne pondait déjà plu vu qu elle es âgé. Mais juste la mue peu faire perdre entre 20 et 50 plumes par jours ? Et l empêcher de marcher. Pour le vermifuge je leurs donnent du vinaigre de cidre bio | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 15:30 | |
| Elle ne pondait déjà plu vu qu elle es âgé. Mais juste la mue peu faire perdre entre 20 et 50 plumes par jours ? Et l empêcher de marcher. Et il reste le bout noir des plumes quand elle mue ? Pour le vermifuge je leurs donnent du vinaigre de cidre bio.
| |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 15:41 | |
| Bonjour, oui la mue peu leur faire perdre beaucoup de plume, jusqu'à les rendre vraiment minable. le vinaigre de cidre bio n'est pas un vermifuge, il sert à lutter contre la coccidiose. il sert à acidifier le jabot pour empêcher le développement des coccidies. se référer au post complet sur les vermifuges https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge#437993Par contre le vinaigre est déconseillé sur les vieilles poules, car il provoque des décalcification et donc des boiteries. A quelle fréquence le donnes-tu et selon quelles dosage? | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mar 23 Juil 2019 - 15:46 | |
| Je donne le dosage de 1 cuillère à soupe pour 1 à 2 l d eau. Je le fais de temps en temps sans fréquence précise. Pourtant j avais lu sur plein de site que cela remplaceai le vermifuge. Pour la mue j ai vu que c est en automne donc elle serais vraiment en avance. En tout cas ce n est pas elle qui se les enleves ni le coq car ses jours ci elle es vers moi pour que je puisse m en occuper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 13:49 | |
| Des mues précoces en été, j'ai déjà eu des cas |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 15:07 | |
| Ah oki. Voici une photo de comment elle peu se tenir au max quand elle se relève, elle met ses pattes bizarrement. | |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 17:29 | |
| J ai rentré mon autre vieille poule au frais car j avais peur qu elle ne survive pas à la canicule car il fait très chaud dans leur terrain. Et je me rend compte que les selles des deux ne sont pas du tout pareil. Ma poule qui mue fais des selles bien plu liquide et verdâtre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 18:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 18:47 | |
| arthrite virale ou mycoplasme |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Mer 24 Juil 2019 - 23:01 | |
| Ma poule qui faisait pipi la nuit sur ses tissus où elle dormait dans un nid fait pareil ! Elle avait arrêté ses pipis ou presque, ses fientes sont moulées, rien à dire mais... Depuis hier elle se traine au lieu de marcher. Pourtant, elle s'est bien remplumée depuis une semaine, alors qu'elle avait son dos complètement dégarni, mais voilà qu'elle ne va plus dans son nid, elle dort sur le foin sous les perchoirs avec le risque de se retrouver au matin avec des fientes partout sur le dos.
Ce matin, je lui ai donné du métacam, je pense lui en donner encore les jours suivants, disons jusque samedi et je verrai bien si elle se tient mieux pour marcher.
Je la prendrai en photo demain, aujourd'hui, je n'y ai pas pensé. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 29 Juil 2019 - 17:09 | |
| Luce elle tient mieux pour marcher ta poule ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 29 Juil 2019 - 18:51 | |
| Pas trop de mieux mais elle semble un peu plus consciente. Elle marche un peu plus et elle a mangé un tout petit peu ce matin.
Je lui ai donné comme hier matin, du steak haché avec des grains de blé dedans et de la crème de lait où j'ai mis dedans une demi goutte d H.E. de citron et pareil avec l'H.E. de citronnelle. ces deux huiles essentielles sont efficaces car ils sont anti-infectueux, antibactériens anti-inflammatoire, antiseptique entre autre.
J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux avec ça. Ce soir, elle va avoir encore quelques seringues de crème de lait avec le H.E. Je vais aussi la peser pour voir si elle a bougé de poids | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 29 Juil 2019 - 19:06 | |
| désolée, j'ai confondu ma poule qui titube avec celle qui n'arrivait plus à marcher du tout. Oui elle va mieux, elle marche à nouveau comme avant, en levant ses pattes très haut comme ci elle marchait sur des charbons ardents. Mais ça fait longtemps qu'elle marche comme ça. Elle va mieux merci Françoise. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Lun 29 Juil 2019 - 20:53 | |
| ok merci à toi d'avoir répondu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
rachel71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Jeu 1 Aoû 2019 - 10:00 | |
| Bonjour. Bon et bien pour ma poule se n était pas la mue comme on me disais en début de conversation car elle s est paralysé de plus en plus et là elle es en train de mourir et par contre elle ne perd plu ses plumes donc je ne vois pas quel maladie pouvait commenceais par de la perte de plume et paralysie en se terminant par une total paralysie des jambes mais sans perte de plumes. Comment puis je abraiger ses souffrances car là c la fin mais elle n est pas morte pendant la nuit et elle es trop mal. (d une manière médicamenteuse mais pas violente) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes | |
| |
|
| |
| Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes | |
|