Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui ne bouge plu et perd ses plumes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui ne bouge plu et perd ses plumes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 9:15

» Mes poules ne pondent pas
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes

+3
Yves64
Plumetis
rachel71
7 participants
AuteurMessage
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Empty
MessageSujet: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:41

Bonjour,
Ce matin j ai remarqué que ma poule n arrivais plu à marché, elle fais fais juste 2 ou 3 pas mais sans se lever complètement et avec difficulté.
Puis j ai remarqué qu en une journée elle as perdu une bonne vingtaine de plumes mais elle ne les perds pas à un endroit précis, c est sur le dos, le ventre... Et elle ne se gratte pas (enfin en même temps vu qu elle as du mal à bouger ses jambes c est peut être pour ça mais je n avais pas vu se gratter ses jours ci).
Elle as bien mangé et bien bu aujourd'hui donc pas de perte d appétit.
Mon autre poule es deplumer vers le coup mais du coup je ne sais pas si ça viens de la même chose.
Autrement elle as le jabot un peu gonfler et rouge mais ça la fais un peu à toute mes vieilles poules.

J ai regardé les symptômes de la gale deplumante mais ça ne correspondais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Plumetis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumetis

MessageSujet: Doute poule ou coq ?!   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:02

Bonjour,
Nous avons 3 poules (ou pas ?!?), depuis avril. Nous les avons eu a 4 semaines et les avons acheté pour des poules, elles ont maintenant 17 semaines. Mais aujourd'hui, j'ai un gros doute. Je ne m'y connais pas du tout, mais je crois que l'une d'entre elles est peut être un coq. Merci de votre aide.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 8:48

Bonjour Plumetis et Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes 1459527699 
Tu dois ouvrir ton propre post pour éviter d'interférer avec celui de Rachel afin que chacun reçoive les réponses à ses sujets de préoccupation.
Rassures toi, rien de grave et tu recevras les réponses.
Une photo serait très utile pour répondre à ta question !
Merci pour ta compréhension et au plaisir de te lire !
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:50

Rachel ta poule va mieux aujourd'hui ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Plumetis
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumetis

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:12

Merci Yves64, excusez moi. Je n'arrive pas trop à me servir du forum, je ne sais pas où poser ma question 🙃
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:51

Il n'y a aucun mal.
Tu as en haut de la page "nouveau post".
Tu clique et tu peux faire une petite présentation puis poser toutes les questions sans gène aucune !
Nous y répondrons avec plaisir dans la limite de nos expériences diverses et très variées.
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 14:15

Bonjour,
Ma poule est toujours pareil qu hier, elle perd encore pas mal de plumes et ne marche toujours pas
Mes parents me disent que c'est parce qu elle es vieille mais elle as forcelement une maladie quand meme ?.
A part la gale déplumante, qu'est qui fais déplumé ?
Dois je tenter quand meme quelque chose contre la gale pour au cas où c'est quand meme cela ?
Car j ai vu quon peu leur faire un bain avec  dela fleur de souffre mais je n'ose pas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 15:25

Là je lui es mis la poudre subito anti acarien et poux.  ça élimine la gale au cas où ?

Car je me suis dit que c'est peut être des parasite  qui la paralyse ou l affaiblisse au point de plu marcher
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:57

Coucou,

Pour avoir eu une invasion de la gale déplumante (et c'est une vraie m*rde cette bestiole), elle se loge dans le duvet de la poule sous le cloaque en premier lieu, puis remonte très rapidement autour du cloaque et attaquent toutes les plumes du croupion. Quand la nourriture se fait rare, elles migrent sous les ailes puis au niveau du cou de la poule. Des fois, la poule est tellement infestée que les bestioles se mettent autour des yeux.
Si c'est la gale déplumante, prends ta poule et maintient-la bien, inspecte son cloaque en premier lieu puis regarder l'aspect des plumes.
Si tu vois que les plumes sont rongées jusqu'à la tige ou qu'il y a des petits poux blancs qui se baladent sur ta poule ou que la peau de ta poule est anormalement rouge, alors faut les éliminer rapidement car ils peuvent tuer une poule (en se déplaçant sur la peau, les bestioles causes des irritations qui peuvent devenir des lésions, lorsqu'il y a lésions, les bestioles commencent à se nourrir du sang de la poule).

Mais oui, la gale déplumante peut clouer une poule au sol (ce qui s'était passé pour un de mes coqs, ça lui avait bousillé la santé le pauvre).
Pour éliminer la gale déplumante, j'utilise de la terre de diatomée, c'est radical.

Sinon, comme le dit très souvent Sofiania, ta poule peut aussi avoir une autre maladie. Les maladies de nos poules sont très opportunistes, il suffit qu'une poule soit un peu affaiblie par des vers ou des parasites externes et la maladie s'installe tranquillement.
- Regarde les fientes de ta poule
- Regarde la texture et la couleur de la crête et des babillons
- Touche régulièrement le jabot (s'il est vide le matin notamment)
- Pèse ta poule à heure fixe, une poule malade, même si elle mange, perd du poids.
- Est-ce qu'elle est vermifugée ? Est-ce qu'il y a présence de coqs ?
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:42

Bonjour. Voici une photo de sa tête où tout à l air normal. Pour le croupion aussi. Par contre son jabot est rouge (photo un peu flou) et gonflé mais ça le fais a toutes mes vieilles poules.
Mais je pense qu elle as de la gale car j ai remarqué qu il reste la base noir des plumes qui sont encore sur elle et j ai vu sur internet qu avec la gale ça n enleve pas les plumes en entier. Je vais essayer de trouver de la terre de diatomé cette après midi. Peut être gamm vert ou agri sud est ? Et ensuite j en met dans une bassine et je la roule dedans ? Car elle ne le fera pas d elle même Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2011
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2010Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2011
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2010
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:54

Ah oui et un petit aperçu de tout ce qu elle as perdu hier 🙁Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2012
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:11

La gale déplumante ne fait pas perdre les plumes en effet, les bestioles mangent toute la plume sauf la tige centrale, ce qui fait que la poule n'a plus que les tiges centrales sur elle.
Pense à prendre de la terre de Diatomée "Non calcinée" (elle est inutile sinon). Personnellement la mienne je la prends sur internet, on la paye beaucoup moins cher.

Pour appliquer la terre de diatomée, il est plus facile de mettre ta poule dans une bassine avec un fond de terre de diatomée et "l'arroser" avec cette poudre bien autour du cloaque, au niveau du cou, sous les ailes.
Pense à traiter les 2 poules.
Les poules peuvent s'arracher les plumes elle-même à cause du stress (parasites externes, vers, maladies, etc) et entre elles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:00

La mue aussi fait perdre des plumes et rend les poules patraques, celles-ci ne pondent plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:01

avec la mue, elles ont un coup de mou !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:02

tu devrais vermifuger
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:26

Elle ne pondait déjà plu vu qu elle es âgé. Mais juste la mue peu faire perdre entre 20 et 50 plumes par jours ? Et l empêcher de marcher.
Pour le vermifuge je leurs donnent du vinaigre de cidre bio
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:30

Elle ne pondait déjà plu vu qu elle es âgé. Mais juste la mue peu faire perdre entre 20 et 50 plumes par jours ? Et l empêcher de marcher. Et il reste le bout noir des plumes quand elle mue ?
Pour le vermifuge je leurs donnent du vinaigre de cidre bio.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:41

Bonjour,

oui la mue peu leur faire perdre beaucoup de plume, jusqu'à les rendre vraiment minable.
le vinaigre de cidre bio n'est pas un vermifuge, il sert à lutter contre la coccidiose. il sert à acidifier le jabot pour empêcher le développement des coccidies.

se référer au post complet sur les vermifuges https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge#437993

Par contre le vinaigre est déconseillé sur les vieilles poules, car il provoque des décalcification et donc des boiteries. A quelle fréquence le donnes-tu et selon quelles dosage?
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:46

Je donne le dosage de 1 cuillère à soupe pour 1 à 2 l d eau. Je le fais de temps en temps sans fréquence précise.
Pourtant j avais lu sur plein de site que cela remplaceai le vermifuge.
Pour la mue j ai vu que c est en automne donc elle serais vraiment en avance.
En tout cas ce n est pas elle qui se les enleves ni le coq car ses jours ci elle es vers moi pour que je puisse m en occuper
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:49

Des mues précoces en été, j'ai déjà eu des cas
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 15:07

Ah oki. Voici une photo de comment elle peu se tenir au max quand elle se relève,
elle met ses pattes bizarrement.
Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img_2013
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:29

J ai rentré mon autre vieille poule au frais car j avais peur qu elle ne survive pas à la canicule car il fait très chaud dans leur terrain. Et je me rend compte que les selles des deux ne sont pas du tout pareil. Ma poule qui mue fais des selles bien plu liquide et verdâtre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:46

Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Img71
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:47

arthrite virale ou mycoplasme
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 23:01

Ma poule qui faisait pipi la nuit sur ses tissus où elle dormait dans un nid fait pareil ! Elle avait arrêté ses pipis ou presque, ses fientes sont moulées, rien à dire mais...
Depuis hier elle se traine au lieu de marcher. Pourtant, elle s'est bien remplumée depuis une semaine, alors qu'elle avait son dos complètement dégarni, mais voilà qu'elle ne va plus dans son nid, elle dort sur le foin sous les perchoirs avec le risque de se retrouver au matin avec des fientes partout sur le dos. 

Ce matin, je lui ai donné du métacam, je pense lui en donner encore les jours suivants, disons jusque samedi et je verrai bien si elle se tient mieux pour marcher. 

Je la prendrai en photo demain, aujourd'hui, je n'y ai pas pensé.
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:09

Luce elle tient mieux pour marcher ta poule ?

Françoise la Toulousaine
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:51

Pas trop de mieux mais elle semble un peu plus consciente. Elle marche un peu plus et elle a mangé un tout petit peu ce matin.

Je lui ai donné comme hier matin, du steak haché avec des grains de blé dedans et de la crème de lait où j'ai mis dedans une demi goutte d H.E. de citron et pareil avec l'H.E. de citronnelle. ces deux huiles essentielles sont efficaces car ils sont anti-infectueux, antibactériens anti-inflammatoire, antiseptique entre autre. 

J'espère qu'elle va aller de mieux en mieux avec ça.  Ce soir, elle va avoir encore quelques seringues de crème de lait avec le H.E.    Je vais aussi la peser pour voir si elle a bougé de poids
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:06

désolée, j'ai confondu ma poule qui titube avec celle qui n'arrivait plus à marcher du tout.
Oui elle va mieux, elle marche à nouveau comme avant, en levant ses pattes très haut comme ci elle marchait sur des charbons ardents. Mais ça fait longtemps qu'elle marche comme ça. Elle va mieux merci Françoise.
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:53

ok merci à toi d'avoir répondu Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes 2531713009

Françoise la Toulousaine
rachel71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rachel71

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:00

Bonjour.
Bon et bien pour ma poule se n était pas la mue comme on me disais en début de conversation car elle s est paralysé de plus en plus et là elle es en train de mourir et par contre elle ne perd plu ses plumes donc je ne vois pas quel maladie pouvait commenceais par de la perte de plume et paralysie en se terminant par une total paralysie des jambes mais sans perte de plumes.
Comment puis je abraiger ses souffrances car là c la fin mais elle n est pas morte pendant la nuit et elle es trop mal. (d une manière médicamenteuse mais pas violente)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes   Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes Icon_minitime

Poule qui ne bouge plu et perd ses plumes
Page 1 sur 1