| vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 8:51 | |
| bonjour j'hesite entre 2 annonces : un couple de 2/3 ans gris perle ou un couple de 5 mois noir
il me semble que 2 ou 3 ans c'est deja un age avancé pour la ponte...d'apres ce que j'ai lu les poules pondent beaucoup les 2 premieres annees, mais je peux me tromper
ensuite des jeunes s'acclimateraient peut etre mieux ? vos avis ? merci corinne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 9:11 | |
| Ben sa dépend de quelle variété tu veux non ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 9:46 | |
| Il faut voir les sujets en question... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 9:55 | |
| ce sont des pekin j'aurai des photo dans la journée |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 10:39 | |
| Pour le couple 2-3 ans, si c'est un professionnel, après avoir "rincé" ses repros, il s'en sépare en tentant d'en tirer encore de l'argent....
Tu peux tomber sur un veinal qui veut à tout prix se faire payer un nouveau sujet en vendant un vieux couple -bagués de quelle année ?- qui reproduit moins bien.
Enfin, tu peux tomber sur une personne sérieuse qui veut changer de variété et qui préfère conserver une très bonne souche en la vendant ;
Tous les cas de figure sont possibles.
A ta place, je visiterais l'élevage pour observer les conditions sanitaires ; si le moindre problème ou si l'éleveur a des réticences à te montrer un endroit, ne prends rien.
C'est tout de même plus simple de commencer avec des jeunes démarrés ; tout en visitant l'élevage bien sûr.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 12:27 | |
| la question ce pose pas vraiment ...tu veut reproduire quelle couleur ..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 12:56 | |
| alors j'ai déja une poule pekin grise perle frisée je sais qu'il me faudrait un coq lisse gris, noir ou caillouté plus une poule qui va bien avec je suis tombee sur cette annonce, la personne habite pas tres loin de chez moi (habituellement je ne trouve rien a moins de 60 km) elle m'a dit que ce couple a 2 ou 3 ans et que le poule vient d'avoir des petits j'attends des photos sinon j'ai trouvé un couple de pekin noir lisse, de 5 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 13:05 | |
| je prendrais les gris perle , noir x gris perle = noir . gris perle x gris perle = gris perle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 13:11 | |
| ok, mais une poule de 2/3 ANS VA ENCORE PONDRE COMBIEN DE TEMPS ? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 13:13 | |
| Ca dépend de la poule... Rien n'est prévisible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Sam 24 Nov 2012 - 13:23 | |
| si c'est pour la selection pas d'importance tant quelle te fait quelque beau poussin , pour faire avancer ton elevage . la ponte baisse oui mais ne s’arrête pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 9:38 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 11:32 | |
| Ne pas acheter chez cet éleveur , il y a des croisements de race comme tu as pu le constater ! Les noirs viendraient de là aussi ?
A choisir , je prendrais des jeunes de l'année , si les souches sont bonnes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 11:57 | |
| bonjour non les noirs sont d'un autre eleveur, je ne les ai pas encore vus car c'est loin de chez moi |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 12:06 | |
| Cet élevage a l'air très sale, ils doivent avoir plein de poux...
Et pour le coq il a pas l'air super même si les photos sont floues. Essaye de demander des photos à l'autre éleveur pour comparer. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 13:14 | |
| Ca n'a pas l'air nickel, c'est une chose, mais le sujets ne sont pas bons.
Poule huppée : croisée. Coq : traces jaunes trop visibles, crête grossière, oeil de poisson.
10€ maximum le couple me paraît être un bon prix pour de tels sujets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 13:35 | |
| oui c'etait le pris demande mais je ne veux pas d'une poule croisée, je me suis faite deja avoir avec la wyandotte croisée soie (je crois) donc je continue de chercher |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 13:39 | |
| Il vaut mieux si vous voulez des sujets d'un niveau honorable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 13:58 | |
| voici le couple noir que j'ai trouvé sur une autre annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/397176776.htm?ca=2_s |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 14:02 | |
| Cette annonce a déjà été mise sur le forum je crois, j'avais fait quelques remarques dessus d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? Dim 25 Nov 2012 - 14:16 | |
| oui mais il la remets toutes les semaines, et je n'ai pas encore pu y aller car c'est loin, je n'ai pas encore fini mon poulailler car je ne trouve pas de roues et que j'hesite avec des grises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? | |
| |
|
| |
| vaut il mieux acheter une poule jeune ou de 2 ans ? | |
|