| Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:18 | |
| Bonjour ! ^^ Je vis avoir une poule NS et j'aimerais savoir : à quel âge il est préférable de la prendre ? Thank you. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:20 | |
| Selon moi, ça a peu d'importance: toute jeune style 2/3 mois, 1 an, 2 ans... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:21 | |
| On peut les acheter a nimporte quel age,le mieu sa serai entre 2 et 6 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:33 | |
| D'accord, merci à vous deux. ^^
Et, j'ai vu qu'il existait une race qui s'appelle "Poule soie Siam", on dit qu'elle à la peau blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:45 | |
| oui mais c'est assez rare et perso je trouve sa moin beau que la poule soie normal |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:50 | |
| Si tu veux être sure du sexe de ta volaille, ne l'achète pas avant 6 mois, avant rien ne te dit que le sujet qui ressemble à une poule ne soit pas en fait un coq, surtout si c'est du barbu. Pour ce qui est de la poule soie siam, beaucoup de personne vendent et prennent pour des siam des mauvaises poules soie, attention à la méprise. Bonne recherche, ce sont les meilleures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 12:56 | |
| les plus belles sont les barbues ,les seules a mon avis a avoir cet aspect de boule de soie, c'est aussi les plus dures a sexees en elevant je peux le confirmer mais avec l'experience, a 4 mois deja on peut les sexer avec une certitude,la siam est une autre variete dont je prefere ne rien dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 14:23 | |
| les plus jolies et rigolotte sont les naines non barbues .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 22:11 | |
| C'est vrai la poule soie la plus jolie est la barbu. En plus il y a bcp de colorie. Moi je m'y suis mise au barbu. Trés difficile a sexer, c'est vrai, quand 'j'aurais des poussins je ferais appel a vous, jb le chotelais |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 23:36 | |
| quelle unanimité!...je préfère la non barbue, j'aime beaucoup le turquoise et les barbillons du mâle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mar 26 Juil 2011 - 23:42 | |
| Moi aussi je prefere la non barbue, avec leur bel oreillon bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 0:03 | |
| HA je vois qu'elles ont du soutien mes cocottes !! vive les non barbues !! lol ! pi mince !
elles ont du caractère en plus !
m'enfin elle veut pas pondre cette vilaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 3:14 | |
| Merci beaucoup à vous tous ! :)
J'hésite entre la Soie non-barbue Blanche, ou la Soie non-barbue Bleue...
Quelle est la plus jolie selon vous ? = / |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 5:12 | |
| rhoo mais non faut une petite barbues, elles sont telment plus simpa ^^ c'est un peu comme chabal s'il avait pas sa barbe il serais de suite moins classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 6:12 | |
| pour moi perso je préfère la barbue mais il en faut pour tout les gouts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 8:12 | |
| en blanche non barbue il faut faire attention tu rencontre de tout au niveau qualite ,regarde les doigts , la huppe ont en voit beaucoup avec de petites huppes et pis le soyeux de la robe |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 9:25 | |
| - Sorry a écrit:
- Merci beaucoup à vous tous ! :)
J'hésite entre la Soie non-barbue Blanche, ou la Soie non-barbue Bleue...
Quelle est la plus jolie selon vous ? = / Il n'y en a pas de plus jolies l'une que l'autre, il y en a surtout une qui est très rare par rapport à l'autre : c'est la bleue non barbue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 9:28 | |
| c'est une question de gout tt ca,ceci dit,je soutiens les amoureux de la non barbue,lol apres c'est pareil,les couleurs c'est tres personnel comme choix,j'aime autant la blanche que la bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 11:33 | |
| les poules de soie sont moins fragile à un an qu'a 2 ou 3 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 13:04 | |
| Merci. ^^
C'est vrai, la Soie non-barbue bleue est rare ? O.O |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 13:54 | |
| non , c' la race le plus courant et non barbu j'aime bien et le non barbu aussi ! | |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 15:10 | |
| - Sorry a écrit:
C'est vrai, la Soie non-barbue bleue est rare ? O.O Bien, si tu en as autant que tu veux et bien tant mieux pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Mer 27 Juil 2011 - 22:51 | |
| Ok. =)
Merci encore de supporter mes questions un peu ch*antes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Jeu 28 Juil 2011 - 6:14 | |
| Prends celle pour laquelle tu auras un coup de cœur et dans quelques temps tu nous montreras les tour que tu lui auras appris.
Moi je préfère la bleue car chez moi le blanc avec les cerises qui sont parterre il devient violet ! hi hi hi |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Jeu 28 Juil 2011 - 11:02 | |
| Prend les deux,moi j'aimais les non barbue en naine,et j'ai acheté des barbues en GR en 5 variétés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Jeu 28 Juil 2011 - 17:25 | |
| comme je le dis il en faut pour tout les gouts |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Jeu 28 Juil 2011 - 17:56 | |
| Et pourquoi pas dans un premier temps acheter le bouquin, le lire attentivement et ensuite faire son choix en toute connaissance de cause ?
Chaucun se gout, il n'y a pas une variété plus belle que l'autre ce que des yeux trouvent beaux d'autres yeux le trouveront moche.
Quand on achète une poulette il faut aussi le coup de coeur. Avec le bouquin tu auras toutes les variétés de la race, tu pourrais aussi regarder les principaux défauts à éviter...
On trouve facilement de la poule soie, mais de la belle bien typé, de bonne masse c'est une autre histoire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Jeu 28 Juil 2011 - 18:05 | |
| oui tu as raison Zimetzoc le livre de Matthieu LEURIDAN est très bien pour faire un choix est surtout éviter les pièges |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Ven 29 Juil 2011 - 14:10 | |
| d'accord avec vous deux zimetzoc et negre soie 49 c'est un livre tres utile ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Ven 29 Juil 2011 - 14:25 | |
| oui je trouve aussi un livre utile pour trouver les bons types de la negre soie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Ven 29 Juil 2011 - 23:03 | |
| Merci ! ^^
Quel livre vous me conseillez ?
Est-ce que prendre un couple est obligatoire ?
Comment savoir si c'est une soie pure race ?
Merci, à nouveau. x) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Ven 29 Juil 2011 - 23:28 | |
| Le livre de Mathieu Leuridan, difficile de trouver plus complet, il y a le lien pour le commander sur un autre post on en a parler hier soir.
Aucune obligation de prendre poule et coq, tu peux prendre 2 poules en sachant que dans ce cas pas de poussin. Juste des oeufs à récolter.
Quand tu auras potasser le livre sur la poule soie, tu verras tout ce suite si ce que tu vois est bien ou pas !
Tout dépend aussi de ce que tu souhaites, une bête à concours ou bien une peluche pour le jardin... chacun ses préférences.
Si tu souhaites un coq et une poule pour avoir des poussins pas de mélange de couleur tordu, tu serais dessus des résultat.
Et un coq avec une poule c'est insuffisant, il faut plus d'une poule pour 1 coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Sam 30 Juil 2011 - 7:30 | |
| Le livre de Matthieu Lieuridan, on en parle dans la rubrique galliformes, races poules naines asiatiques . Matthieu L59 livre poules soies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! Sam 30 Juil 2011 - 11:39 | |
| http://www.plumage.eu/t5744-livre-la-negre-soie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! | |
| |
|
| |
| Je vais acheter une poule Soie. --> Help ! | |
|