| Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 16:54 | |
| Voilà, je vais bientôt emménager dans un lotissement et j'aurai aimé savoir si parmi vous il y en aurai qui posséderai des canards dans un lotissement ?? Mon petit terrain est tout entouré de hautes haies et je voulais savoir si certains canards sont plus bruyants que d'autres (vis à vis du voisinage..) ? Merci pour vos réponses |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 17:14 | |
| Dans un lotissement, tu sera contrainte au respect d'un règlement....
Lorsque je recherchais une maison d'habitation, j'avais exclu toute proposition située en lotissement pour cette raison.
Je vais changer le titre de ton sujet pour inclure la recherche de canards discrets.
Le canard de barbarie est muet, mais pour la déco, il y a mieux.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 17:25 | |
| En fait je me rends compte que le titre ne correspond pas à ce que j'ai marqué...Je ne cherche pas la beauté particulièrement. Ce serai surtout pour le plaisir, et les oeufs. Merci pour ta réponse :). Est ce que 2 canes sans mâle s'entendent bien ? |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 17:39 | |
| les canards d'ornements, genre mandarin,carolin,sarcelles sont pratiquement silencieux et sont donc possible dans un lotissement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:05 | |
| chez moi j'ai des mandarins et ils sont quasi silencieux on les entend pas j'habite aussi en lotissement et pas de problèmes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:09 | |
| poule soie ! Cela me fait plaisir de voir qu'il y a possibilité donc . Sont-ils plus agité en période de reproduction ? Et niveau ponte, cela donne quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:20 | |
| les mandarin sont assez vif , ce sont à la base des canards destinés à la déco alors niveau ponte il y en 2 par ans en moyenne lors de la repro , les canards destinés à la ponte sont les canards domestiques style coureur indien ,mignon, colvert mais ils sont assez bruyants pour la plupart d'entre eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:27 | |
| - poule soie 99 a écrit:
- les mandarin sont assez vif , ce sont à la base des canards destinés à la déco alors niveau ponte il y en 2 par ans en moyenne lors de la repro , les canards destinés à la ponte sont les canards domestiques style coureur indien ,mignon, colvert mais ils sont assez bruyants pour la plupart d'entre eux.
D'accord, je te remercie pour toutes ces infos. Mais je pense que je vais me laisser tenter par ces beaux Mandarins . Que me suggères-tu pour leur enclos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:32 | |
| de rien
mon enclos fait 30 m2 et tous se passe bien un petit bassin de 150 l mais je vais bientôt creuser une marre l'enclos doit être un peu enherbé, les mandarin sont des canard percheur et aiment bien se percher ,chaque matin quand je leur ouvre pour qu'ils sortent ils se jettent dans la marre et plongent dans l'eau je ne me lasse jamais de les regardés ; par contre si tu veux acquérir un couple demande les éjointés sinon ils volent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:42 | |
| - poule soie 99 a écrit:
- de rien
mon enclos fait 30 m2 et tous se passe bien un petit bassin de 150 l mais je vais bientôt creuser une marre l'enclos doit être un peu enherbé, les mandarin sont des canard percheur et aiment bien se percher ,chaque matin quand je leur ouvre pour qu'ils sortent ils se jettent dans la marre et plongent dans l'eau je ne me lasse jamais de les regardés ; par contre si tu veux acquérir un couple demande les éjointés sinon ils volent ! Ok merci beaucoup, tout cela me parait parfait ! Donc j'en conclu que tu les enfermes pour la nuit ? Cela est conseillé ? As-tu déjà eu des canetons de ton couples ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:50 | |
| oui on ne sait jamais il y a plein de bêtes la nuit qui pourraient les tués comme les fouines renards etc ...Je n'ai pas encore eu de canetons car le couple est trop jeune ;en 2013 je pense que j'aurai quelques canetons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:52 | |
| Oop's, oui c'est vrai, les nuisibles rôdes... Ah d'accord, c'est récent pour toi aussi alors :). Penses-tu qu'ils puissent être assez proches de l'homme ou trop sauvages pour ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:57 | |
| je ne peut pas les attrapés mais les approchés de près ça ne les dérangent pas !je ne peut les attraper seulement avec l'épuisette... sur un forum d'anatidés un des membres a réussit à en apprivoisés mais c'est très rare ! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 18:57 | |
| De souvenir, j'avais vu quelques Dendrocygnes à ventre noir du Nord qui étaient peu bruyants. Les petits canards sont souvent relativement silencieux, mais méfiance, pour certains il faut des autorisations de détention. Ce n'est pas le cas pour le Mandarin, rassurez-vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 19:05 | |
| Ouf, j'ai commencé à avoir peur Praline J'ai aussi entendu parler des sarcelles, quelqu'un en aurait fait l'expérience ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Jeu 15 Nov 2012 - 22:44 | |
| [img] https://plumage.forum-actif.net/[/img] Merci Plumette!ton post m'intéresse beaucoup!je n'habite pas en lotissement mais j'ai des voisins que je ne veux pas déranger!perso j'avais pensé aux mandarins,j'aime beaucoup aussi les mignons,mais aucune idée si ils sont silencieux ou non?
Dernière édition par Yann59 le Ven 16 Nov 2012 - 8:19, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 0:19 | |
| C'est vrai qu'ils sont très jolis ces petits canards (les mandarins) il faut juste faire super attention aux risques de fuite ! Ils passent par un trou de souris ! (c'est une image !). Pour les oeufs, je rejoins Néo : seule la cane de barbarie est silencieuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 14:26 | |
| j'ai des courreurs indiens ils ne sont pas muets mais assez discrets,... leur look est assez sympa puisqu'ils courent sur leurs deux pattes arrières en position debout un peu comme des pingouins, de plus c'est un canard réputé pour sa ponte productive,... moi ils sont encore un peu jeunes alors ils n'ont pas encore pondu
|
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 17:20 | |
| Le coureur indien est moins bruyant, mais pas muet, il est original et bonne pondeuse pour la canne ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 17:40 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : j'ai eu des coureurs et la voix de ces dames est tout à fait bruyante !!! En plus, elles cancanent également la nuit (comme tous les coincs !) ! |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 17:40 | |
| Alors c'est ma femelle qui est silencieuse ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 18:05 | |
| jolie sarcelle versicolore, silencieuse et en couleurs toute l'année. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Ven 16 Nov 2012 - 18:29 | |
| Il te faut un point d'eau pour des canards, et tu n'auras pas d'oeufs toute l'année...
C'est peu courant d'en avoir en lotissement, en général, les poules (sans coq) sont plus
répandues.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Sam 17 Nov 2012 - 8:50 | |
| - Math a écrit:
- Alors c'est ma femelle qui est silencieuse !
IDEM,... deux femelles et un male ici,... ca discute un peu la journée quand on va autour d'eux sinon c'est vraiment sans plus et la nuit aucun bruit,... les coureurs indiens ne sont pas muets c'est certain mais je pensais qu'ils étaient classé dans les canards peut bruyants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Sam 17 Nov 2012 - 9:08 | |
| Je dis ça car je connais quelqu'un (qui se reconnaîtra) qui cherche une solution à cause de ses voisins ne supportant pas leurs cancanements nocturnes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? Dim 18 Nov 2012 - 8:11 | |
| raaa le voisinage c'est comme les gens qui veulent la campagne sans le coq! ou le clocher! ça reduit les reves! nous on reve d'un Paon spicifère! introuvable!! pour pas gener les voisins qui déjà acceptent le coq ( avec portillon automatique quand même) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? | |
| |
|
| |
| Quels canards beaux et discrets en lotissement ??? | |
|