Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn renard qui rode dans un lotissement Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn renard qui rode dans un lotissement Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un renard qui rode dans un lotissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:44

Bonjour,
Il est arrivé une chose étrange tout à l'heure. Nous avons apperçu un renard allongé contre un muret, en plein milieu du lotissement. Il y a pourtant des chiens, mais ils n'ont pas spécialement réagit.
Le voisin l'a chassé avec un baton et le renard est reparti ranquillement sans fuir.
Sauf que voilà, nous avons 4 petites poulettes et 1 poulailler qui donne sur l'arrière de la maison et j'ai peur pour elles.
J'ai lu que un renard pouvait attaquer en journée et j'imagine qu'il les a senti. Maintenant qu'il est venu ici 1 fois, il va revenir s'il a repéré des proies.
Nous avons aussi un chien, mais il n'est pas toujours à l'extérieur, au contraire.
Que faire ?? Comment décryptez vous l'attitude passive du renard ?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:22

peut-être peux tu t'adresser à la mairie ,normalement ils ont des moyens pour piéger ,j'espère que tes cocottes sont bien fermées car même en plein jour ,chez moi le renard a frappé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:51

Le terrain est cloturé comme toutes les maisons du lotissement. Mais ce n'est pas très haut non plus (1m20, je pense).
Il peut passer par dessus ? en plus, il est dessérré, il y a même un endroit, il il peut facilement passer dessous ! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:02

si tu as une association de chasseurs par chez toi tu peux leur en parler ou à la mairie,ce n'est pas normal d'avoir un renard dans un lotissement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:27

un renard peut sauter une barrière de plus d'1m50 alors sa risque d'etre compliquer mais comme la dit moulonnaise et mayeli adresse toi a une association de chasseur ou a la mairie.il y a des renard pres de chez moi mais par chance la fédération des chasseur est a 200 m de cher moi Un renard qui rode dans un lotissement 190192
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:33

Le temps que ce problème de renard soit réglé, le soir quand les poules sont couché, se serait pas mal de les mettres dans un carton et zou dans le garage fermé bien sur, au moins elles seraient à l'abri pendant la nuit.

Les renards s'approchent des villes de plus en plus, les poubelles les attirent et ils sont de plus en plus téméraire ! Très futé il se rendent bien compte que les chiens du coin on un périmêtre très restreint et en profite !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Un renard qui rode dans un lotissement Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:55

Un renard en plein jour dans un lotissement et qui se laisse approcher pour moi est un renard malade ou blessé. Je pense qu'il est juste de passage ou qu'il cherche un endroit pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:17

Le lotissement est en bordure d'une clairière (champ de tir militaire) et de petites zones boisées. Il est arrivé en traversant un champ et s'est allongé tranquilou devant le muret des voisins. Il n'avait pas l'air blessé quand il a été chassé, mais pas effrayé non plus, ni aggressif... bizarre !
Je ne sais pas si c'est le même qu'on a apperçu un soir en rentrant (voiture) vers la zone boisée, mais on en avait jamais vu avant !
Je crois que l'assoc' est de l'autre côté de la ville. En tous cas, je vais me renseigner.
Si je ferme carrément la trappe du poulailler dans la volière, vous croyez que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:41

Non insuffisant pour moi, j'ai regarder les images de ton poulailler, il peut passer par en dessous, c'est pour cela que je te conseil le carton dans le garage .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Un renard qui rode dans un lotissement Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:56

Laurant Audry a écrit:
Un renard en plein jour dans un lotissement et qui se laisse approcher pour moi est un renard malade ou blessé. Je pense qu'il est juste de passage ou qu'il cherche un endroit pour mourir.

Je pense aussi qu'il doit etre malade
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:44

Pas du tout ,car cet été j'en ai un qui vennait tous les jours vers 13 h ,il mangeait mes plus grosses poules alors que nous étions sur la terrasse ,je peux vous assurer qu'il n'avait pas l'air malade ,il courrait bien et quand il a été pris dans la cage ,il était vigoureux.

je pense simplement qu'ils ont de moins en moins peur.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:19

Pas de moins en moins peur, de moins en moins d'espace, de territoire, donc ils sont forcé de s'aventurer plus loin pour trouver de la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:52

ça y est, j'ai averti la fédé ! Il se trouve qu'il y a des piégeurs dans le village d'à côté. apparemment, le coin est infesté de renards.
Pfff oiuy
Revenir en haut Aller en bas
kim
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
kim



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:01

En période de chasse, souvent les animaux se rabattent vers les villes.
Moi aussi je pense qu'ils ont de moins en moins peur, comme dit moulonnaise.
Que t'ont-ils dit à la fédé ? ils vont piéger chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:12

Y a déjà des pièges, c'est ça le pire !! Mais, ils vont en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:22

Pff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:50

ou tu a de gentil voisin qui le nourissent , volontairement ou involontairement , vous savez l’écuelle pour les chats errants , ou celle pour les gentil petit hérisson .
en méme temps je pense comme plus haut , si il ce laisse approcher , il est surement malade , j'ai jamais pu approcher un renard ....
autre fait , plus on chasse le renard plus il y en a , c'est un fait ... ... vous tuez les renard d'un territoire donné .. ok plus de problemes un certains temps , mais aprés 2 fois plus de problème .. pourquoi , ont cré un vide , qui est comblé par les porté des renarde environnante , le territoire autrefois tenu par un male adulte est conquis par plusieurs male plus jeune , jusqu"a ce qu'il n'en reste qu'un ... des millier d'années que l'ont tue des renard et il sont toujours aussi nombreux , si il y e a trop ... épidémie de gale , le nombre retombe assez fortement jusqu’à la nouvelle vague de surpopulation ..
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:06

Je si ok avec Jean, et en quant un territoir est sans prédateur un moment leurs gibiés pululent et ce reproduise (très vite) le milieu est donc mieus paré que jamais pour acueillir de nouveau prédateur (car plein à mangé!)
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:26

Remarque pertinente Jean.

Ce qui me ramène à dire: il faut apprendre à vivre avec la nature et non contre elle.

Il faudrait arreter la psychose.

Toutes les espèces sont utiles. Aucune n'est nuisible (à part l'être humain)

Plus de renard équivaut à des milliers de rongeurs en plus (même en ville).
Fermons nos poubelles.
Rentrons la bouffe de nos chats.
Supprimons la cause plutôt que de lutter contre la conséquence inéluctable ( massacrer, péiger est inutile sauf à vouloir assouvir une soif de vengeance sanguinaire)

Ca me surgave ces discussions sur le grand méchant renard (heureusement que nous ne parlons pas des monstres sanguinaires que sont l'ours et le loup)
Alors oui, appelons les chasseurs, ils seront tout contents d'avoir à traquer une victime qu'il est autorisé de détruire car prétendumment nuisible.

Pour le reste, si un renard attaque en journée, il faut protéger les poules.
Une de mes collègues habite dans un village très rural en bord de forêt. De sa terrasse, il est courant de voir un renard ou une matre (autre monstre sanguinaire et sans pitié) passer dans le pré.
Son mari (à la collègue, pas à la martre) a éléctrifié la cloture du parc des poules.
Fin du problème.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Un renard qui rode dans un lotissement Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:44

En fait, c'est les voisins les piégeurs, donc ils connaissent bien le problème. En plus, il y a une zone qui n'est pas accessible et ils viennent de là !
C'est sûr électrifier la clotûre serait le top, mais pas possible chez moi. Alors, je vais faire un peu plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:45

+1 avec Fraggle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:59

Aie aie,c'est jamais bon un goupil dans le secteur de plus que fin decembre debut janvier c'est la periode d'accouplement!

Maitre renard va parcourir de nombreux kilometres pour trouver sa moitié et en meme temps reperer ses futurs gardes manger pour sa progeniture a venir!

Je suis piegeur agreé demande a ta fédé de t'installer un piège "au tas de fumier",resultats garantis Un renard qui rode dans un lotissement 190192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:29

chez mon beauf qui est agriculteur les renards sortent de + en + le jour cette annee pour la premiere fois depuis une vingtaine d'annee qu'il en eleve ,ses dindes ont ete attaquees la nuit. le renard est passe sous la trappe,et pourtant tout au tour il y a plein de chasseur .ils doivent chercher les zones plus calmes et un lotissement est plus calme qu'u bois ou sa petarade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:28

L'autre jour ( tôt le matin ), j avais un renard assit qui regardait les pigeons par le grillage de la porte du pigeonnier... Pour l'instant rien de mal, a voir par la suite... :ARF:
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:17

et bien moi la semaine dernière j'en ai vu un ,assis sur le bitume de la route ou il passe beaucoup de voitures , il admirait les poules devant une maison ,comme j'étais a pied ,je me suis approchée trés prés avant qu'il ne détalle( même pas peur )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:30

Fraggle que ton texte m'est doux !
Lorsqu'on a des volailles, il vaut mieux anticiper la venue des prédateurs ! Protéger la base des clôtures et le haut (l'électricité est la meilleure défense)
Il est vrai que dans certains coins, les renards changent de comportement, ils s'adaptent à notre mode de vie qui implique de bonnes poubelles bien pleines et se rapprochent des lotissements ou vivent en pleine ville. Leur distance de fuite est donc réduite ! Il y a aussi des renards que certains apprivoisent et relâchent dans la nature... et des renards jeunes et inexpérimentés, en quête d'un territoire, qui errent et mangent ce qu'ils peuvent ! Personnellement, j'aime la faune sauvage et je sais que parmi mes volailles, certaines seront prélevées par un renard ou autres (j'ai déjà eu un blaireau : très rare dans les poulaillers, et un jeune autour des palombes, splendide.... en plus des renards). Je fais en sorte que mes volailles préférées soient bien protégées...
Cet été, nous avons eu un renard pas tout à fait adulte, en plein jour, dans le jardin, il était piteux, entouré des oies, dindons, poules et coqs qui l'injuriaient copieusement ! C'était très drôle ! Inutile de vous dire que j'ai renforcé le grillage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renard qui rode dans un lotissement Empty
MessageSujet: Re: Un renard qui rode dans un lotissement   Un renard qui rode dans un lotissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renard qui rode dans un lotissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Renard
» Quels canards beaux et discrets en lotissement ???
» vol d'oie ou renard?
» Protection renard
» renard ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: