Sujet: volailles bourbonnaises Sam 13 Oct 2012 - 14:37
Rappel du premier message :
Nous pourrions ajouter à la liste des volailles françaises cette race citée en sujet. Une belle géline présentant des atouts intéressants dans un élevage type fermier. Cette poule s'acclimate également en petits parcours , c'est là son intérêt également.
ses oeufs
Auteur
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 10 Mai 2014 - 18:31
Bonjour amateurs de races française, superbes poules. La poule de Contres à aussi cette couleur blanc herminé noir. Et c'est aussi une race française rare. http://www.freeride-vtt.fr/poule%20de%20contres.htm
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 10:28
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 10:28
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 10:29
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 10:30
des films ont été placés sur mon site
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 12:36
Tu ne fais que du naturel!?. Ou couveuse-éleveuse aussi?.
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Sam 21 Juin 2014 - 22:14
Larsouille a écrit:
Tu ne fais que du naturel!?. Ou couveuse-éleveuse aussi?.
Les deux.
Mes bourbonnaises se sont mises à couver sur les 40 >> 10 sont sur leur nid (et toute en même temps à quelques jours près) une couvée artificielle faite fin mai 42 poussins sur 60
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Dim 22 Juin 2014 - 9:17
Très jolis volailles, très jolis tableau de famille, poussins. Tes volailles semblent très soigné et très sélectionné. Bravo à toi c est bien pour la race d avoir un éleveur comme toi :)
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Dim 22 Juin 2014 - 11:01
Pourquoi des jaunes et des blancs?. As-tu deja fait des repères pour voir l'évolution ?.
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Dim 22 Juin 2014 - 16:04
Larsouille a écrit:
Pourquoi des jaunes et des blancs?. As-tu deja fait des repères pour voir l'évolution ?.
Pas encore , tous ces poussins sont de pures bourbonnais ; il s'agit des différentes souches.
Invité Invité
Sujet: Re: volailles bourbonnaises Mer 18 Fév 2015 - 23:59
Justement!ce post m'en a encore appris!je me demandai la différence entre le Bourbonnaise et la Sussex . Mis a part le poids,il n'y a pas de différence majeure donc ?
Tu te rends sur mon site et tout y est dit >> http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
A propos je vais vendre comme chaque année des oeufs de cette race , si certains sont intéressés envoyez moi un mel à dcrid@wanadoo.fr