| poules Bourbonnaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poules Bourbonnaises Mar 23 Juin 2015 - 12:43 | |
| Bonjour , étant dans l'Allier c'est à dire dans le Bourbonnais , j'aimerai avoir des renseignements sur la race qui peuplait nos campagnes et qu'on appelle ici la Bourbonnaise , ma grand mère en avait ce sont des grosses poules blanches avec un collier moucheté de moir , connaissez vous , de plus j'aimerais bien en acquerir 3 pour le plaisir mais je ne sais comment faire ? merci d'avance |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Mar 23 Juin 2015 - 14:09 | |
| regarde sur le site suivant , il est sur le forum: http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Mer 24 Juin 2015 - 10:16 | |
| Merci pour l'adresse du site que j ai déjà consulté mais j'ai des problèmes d'affichage de ce site je n'ai pas accès à tout et qui ne me donne pas où m'adresser pour en acquerir ;; pas facile ... bonne journée à tous ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Mer 24 Juin 2015 - 10:20 | |
| adresse toi directement à lui par le forum ou sur son site ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Mer 24 Juin 2015 - 10:27 | |
| merci à toi Slowly je l'ai contacté , il ne vend que des oeufs fécondés ou des poussins , je ne sais si je saurais accueillir des poussins car mon grillage est gros c'est pour cela que je voulais des adultes |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Mer 24 Juin 2015 - 13:56 | |
| Pour les poussins , pas besoin d'un truc compliqué , une caisse plastique ou un carton fait l'affaire (si tu en as une dizaine au plus ) ou alors des oeufs à couver c'est une solution , en plus il a de beau sujet donc un problème de moins à gérer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 12:19 | |
| merci pour vos précieux conseils ,je n'avais pas l'intention de faire de l'elevage juste avoir 2 3 cocottes pour le plaisir , j'ai cherché , contacté en tout sens mais ça ne donne rien , je suis allée chez le grainetier de mon coin qui vend des poules il m'a dit qu'en effet il y a des demandes mis pas de "fournisseur " donc comme j'ai hâte d’accueillir des cocottes , dans un premier temps j'en ai commandé 3 une rousse une noire et une sussex la rousse et la noire je en connais pas la race je les aurait mardi prochain . ensuite je pourrais peut être acquérir soit des oeufs fécondés de bourbonnaises: c'est possible à couver avec mes 3 cocottes ? dites moi ou alors des poussins !? encore merci , votre forum est super ! |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 12:46 | |
| Attention, ce n'est pas une Sussex. La rousse est vraisemblablement une BFXXXTTT, la noire une Harco et la "sussex" une pondeuse industrielle. Ne vous laissez pas avoir sur les marchés par cette dénomination. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 13:33 | |
| Suivant les races recherchées , les recherches sont longues et peu fructueuses , il faut être patient .
Mais si l'envie de poulettes est plus forte ............pourquoi ne pas contacter des éleveurs amateur locaux , quitte à prendre des poules autant quelles soient d'une race choisie non ?
Pour les couvaisons , ça peut se faire mais si tes poules sont de souches industrielles il y a peu de chances qu'elles se mettent à couver , ces "races" sont justement sélectionnées pour ne pas couver et continuer à pondre . J'en ai de 3 ans et aucune n'est jamais restée sur un nid plus 1 heure ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 14:14 | |
| Prendre de la poule industrielle ce n'est pas la bonne solution , si tu les élèves normalement sans les pousser avec des aliments pondeuse dehors et sans apport de lumière , elles ne pondront pas plus qu'une autre (ça c'est du vécu ) en plus une fois plumée après 2 ans maxi de ponte ,il n'y a rien à manger , si tu les gardes plus longtemps , elles ne pondent plus ; alors le choix reste à faire . Il y a bien un éleveur par chez toi avec des poules de race qui te vendra des poules de 3 / 6 mois , lance un appel sur le forum , il y a de nombreux éleveurs en auvergne tant en wyandotte , sussex , limousine et même en bourbonnaise , sinon dans le cher ou en creuse pas trop loin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 14:45 | |
| je ne pense pas que ce soient des poules industrielles car ils se fournissent chez un eleveur du coin qui vient au marché mes cocottes seront en plein air avec tout ce quil faut pour être bien même si elles ne pondent pas elles feront mon bonheur mais je ne renonce pas à 2 vraies bourbonnaises , mais je vous dit : j'ai cherché et pas de reponse ! personne veut me ceder 2 poules adultes ! j'ai contacté deja les eleveurs ça ne donne rien !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 15:10 | |
| Pour les bourbonnaises , tu pourras éventuellement te rendre dans l'expos avicoles , on y vend des sujets et tu pourras rencontrer des éleveurs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 19:23 | |
| Merci Tof 81 , c'est ce que je vais faire !! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Jeu 25 Juin 2015 - 21:46 | |
| tu peux ausi t'adresser a l'union avicole bourbonnaise qui a certainement quelques adresses ; là maintenant c'est un peu tôt pour en trouver pas avant septembre en race sinon comme le dit tof expo le 17/18 octobre à Montmarault et le 28/29 novembre à Montluçon . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Ven 26 Juin 2015 - 11:32 | |
| merci Slowly!! j'avais contacté l'union avicole Bourbonnaise aussi sans succès de plus à Saint Pourçain ce n'est pas loin de chez moi ! mais je ne raterais pas Montmarault c'est encore plus près là je pense que j'en saurais plus ! encore merci et bonne journée ! |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Ven 26 Juin 2015 - 12:54 | |
| "je ne pense pas que ce soient des poules industrielles car ils se fournissent chez un eleveur du coin qui vient au marché " Détrompe-toi. Les descriptifs donnés correspondent bien aux poules standard vendues dans toute la France.Là aussi l'uniformisation fait des ravages et tous croient acheter des Sussex..A ce rythme dans 10 ans, il deviendra très dur de trouver encore des sujets non batardisés en Sussex herminée.(c'est déjà un peu le cas) | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Ven 26 Juin 2015 - 14:08 | |
| Pour les sussex herminés il y a 15 ans que j'ai cessé l'élevage car c'était déja le cas , j'ai opté avec bonheur pour des tricolores qui elles n'ont pas (encore ) de copies industrielles , mais effectivement , il n'y a plus aucun élevage qui possède des sussex non indus , sauf des amateurs . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Ven 26 Juin 2015 - 14:30 | |
| Idem pour les Marans , c'est fou le nombre de personnes qui pensent en avoir des pures ! |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Ven 26 Juin 2015 - 14:38 | |
| Certains vendeurs parlent effectivement de "Marans" pour la Harco , mais je trouve qu'il est plus aisé de "prouver" que ce n'en sont pas des Marans que pour la Sussex. Pour cette dernière, hormis, le poids, le gabarit, la couleur des yeux qui restent des critères fiables le reste est un peu plus subjectif. La Harco a clairement moins de points de connexion avec la Marans. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Sam 27 Juin 2015 - 6:22 | |
| on a ici un excellent éleveur,DCRID57 qui élève de la bourbonnaise,dont le site est rappelé en haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises Sam 27 Juin 2015 - 21:07 | |
| Merci à vous tous pour guider la débutante que je suis !! je vais donc voir à l'expo de novembre pres de chez moi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules Bourbonnaises | |
| |
|
| |
| poules Bourbonnaises | |
|