| mes cailles sont arrivés. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes cailles sont arrivés. Dim 7 Oct 2012 - 21:33 | |
| Bonjour, Comme mon anniversaire est le mercredi,ma mère m'a acheté 2cailles des blés. 1male et une femelle.Ils sont en pleine forme mais l'un est jaune-brun et l'autre brun. Ils ont 2semaines mais je pense qu'ils ont plus car ils ont la taille des adultes. Je leur est mis un carton avec un trou rond dans leur cages pour qu''ils dorment dedans. Quels aliments dois-je leur donner?etc-ce que je peut les lâchers dans le jardin quelques fois? J'ai essaye avec un et il a couru partout mais,il n'a pas sauté. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 8 Oct 2012 - 16:59 | |
| Bonjour, Il s'agit surement de caille du japon, les cailles de blés sont l'espèce sauvage, qu'on ne peut pas éléver. Il faudra surement reprendre une ou deux femelles si tu ne veux pas que ça finisse mal, le male va épuiser la seule femelle... Tu peux les sortir a l'extérieur, mais dans une cage/ enclos bien fermé ! si c'est une cage a lapin, le dessus par exemple Les cailles se sauvent, elles ne peuvent pas rester en " liberté " et ca "vole" pas mal. Tu peux leur donner de l'aliment pintadeaux/dindonneaux, il leur faut une nourriture riche en protéine. Vite les photos, on pourra déterminer leur couleurs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 16:01 | |
| Bonjour,
aujourd'hui,j'ai retrouve une de mes cailles couché,la moitié de ses plumes sont tombés,des oiseaux l'ont attaque.l'autre a reussir a se sauver sans egratinure. Il a du sang sous l'oeil et la partie deplumé est rose avec du sang.
Que dois je faire? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 16:15 | |
| Désinfecte les plaies, isole la, Tu les a mis en liberté pour que des oiseaux l'attaquent ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 17:10 | |
| ben non,je ne savais pas que des oiseaux allaient les attaques,j'ai même isoles mon coq.Peut-être si,j'aurai laisses mon coq,il aurai chassé les oiseaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 17:11 | |
| sa tombe le jour de mon anniversaire |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 17:47 | |
| Aie, désolé mais bon anniversaire quand même ! Dans quoi étaient-elles alors ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mer 10 Oct 2012 - 18:19 | |
| elle etait entrain de se balder dans le jardin. Hier aussi,il y avait un chat qui voulait les attaques puis,la caille est venu en courant et a saute a la fenetre du salon,pour soi-disant nous demande de l'aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Sam 13 Oct 2012 - 19:55 | |
| je change de sujet mais j'essaye de convaincre mon père d'acheter des cailles du japon donc je voudrai vous poser quelque question déjà ou trouver ses cailles, et il me dit que les cailles s était très dur a élevé, très prenant ,et qu'elle n allai pas se plaire dans une cage car elle était sauvage normalement merci de me répondre allo ? (mathis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 15 Oct 2012 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mar 16 Oct 2012 - 17:48 | |
| ok merci beaucoup et le type de cage?
|
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mar 16 Oct 2012 - 18:14 | |
| Une cage a lapin convient parfaitement pour 3 a 5 cailles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mar 16 Oct 2012 - 18:18 | |
| ok moi je voulai mettre un genre de cage a lapin ou il y a un extérieur et un petit poulailler sinon merci beaucoup pour vos réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mar 16 Oct 2012 - 18:18 | |
| comme ma photo de profil mais plus bas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 13:59 | |
| merci et elle peut pondre quand car maintenant,elle a 5semaines. elle vole assez bien et très haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 14:02 | |
| Il lui faut un mâle pour pondre je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 14:03 | |
| il y avait un avec mais,il a ete tué.:( Je l'ai dis un peu plus haut. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 14:30 | |
| Moi je dirais plus un mâle, sa poitrine n'est pas fort tachetée ... Les mâles stimulent la ponte, mais les cailles savent pondre sans. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 14:35 | |
| Pourrais tu mettre une photo de leurs cage stp que je puisse voir ou tu les met ? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 15:46 | |
| C'est une femelle car les mâles ont la tête plus marron et la poitrine plus foncé . Les femelles n'ont pas besoin de mâles pour pondre , il y a juste que les oeufs ne seront pas fécondés c'est tout . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 19:46 | |
| - salers63 a écrit:
- C'est une femelle car les mâles ont la tête plus marron et la poitrine plus foncé .
Les femelles n'ont pas besoin de mâles pour pondre , il y a juste que les oeufs ne seront pas fécondés c'est tout . Tiens! Salers! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 20:55 | |
| on dirait la mienne :2/10: le jour ,je l'a met au milieu du jardin dans une cage et la nuit elle dort dans un carton remplie de paille a l'interieur de la maison .j'ai du grillage 3mx0,50 et des plances je vais peut-etre lui une voliere moyenne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Lun 29 Oct 2012 - 20:55 | |
| j'ai ecrit 2x la meme chose desole.
Dernière édition par poussin le Lun 29 Oct 2012 - 20:56, édité 1 fois (Raison : il y a eu un bug) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. Mar 30 Oct 2012 - 11:42 | |
| Salut Yann je crois qu'on se connait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cailles sont arrivés. | |
| |
|
| |