Tout est dans le titre....
Il y a quelques jours j'ai séparé les males des femelles selon leur plumage. Ces cailles sont nées le week end du 14 Septembre. Elles auront 4 semaines ce week end. J'ai mis les males dans ma cage d'engraissement afin de pouvoir les manger à partir de 6 7 semaines quand ils seront bien prêts.
Alors en bonne débutante je me suis dit ah ben il me reste des gros cornichons de ma serre. On va voir si ces cailles aiment ça. J'en ai donné dans la cage des femelles ainsi que chez les mâles. Je précise que j'ai coupé ces cornichons en petits bouts et les ai disposés dans la mangeoire (qui est de grande taille). Ils se sont rués dessus.... je suis partie et deux heures après quand je suis revenue c'était l'apocalypse!!!! il y avait des giclées de sang partout!!!!! Et ce que chez les males
.....! j'ai séparés les cailles en sangs des cailles rescapées et j'ai pulvérisé du spray à l'aluminium sur les plaies!!!!
franchement je suis surprise!!!!!! je pensais qu'on les zigouillais quand ils commencaient à devenir mâle... c'est à dire vers 6 semaines
,.... he bien visiblement non.....
fini les cornichons bio du jardin pour ces monsieurs!!!!!