Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Lun 1 Oct 2012 - 21:15 | |
| je suis pas sur que sa sois une fouine on m'as souvent dis qu'ont retrouvé la tete plus loin mais sa me fait penser a un putois mais quel différence?en tout cas si c'est bien sa tu as le droit de l'abattre. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Oct 2012 - 9:52 | |
| De ce que je sais, il est interdit de poser des pièges et de se transformer en GI Joe de la nature.
Pour moi ton oie a été tuée par un chien. Un autour des palombes ne peut rien faire à une oie adulte. Un renard l'aurait mangée plus que ça si ce n'est emmenée. Une fouine ne tue pas une oie adulte. Un rat ne met pas un cou à nu juste comme ça pendant que l'oie est éveillée...
http://www.roc.asso.fr/chasse-france/piegeage.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Oct 2012 - 12:17 | |
| non aucun chiens n'a pu rentrer dans leur enclos, et puis même mes chiens l'aurai vu qu'ils étaient dehors. Et le chien se serai pas amuser a la dépecé au niveau coup. J'en ai une qui c fait attaquer par un chien, il restait que le corp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Oct 2012 - 12:18 | |
| c est peut etre interdit mais j'ai pas envie de continuer a perdre mes animaux de cette façon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Oct 2012 - 14:22 | |
| c'est peux être tes propre chiens? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Oct 2012 - 14:26 | |
| ah non je le saurais lol c est clôturer chez moi ils en sortent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 20:57 | |
| t'aurais pas un champ derrière sa peut être très bien un furet ,une fouine , ou un rapace qui a essayer de la prendre au vol mais a eu que la tete ! :/ |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:22 | |
| je ne pense pas que ce soit un renard parce qu'a cette epoque ci ils on des petits et pourraient deplacer des montagnes vers leurs terriers je pense plutot a un rapace si tu n'a pas de filet sur ton parcours? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:27 | |
| pour tes phrases fraggle :"Une fouine ne tue pas une oie adulte. Un rat ne met pas un cou à nu juste comme ça pendant que l'oie est éveillée..." et bien tu te trompe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un rat peut mettre un cou a nu et manger la tête et une fouine et assez féroce pour s'attaquer a un chats,faisan etc pourquoi pas une oie elle a peut être passez sa tête dans le trou et c fait mordre !
ps: skyle regarde dans le trou si y'aurai pas la tête on c jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:41 | |
| le post date d'octobre et il y a toujours la tete sur la photo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:42 | |
| dsl pas vu lol :fatigué: :hkl: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:43 | |
| pas grave et je pense que d'ici la il ne resterai pas grand chose de la tete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Mer 3 Avr 2013 - 21:46 | |
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Jeu 4 Avr 2013 - 6:09 | |
| un renard qui attaque une bande de volailles ,ou entre dans un poulailler,tue a toute vitesse tout ce qu il peut attraper en leur sectionnant plus ou moins le cou Il peut escalader un grillage si il peut se rétablir sur un mur ou un toit de poulailler Chez soi on peut parfaitement poser des pièges qui ne tuent pas exemple boite a fauves D autre part n as tu pas également un problème de poule fugueuse????????
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Jeu 4 Avr 2013 - 15:55 | |
| ouiiii c vrai j'ai un problème de poule fugueuse il a une dizaine de renard dans le bois derrière ( d'après le garde de chasse ) et je n'ai jamais eu d'attaque depuis maintenant 2 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Jeu 4 Avr 2013 - 16:48 | |
| je pense plus a une fouine ou une bestiole dans ce style au vue de ce qui a été retrouvé...un chien ou un renart aurait laissé plus de trace ou de plumes je pense...et les traces de morsures seraient differentes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Jeu 4 Avr 2013 - 17:47 | |
| je pense que comme moi ce sont des dégâts causés par une fouine, j'ai un ça cette semaine, résultat 5 coureurs indiens tués et 2 poules, je suis allé a la mairie du village, qui m'a donné le tel d'un piégeur de l'ACCA, il m'a remis un piège a fauve et dedans j'y ai posé la carcasse d'une des 2 poules, il m'a dit d'attendre quelques jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 7 Avr 2013 - 10:35 | |
| salut sylke ton oie se fait tuer par une fouine , jai eu le meme probleme , normalement il ne faut pas toucher la carcasse car elle va revenir 1a2 jour apres. je te conseille de metre une cage a poximite de ton poulailler avec des oeufs et de la viandes. je l ai atrapper au bout de 2 mois mais elle a reussie a me tuer 2cannes et 1 gros canard reproducteur barbarie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Sam 26 Oct 2013 - 12:08 | |
| Bonjour. j'élève des oies chez moi dans un grands espaces dans un enclos. J'ai eu en une semaine d'intervalle deux oies tuées est sur le cadavres de c'est oies il n'y avait plus de tête et de coup et le corps est intact.
Dans l'enclos je possède dix canards, cinq poules et il ne me reste plus qu'une oie.
Je me demande qu'elle animal pourrai faire sa. Merci de vos réponses. |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Sam 26 Oct 2013 - 15:43 | |
| c'est quoi un piège à fauve ? est-ce les collets qui n'étranglent pas, comme mettent les éleveurs de bovin contre les renards ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Sam 26 Oct 2013 - 17:57 | |
| Bonjour. j'élève des oies chez moi dans un grands espaces dans un enclos. J'ai eu en une semaine d'intervalle deux oies tuées est sur le cadavres de c'est oies il n'y avait plus de tête et de coup et le corps est intact. J'ai installé des collets et une cage à fauve.
Dans l'enclos je possède dix canards, cinq poules et il ne me reste plus qu'une oie.
Je me demande qu'elle animal pourrai faire sa. Merci de vos réponses. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 27 Oct 2013 - 5:03 | |
| A mon avis c est un renard qui tue de cette façon et qui n a pu emporter la bête Comment y accède t il ? Est ce que le long du grillage il y a soit un mur soit un cabanon soit un tronc voir un pros poteau d angle qui lui permet de se rétablir avant de sauter dans l enclos? Les renards grimpe après le grillage s il est bien rigide ,en biais A l endroit ou tu as récupéré ta bête,a t elle semblée être trainée?Son passage dans ce cas devrait pouvoir se trouver a proximité Si tu mets une boite a fauve,il faut un grand modèle sinon la porte se referme sur son dos et il ressort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 27 Oct 2013 - 11:00 | |
| bonjour claudine 28 je suis sur d une fouine ou d une genette il faut demander a un piegeur car tu va te faire decimer tout ton poulailler.je vient d attraper un vison qui ma tuer 4jeune poule et un coq de race faverolle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 27 Oct 2013 - 11:21 | |
| Bonjour ,je pense egalememt que sa soit une fouine ! Malheureusement c est malin alors pour attraper ces ptites bebetes c dur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 27 Oct 2013 - 12:40 | |
| J'ai également eu une fouine il y a 2 ans qui vennait tout les jours mangé un oeuf a ma canne qui couver et je retrouvé souvent des morceaux de coquilles dans l'eau. Un jour un matin je suis arrivé et la mon colvert joué dans l'eau avec une fouine qu'il avait tué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... Dim 22 Déc 2013 - 11:44 | |
| j'ai perdu en peu de temps deux canards et une oie,mes canards avait juste disparu du coup on c'est dit que c'etait peut-etre une maladie mais aujourd'hui on a retrouvé notre oie décapité dans notre jardin du coup on c'est sur que c'est un animal qui est passé par la,tout les ans on se retrouve avec un prédateur sauvage dans le jardin des le départ de la chasse du coup nous allons essayer de piéger l'animal avec une cage et le corps de l'oie j’espère que ca fonctionnera |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help oie qui a été tuée... | |
| |
|
| |
| Help oie qui a été tuée... | |
|