Sujet: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 0:08
Bonjour à tous, premiere fois ici ,je suis un débutant dans élevage des poules et excuses moi pour mon français niveau faible J'habite en ville et j'ai un petit jardin J'ai des petits poussins acheté depuis un mois (ils ont 2mois et demi jusqu'aujourd'hui) et je tiens beaucoup je les rentre chaques soir car il fait froid et je les sort le matin Aujourd'hui en rentrant de travail je suis choquée et très triste de voir un de mes poussins tuée par un prédateur incunnu Aidez moi à retrouver la meutrier s'il-vous-plait Je soupçonne que c'est un chat car je les vois beaucoup de fois promener dans mon jardin et ils sont capables de surpasser mon enclos de 1.5m recouvert avec une bâche (pour empêche les poussins de sortir) Une point très important Le cadavre de mon poussin se trouve dehors de cette enclos et dans mon terrain potager à 5m Tuée probablement le matin car c'est déjà sèche Seule le cerveau (c'est une indice importante ?)et un peu de poitrine a été mangé *le prédateur a choisi(?) le poussin plus petit Buse ou chat ont la capacité de faire ça à mon avis Que pensez vous Que dois faire pour les prochaines jours pour les autres poussins ?les garder en cage dans la maison?
Dernière édition par Jlak le Ven 21 Mai 2021 - 8:38, édité 2 fois
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 7:34
Bonjour ,
Je dirais une buse .
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 8:24
Bonjour, je suis désolée pour ton poussin, pauvre bête. Je ne sais pas quel prédateur a pu faire ça. Si ton enclos est petit, tu peux peut-être installer facilement une volière. Bon courage
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 10:35
J'habite en ville et je sais pas s'il y a des rapaces ou pas car je n'ai jamais vue
guigui.38 Petit Oeuf