Sujet: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 0:08
Bonjour à tous, premiere fois ici ,je suis un débutant dans élevage des poules et excuses moi pour mon français niveau faible J'habite en ville et j'ai un petit jardin J'ai des petits poussins acheté depuis un mois (ils ont 2mois et demi jusqu'aujourd'hui) et je tiens beaucoup je les rentre chaques soir car il fait froid et je les sort le matin Aujourd'hui en rentrant de travail je suis choquée et très triste de voir un de mes poussins tuée par un prédateur incunnu Aidez moi à retrouver la meutrier s'il-vous-plait Je soupçonne que c'est un chat car je les vois beaucoup de fois promener dans mon jardin et ils sont capables de surpasser mon enclos de 1.5m recouvert avec une bâche (pour empêche les poussins de sortir) Une point très important Le cadavre de mon poussin se trouve dehors de cette enclos et dans mon terrain potager à 5m Tuée probablement le matin car c'est déjà sèche Seule le cerveau (c'est une indice importante ?)et un peu de poitrine a été mangé *le prédateur a choisi(?) le poussin plus petit Buse ou chat ont la capacité de faire ça à mon avis Que pensez vous Que dois faire pour les prochaines jours pour les autres poussins ?les garder en cage dans la maison?
Dernière édition par Jlak le Ven 21 Mai 2021 - 8:38, édité 2 fois
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 7:34
Bonjour ,
Je dirais une buse .
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 8:24
Bonjour, je suis désolée pour ton poussin, pauvre bête. Je ne sais pas quel prédateur a pu faire ça. Si ton enclos est petit, tu peux peut-être installer facilement une volière. Bon courage
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 10:35
J'habite en ville et je sais pas s'il y a des rapaces ou pas car je n'ai jamais vue
guigui.38 Petit Oeuf
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 10:43
Ce sont les fouines qui en général arrache la tete pour se nourrir du cerveau et moelle épinière, un grillage a poule est indispensable
rip pour ce petit piou.. c'est la vie, sa arrive plus souvent qu'on ne le voudrait d'ou un système de protection
Fran31 aime ce message
guigui.38 Petit Oeuf
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 10:45
je n'avais pas vue les photo pardon, je dirais plutot chat, je n'ai jamais vue de tete dans cet état avec une buse, la fouine l'aurais arracher, le chat est un felin, prédateur dans l'ame assez sadique en faite, il aime tuez des souris sans les manger, ou a peine, la sa ma l'air flagrant..
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 11:02
guigui.38 a écrit:
je n'avais pas vue les photo pardon, je dirais plutot chat, je n'ai jamais vue de tete dans cet état avec une buse, la fouine l'aurais arracher, le chat est un felin, prédateur dans l'ame assez sadique en faite, il aime tuez des souris sans les manger, ou a peine, la sa ma l'air flagrant..
Merci pour les indications Une autre raison que je doute le chat c'est parce qu'il sais bien que j'ai des poussins dans le jardin Ils promenent souvent dans dans mon jardins et utilise mon terrain potager comme toilettes J'ai vue qu'il regardait les poussins
guigui.38 Petit Oeuf
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 11:35
@Jlak pour le chat au cas ou tu peux acheté une plante au doux nom de NEPETA aussi appelé herbe a chat, tu plante sa dans ton jardin, cette plante est pleine de phéromone, les même que les chats développe quand ils sont en chaleur et ou en chasse, comme la testostérone chez l'homme. Les chats se frotte sur cette plantes et cela les calme, après ils sont comme drogué, tout calme, ne s'attaque plus... sa fonctionne super bien, sa coûte rien, c'est jolie et sa sent bon... lol
Vivette aime ce message
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 12:21
guigui.38 a écrit:
@Jlak pour le chat au cas ou tu peux acheté une plante au doux nom de NEPETA aussi appelé herbe a chat, tu plante sa dans ton jardin, cette plante est pleine de phéromone, les même que les chats développe quand ils sont en chaleur et ou en chasse, comme la testostérone chez l'homme. Les chats se frotte sur cette plantes et cela les calme, après ils sont comme drogué, tout calme, ne s'attaque plus... sa fonctionne super bien, sa coûte rien, c'est jolie et sa sent bon... lol
J'ai vu ces graines chez Lidl à un petit prix Est-ce que cela va attirer les chat Je n'espère pas de les voir tout les jours À part pour les poussins les chats creusent souvent dans mon potager
guigui.38 Petit Oeuf
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 12:49
non, les chats sont hyper territoriaux, celui qui viens chez toi est en quelque sorte chez lui, il ne laissera pas d'autres chats venir, il défendra sont territoire surtout après lui avoir mis cette plante qui sera son trésor ! mieux vaut acheter une, sa coute 3/4 euros dans n'importe quel jardinerie, pck en semis il te faudra attendre 2/3 ans avent que la plante soit mature et produise le phéromone
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 13:45
Moi je ne pense pas un chat, quand je vois les degats que mon chat ou les autres font sur les oiseaux ou souris ca ne ressemble pas vraiment a ca. Pour la buse ca serait fort probable ou une pie et un corbeau peuvent faire les meme degats ( ce n'est pas toujours les rapaces). En ville il y a les martres, fouine, furet sauvage et ca pourrait etre aussi un signe. Ils s'attaquent a la tete en priorités mais peuvent attaquer le corps pour tuer puis manger la tete, si elle a ete derangé, elle peut laisser le cadavre sur place sans avoir eut le temps d'arracher la tete.
Je sais que les attaques de chats sur poussin on en entend souvent parler. Par experience chez moi les chats ne les attaques pas ( et ils sont tres bon chasseur) a 1mois et demi les poussins etaient dehors, les chats passe a coté sans rien faire. Et tu as aussi les rats, les rats aime les petites proies pour certains, ils peuvent causer de geos degats meme sur des poules.
Je dirais que c'est compliqué de te donner une reponse certaine et que le mieu est d'avoir un enclos grillagé jusqu'a leurs 4/5 mois, chez moi ils sont en semi liberté actuellement, ils ont 2 mois et demi, je les laisses sortir 2h par jour dans touuut le jardin, ils ont arbres etc pour se cacher, et apres je les rentre dans le parc qui est couvert par des simples filets de jardin et ils ont acces a la voliere et au poulailler qui est grillagé avec des mailles de 1cm. Je ne les laches que si je suis avec eux. J'ai 7 poussins poule soie ( donc petite race) et 3 poussins meusienne qui sont un peu plus grand que mes amrocks naines ( donc moins de risque de me les faire manger ceux la).
Un poussin est vulnerable, et reste un repas pour les predateurs du jardin qu'il vole ou qu'il marche. C'est comme laché des hamsters dans son jardin sans cloture ni grillage
Cécile aime ce message
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Ven 21 Mai 2021 - 15:14
Caroo68 a écrit:
Moi je ne pense pas un chat, quand je vois les degats que mon chat ou les autres font sur les oiseaux ou souris ca ne ressemble pas vraiment a ca. Pour la buse ca serait fort probable ou une pie et un corbeau peuvent faire les meme degats ( ce n'est pas toujours les rapaces). En ville il y a les martres, fouine, furet sauvage et ca pourrait etre aussi un signe. Ils s'attaquent a la tete en priorités mais peuvent attaquer le corps pour tuer puis manger la tete, si elle a ete derangé, elle peut laisser le cadavre sur place sans avoir eut le temps d'arracher la tete.
Je sais que les attaques de chats sur poussin on en entend souvent parler. Par experience chez moi les chats ne les attaques pas ( et ils sont tres bon chasseur) a 1mois et demi les poussins etaient dehors, les chats passe a coté sans rien faire. Et tu as aussi les rats, les rats aime les petites proies pour certains, ils peuvent causer de geos degats meme sur des poules.
Je dirais que c'est compliqué de te donner une reponse certaine et que le mieu est d'avoir un enclos grillagé jusqu'a leurs 4/5 mois, chez moi ils sont en semi liberté actuellement, ils ont 2 mois et demi, je les laisses sortir 2h par jour dans touuut le jardin, ils ont arbres etc pour se cacher, et apres je les rentre dans le parc qui est couvert par des simples filets de jardin et ils ont acces a la voliere et au poulailler qui est grillagé avec des mailles de 1cm. Je ne les laches que si je suis avec eux. J'ai 7 poussins poule soie ( donc petite race) et 3 poussins meusienne qui sont un peu plus grand que mes amrocks naines ( donc moins de risque de me les faire manger ceux la).
Un poussin est vulnerable, et reste un repas pour les predateurs du jardin qu'il vole ou qu'il marche. C'est comme laché des hamsters dans son jardin sans cloture ni grillage
Merci pour les explications détaillées Je viens de commander ce matin sur internet 2 grillages 1m x. 10m maille 2.5cm Pour construire un enclos dédié aux poussins jusqu'à quand deviennent des poules adultes
clairette2005 et guigui.38 aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Lun 24 Mai 2021 - 21:35
Perso, je ne pense pas que ce soit un chat parce que j'ai eu des poussins pendant plusieurs années et mon chat n'a jamais touché à un seul poussin, il se couchait dans l'herbe pour se reposer et regarder les poussins passer juste à côté de lui avec leur mère sans jamais bouger, il restait indifférent aux poussins.
L'herbe à chat s'appelle de la catère, c'est pour que les chats régurgite leurs poils.
Maintenant, ton grillage d'un mêtre, c'est pas assez haut. Il faudrait au minumum un mêtre 50 ou 2 m, ça serait encore mieux. Il ne faudrait pas que le prédateur revienne tuer les autres pious ! Je pencherai plutôt pour une fouine mais c'est difficile à dire, surtout si tu habites en ville.
Jlak aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Lun 24 Mai 2021 - 22:16
Super n'oublie pas d'enterrer ton grillage sur le coté de 30 cm de profondeur et de mettre du grillage au sol ainsi que au plafond. Il faut vraiment que ca soit un parc anti nuisible. Chez moi les volieres dans lesquels se trouve les poulaillers sont toutes enterrés de 30 cm dans le sol puis j'ai remis la terre , j'avais tout decaisser, et les plafond ont egalement du grillage. Comme ca si tu as un predateur la nuit il va creuser mais va vite se retrouver embeté car tout sera grillagé. C'est vraiment le mieu, meme pour le futur ou ils auront grandit ca permettra d'avoir un poulailler vraiment securisé.
Jlak aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)