Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:22

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» Des Hambourgs en Bretagne
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)

+2
Le Gaulois
Jlak
6 participants
AuteurMessage
Jlak
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jlak

Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Empty
MessageSujet: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 0:08

Bonjour à tous, premiere fois ici ,je suis un débutant dans élevage des poules et excuses moi pour mon français niveau faible
J'habite en ville et j'ai un petit jardin
J'ai des petits poussins acheté depuis un mois (ils ont 2mois et demi jusqu'aujourd'hui) et je tiens beaucoup je les rentre chaques soir car il fait froid et je les sort le matin 
Aujourd'hui en rentrant de travail je suis choquée et très triste de voir un de mes poussins tuée par un prédateur incunnu
Aidez moi à retrouver la meutrier s'il-vous-plait
Je soupçonne que c'est un chat car je les vois beaucoup de fois promener dans mon jardin et ils sont capables de surpasser mon enclos de 1.5m recouvert avec une bâche (pour empêche les poussins de sortir)
Une point très important
Le cadavre de mon poussin se trouve dehors de cette enclos et dans mon terrain potager à 5m
Tuée probablement le matin car c'est déjà sèche
Seule le cerveau (c'est une indice importante ?)et un peu de poitrine a été mangé

*le prédateur a choisi(?) le poussin plus petit
Buse ou chat ont la capacité de faire ça à mon avis
Que pensez vous

Que dois faire pour les prochaines jours pour les autres poussins ?les garder en cage dans la maison?
Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) G2L13dORMJeQbEV

Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) XOeTCoviGESVL7D

Dernière édition par Jlak le Ven 21 Mai 2021 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 7:34

Bonjour ,

Je dirais une buse .
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 8:24

Bonjour, je suis désolée pour ton poussin, pauvre bête. Je ne sais pas quel prédateur a pu faire ça. Si ton enclos est petit, tu peux peut-être installer facilement une volière.
Bon courage
Jlak
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jlak

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:35

J'habite en ville et je sais pas s'il y a des rapaces ou pas car je n'ai jamais vue
guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:43

Ce sont les fouines qui en général arrache la tete pour se nourrir du cerveau et moelle épinière, un grillage a poule est indispensable

rip pour ce petit piou.. c'est la vie, sa arrive plus souvent qu'on ne le voudrait d'ou un système de protection

Fran31 aime ce message

guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 10:45

je n'avais pas vue les photo pardon, je dirais plutot chat, je n'ai jamais vue de tete dans cet état avec une buse, la fouine l'aurais arracher, le chat est un felin, prédateur dans l'ame assez sadique en faite, il aime tuez des souris sans les manger, ou a peine, la sa ma l'air flagrant..
Jlak
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jlak

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:02

guigui.38 a écrit:
je n'avais pas vue les photo pardon, je dirais plutot chat, je n'ai jamais vue de tete dans cet état avec une buse, la fouine l'aurais arracher, le chat est un felin, prédateur dans l'ame assez sadique en faite, il aime tuez des souris sans les manger, ou a peine, la sa ma l'air flagrant..
Merci pour les indications
Une autre raison que je doute le chat c'est parce qu'il sais bien que j'ai des poussins dans le jardin
Ils promenent souvent dans dans mon jardins et utilise mon terrain potager comme toilettes
J'ai vue qu'il regardait les poussins
guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 11:35

@Jlak
 pour le chat au cas ou tu peux acheté une plante au doux nom de NEPETA aussi appelé herbe a chat, tu plante sa dans ton jardin, cette plante est pleine de phéromone, les même que les chats développe quand ils sont en chaleur et ou en chasse, comme la testostérone chez l'homme. Les chats se frotte sur cette plantes et cela les calme, après ils sont comme drogué, tout calme, ne s'attaque plus... sa fonctionne super bien, sa coûte rien, c'est jolie et sa sent bon... lol

Vivette aime ce message

Jlak
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jlak

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:21

guigui.38 a écrit:
@Jlak
 pour le chat au cas ou tu peux acheté une plante au doux nom de NEPETA aussi appelé herbe a chat, tu plante sa dans ton jardin, cette plante est pleine de phéromone, les même que les chats développe quand ils sont en chaleur et ou en chasse, comme la testostérone chez l'homme. Les chats se frotte sur cette plantes et cela les calme, après ils sont comme drogué, tout calme, ne s'attaque plus... sa fonctionne super bien, sa coûte rien, c'est jolie et sa sent bon... lol
J'ai vu ces graines chez Lidl à un petit prix
Est-ce que cela va attirer les chat 🐱🐈
Je n'espère pas de les voir tout les jours
À part pour les poussins les chats creusent souvent dans mon potager
guigui.38
Petit Oeuf
Petit Oeuf
guigui.38

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:49

non, les chats sont hyper territoriaux, celui qui viens chez toi est en quelque sorte chez lui, il ne laissera pas d'autres chats venir, il défendra sont territoire surtout après lui avoir mis cette plante qui sera son trésor ! ;)
 mieux vaut acheter une, sa coute 3/4 euros dans n'importe quel jardinerie, pck en semis il te faudra attendre 2/3 ans avent que la plante soit mature et produise le phéromone
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 13:45

Moi je ne pense pas un chat, quand je vois les degats que mon chat ou les autres font sur les oiseaux ou souris ca ne ressemble pas vraiment a ca. Pour la buse ca serait fort probable ou une pie et un corbeau peuvent faire les meme degats ( ce n'est pas toujours les rapaces). En ville il y a les martres, fouine, furet sauvage et ca pourrait etre aussi un signe. Ils s'attaquent a la tete en priorités mais peuvent attaquer le corps pour tuer puis manger la tete, si elle a ete derangé, elle peut laisser le cadavre sur place sans avoir eut le temps d'arracher la tete.

Je sais que les attaques de chats sur poussin on en entend souvent parler. Par experience chez moi les chats ne les attaques pas ( et ils sont tres bon chasseur) a 1mois et demi les poussins etaient dehors, les chats passe a coté sans rien faire.
Et tu as aussi les rats, les rats aime les petites proies pour certains, ils peuvent causer de geos degats meme sur des poules.

Je dirais que c'est compliqué de te donner une reponse certaine et que le mieu est d'avoir un enclos grillagé jusqu'a leurs 4/5 mois, chez moi ils sont en semi liberté actuellement, ils ont 2 mois et demi, je les laisses sortir 2h par jour dans touuut le jardin, ils ont arbres etc pour se cacher, et apres je les rentre dans le parc qui est couvert par des simples filets de jardin et ils ont acces a la voliere et au poulailler qui est grillagé avec des mailles de 1cm. Je ne les laches que si je suis avec eux. J'ai 7 poussins poule soie ( donc petite race) et 3 poussins meusienne qui sont un peu plus grand que mes amrocks naines ( donc moins de risque de me les faire manger ceux la).

Un poussin est vulnerable, et reste un repas pour les predateurs du jardin qu'il vole ou qu'il marche. C'est comme laché des hamsters dans son jardin sans cloture ni grillage 😶

Cécile aime ce message

Jlak
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jlak

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 15:14

Caroo68 a écrit:
Moi je ne pense pas un chat, quand je vois les degats que mon chat ou les autres font sur les oiseaux ou souris ca ne ressemble pas vraiment a ca. Pour la buse ca serait fort probable ou une pie et un corbeau peuvent faire les meme degats ( ce n'est pas toujours les rapaces). En ville il y a les martres, fouine, furet sauvage et ca pourrait etre aussi un signe. Ils s'attaquent a la tete en priorités mais peuvent attaquer le corps pour tuer puis manger la tete, si elle a ete derangé, elle peut laisser le cadavre sur place sans avoir eut le temps d'arracher la tete.

Je sais que les attaques de chats sur poussin on en entend souvent parler. Par experience chez moi les chats ne les attaques pas ( et ils sont tres bon chasseur) a 1mois et demi les poussins etaient dehors, les chats passe a coté sans rien faire.
Et tu as aussi les rats, les rats aime les petites proies pour certains, ils peuvent causer de geos degats meme sur des poules.

Je dirais que c'est compliqué de te donner une reponse certaine et que le mieu est d'avoir un enclos grillagé jusqu'a leurs 4/5 mois, chez moi ils sont en semi liberté actuellement, ils ont 2 mois et demi, je les laisses sortir 2h par jour dans touuut le jardin, ils ont arbres etc pour se cacher, et apres je les rentre dans le parc qui est couvert par des simples filets de jardin et ils ont acces a la voliere et au poulailler qui est grillagé avec des mailles de 1cm. Je ne les laches que si je suis avec eux. J'ai 7 poussins poule soie ( donc petite race) et 3 poussins meusienne qui sont un peu plus grand que mes amrocks naines ( donc moins de risque de me les faire manger ceux la).

Un poussin est vulnerable, et reste un repas pour les predateurs du jardin qu'il vole ou qu'il marche. C'est comme laché des hamsters dans son jardin sans cloture ni grillage 😶
Merci pour les explications détaillées
Je viens de commander ce matin sur internet 2 grillages 1m x. 10m maille 2.5cm
Pour construire un enclos dédié aux poussins jusqu'à quand deviennent des poules adultes

clairette2005 et guigui.38 aiment ce message

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:35

Perso, je ne pense pas que ce soit un chat parce que j'ai eu des poussins pendant plusieurs années et mon chat n'a jamais touché à un seul poussin, il se couchait dans l'herbe pour se reposer et regarder les poussins passer juste à côté de lui avec leur mère sans jamais bouger, il restait indifférent aux poussins. 

L'herbe à chat s'appelle de la catère, c'est pour que les chats régurgite leurs poils. 

Maintenant, ton grillage d'un mêtre, c'est pas assez haut. Il faudrait au minumum un mêtre 50 ou 
2 m, ça serait encore mieux.
Il ne faudrait pas que le prédateur revienne tuer les autres pious ! 
Je pencherai plutôt pour une fouine mais c'est difficile à dire, surtout si tu habites en ville.

Jlak aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:16

Super n'oublie pas d'enterrer ton grillage sur le coté de 30 cm de profondeur et de mettre du grillage au sol ainsi que au plafond. Il faut vraiment que ca soit un parc anti nuisible. Chez moi les volieres dans lesquels se trouve les poulaillers sont toutes enterrés de 30 cm dans le sol puis j'ai remis la terre , j'avais tout decaisser, et les plafond ont egalement du grillage. Comme ca si tu as un predateur la nuit il va creuser mais va vite se retrouver embeté car tout sera grillagé. C'est vraiment le mieu, meme pour le futur ou ils auront grandit ca permettra d'avoir un poulailler vraiment securisé.

Jlak aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)   Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée) Icon_minitime

Chat ou buse?(photos de mon petit poussin tuée)
Page 1 sur 1